Animal 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Un article important à conserver en vue de notre page sur les animaux végétariens... p.s.: Si je comprends bien, il n'y aurait aucune différence dans le sang des chats qui ont été nourris avec de la viande et les autres nourris exclusivement avec des végétaux (?) -------------------- 1: J Am Vet Med Assoc. 2006 Jul 1 Evaluation of cats fed vegetarian diets and attitudes of their caregivers. Wakefield LA, Shofer FS, Michel KE. Department of Clinical Studies, School of Veterinary Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104-6010, USA. OBJECTIVE: To determine motivation and feeding practices of people who feed their cats vegetarian diets as well as taurine and cobalamin status of cats consuming vegetarian diets. DESIGN: Cross-sectional study. ANIMALS: 34 cats that had been exclusively fed a commercial or homemade vegetarian diet and 52 cats that had been fed a conventional diet for > or = 1 year. PROCEDURES: Participants were recruited through a Web site and from attendees of a national animal welfare conference. Caregivers of cats in both groups answered a telephone questionnaire regarding feeding practices for their cats. Blood was obtained from a subset of cats that had been fed vegetarian diets. Blood and plasma taurine and serum cobalamin concentrations were measured. RESULTS: People who fed vegetarian diets to their cats did so largely for ethical considerations and were more likely than people who fed conventional diets to believe that there are health benefits associated with a vegetarian diet and that conventional commercial cat foods are unwholesome. Both groups were aware of the potential health problems that could arise from improperly formulated vegetarian diets. All cats evaluated had serum cobalamin concentrations within reference range, and 14 of 17 had blood taurine concentrations within reference range. CONCLUSIONS AND CLINICAL RELEVANCE: Vegetarian diets are fed to cats primarily for ethical considerations. Results of this study should aid practitioners in communicating with and providing advice to such clients. PMID: 16817716 [PubMed - in process] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=Search&itool=pubmed_Abstract&term=%22Wakefield+LA%22%5BAuthor%5D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Merci pour cette trouvaille, ma belle Do. Citation :Si je comprends bien, il n'y aurait aucune différence dans le sang des chats qui ont été nourris avec de la viande et les autres nourris exclusivement avec des végétaux (?) Ils ne le disent pas clairement, Do. Ils parlent de la b-12 (plasma cobalamin ?) et de la taurine. Mais je présume que tout était ok, s'ils ne le mentionnent pas que ça ne l'était pas mais c'est débile qu'ils ne le précisent pas mieux que ça. J'ai donc cherché des liens en rapport avec l'article et ils ont une page de liens de toutes sorte sur le V. Je vais le regarder un peu plus tard. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=Display&dopt=pubmed_pubmed&from_uid=16817716 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Citation :mais c'est débile qu'ils ne le précisent pas mieux que ça Ben oui Cé ! Pourquoi ne sont-ils pas plus clairs ? C'est bizarre ! C'est comme s'ils voulaient nous cacher quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Le but de l'étude était de rechercher les motivations pour nourrir son chat V mais puisqu'ils ont fait des prises de sang, je ne comprend pas pourquoi ils ne mentionnent pas si c'était ok ou non; alors, on présume que ça devait l'être mais ça reste trop flou pour affirmer que ça l'était. Donc, on ne peut pas vraiment se servir de cet aspect de cette recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Suite à cette étude, il y aura peut-être éventuellement d'autres articles sur le sujet... On gardera l'oeil ouvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 C'est un bref compte-rendu et il y a sûrement possibilité de retracer plus de détails sur cette étude. On en trouvera peut-être en consultant la liste des liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites