Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Son chat a souffert le martyre

Messages recommandés

Je place cette nouvelle ici, au cas où elle donnerait des idées à des abrutis:

13/07/2006
Son chat a souffert le martyre
ParNicolas Bégin

La Valdorienne (Val-D'Or, Québec) Nicole Cyr a vécu une très mauvaise expérience au cours de la soirée du 23 juin dernier lorsqu’elle a trouvé sa chatte Ciboulette, âgée de 5 ans, trempée d’une substance ressemblant à de la térébenthine.

Vers 21h30, la dame était chez sa mère Lydia, qui habite tout près de chez elle. Les deux femmes ont vu le félin arriver, tout mouillé. Elles pensaient que Ciboulette s’était faite asperger d’eau par un arrosoir de terrain. C’est à ce moment qu’elles ont senti la forte odeur.

«J’ai pris mes mains pour enlever l’excédant d’essence. Elle avait tellement mal. Nous avons ouvert la porte. Elle s’est sauvée chez moi. Nous sommes entrées dans la maison, elle hurlait de douleur. C’était horrible.»

Selon elle, la chatte crachait, vomissait et mordait même le divan. En raison du piteux état de son animal, elle a demandé l’aide de la SPCA. Une personne s’est donc rendue au domicile de Mme Cyr, pour aussitôt repartir avec la pauvre bête. Étant donné la souffrance terrible de la bête, Ciboulette a été euthanasiée, confirme le président Daniel Dupuis. Il s’agit bel et bien d’un cas de cruauté animale.

Indignation
Dans le camp de la Valdorienne, c’est l’indignation totale. Qui peut bien avoir fait une chose pareille? Et surtout, pourquoi? Elle décrit sa Ciboulette comme étant une chatte peureuse.

«La personne qui a fait ça mérite d’être punie, a-t-elle lancé. Que le bon Dieu lui mette les mains croches pour qu’elle sente la douleur.»

Mme Cyr veut aujourd’hui dénoncer la cruauté envers les animaux.

«Une personne a le droit de ne pas aimer les animaux, mais qu’elle ne les touche pas. Ça vaut autant pour les chiens que les chats.»

• Créer...