Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Le journal

Messages recommandés

Ma belle Do, si jamais tu sors de ces temps-ci, penses à arrêter dans un magasin d'aliments naturels pour voir si tu ne trouverais pas l'Emeraude + afin d'en avoir une copie pour tes archives, et peut-être qu'on en scanera un petit bout aussi, pour le site ? Crois-tu que l'on pourrait ajouter une page supplémentaire dans l'écritoire avec un titre du genre "Médias - Publications" ou un meilleur titre, si on pense à quelque chose ? On pourrait le faire en septembre après que le journal soit écoulé ? (On aura aussi le débat Foie Gras / Est-ce que tu as un scanneur, sinon je demanderai à mon chum de le faire.) C'est supposé que l'Emeraude doive sortir autour de ces jours-ci, le 13 je crois qu'elle m'avait dit. Dimanche, il n'était pas sorti quand nous sommes allés au Health Tree mais comme le magasin ouvre à 10 hres et qu'on y était à 10 hres 15, et que c'était le 13 pile, c'est bien possible qu'ils ne l'avaient pas encore déballé ou même reçu. Il restait 2 ou 3 copies du numéro précédent. Je ne crois pas pouvoir y retourner avant la fin de semaine.

On dirait que ça va un peu mieux avec l'ordinateur. Mon chum dit que je dois avoir des spywares ou spyrewares... j'ai oublié le nom de ces bibites.

Demain matin = prélèvements sanguins à jeun et tests cardio sur tapis... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma belle Do, si jamais tu sors de ces temps-ci, penses à arrêter dans un magasin d'aliments naturels pour voir si tu ne trouverais pas l'Emeraude + afin d'en avoir une copie pour tes archives,


OK ma belle Cé, je regarderai- probablement vendredi

et peut-être qu'on en scanera un petit bout aussi, pour le site ?

Oui certainement

Crois-tu que l'on pourrait ajouter une page supplémentaire dans l'écritoire avec un titre du genre "Médias - Publications" ou un meilleur titre, si on pense à quelque chose ? On pourrait le faire en septembre après que le journal soit écoulé ?

Très bonne idée Cé ! Je m'en occuperai en septembre

(On aura aussi le débat Foie Gras / Est-ce que tu as un scanneur, sinon je demanderai à mon chum de le faire.)

P. en a un en bas...

C'est supposé que l'Emeraude doive sortir autour de ces jours-ci, le 13 je crois qu'elle m'avait dit. Dimanche, il n'était pas sorti quand nous sommes allés au Health Tree mais comme le magasin ouvre à 10 hres et qu'on y était à 10 hres 15, et que c'était le 13 pile, c'est bien possible qu'ils ne l'avaient pas encore déballé ou même reçu. Il restait 2 ou 3 copies du numéro précédent. Je ne crois pas pouvoir y retourner avant la fin de semaine.

Si on n'en trouve pas, on pourrait toujours demander à l'Émeraude de nous en faire parvenir 1 ou 2 exemplaires...

p.s: j'espère que tout se "déroulera" bien pour ton " tapis roulant " demain ma belle Cé


do XXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
p.s: j'espère que tout se "déroulera" bien pour ton " tapis roulant " demain ma belle Cé


Je ne sais pas, Do. Ça fait 3 jours que j'ai mal à une jambe. Je ne voulais pas annuler parce que je me disais que ça passerait mais c'est toujours pareil. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai, si je me suis étiré un muscle, un nerf ou si j'ai de l'arthrite. C'est quand même supportable mais s'ils me font courrir, je ne sais pas si la jambe ou l'épuisement va me manquer en premier Mr.Red

J'ai reçu une réponse de la personne à qui j'ai soumis l'article La démarche V pour une prochaine édition de l'Emeraude. Elle aime l'article mais elle y a fait des corrections avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord... Ça m'embête mais il va falloir que je le lui dise (c'est délicat, il faut que je trouve les mots....). Voici ce qu'elle a écrit comme correction:

La vitamine B12 est la seule vitamine qui n’est pas directement issue des végétaux mais on l’obtient dans la levure de bière et les produits supplémentés tels lait de soya ou lait de riz, entre autres. De plus, les végétariens sont souvent moins carencés en omega-3 puisqu’ils consomment plus de grains entiers et de noix que la moyenne nord-américaine.

Ce n'est pas tout à fait exact et c'est pour ça que ça me dérange et que je ne peux pas laisser passer. La B12 qu'il y a dans la levure alimentaire (et pas de bière) est ajoutée, donc, il s'agit de levure supplémentée. Quant aux omégas 3, à ma connaissance, ce n'est pas dans n'importe lequel grain entier qu'il y en a mais dans le lin, les huiles de lin, de noix.

Je te fais suivre sa réponse dans ton courrier v-prés.

J'ai regardé le catalogue de B en G et ils vendent des magnets; pas des fruits par contre. Ils les vendent en boîte de 30 mais ils sont de différentes tailles dans la boite. Ils vendent aussi des bandes magnétiques que l'on peut coller au document pour le faire tenir ensuite sur le frigo. Auparavant, j'irai quand même voir au Zellers, si je peux trouver des magnets en forme de fruits et légumes. Je me souviens qu'à un moment donné tout le monde avait de ces magnets sur son frigo mais il faut qu'on en veuille pour qu'on n'en trouve pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

Tu as peut-être pris du froid provenant de l'air conditionné ou d'un ventilateur... J'ai également mal aux jambes depuis quelques jours, mais comme j'ai eu ce même problème l'année dernière, lorsqu'il a fait très chaud et qu'on avait mis des ventilateurs par terre pour faire monter l'air froid du sous-sol en haut, je sais que ces douleurs proviennent de là... Ce sont des névralgies. J'ai également mal à un sein (ça vient de l'air conditionné dans la voiture de P. ) Essaies les aspirines Cé: c'est bon pour les douleurs mais elle sont aussi anti-inflammatoires...

Concernant les changements de ton article sur le V... pourquoi ne pas lui écrire la même chose que ce que tu m'écrits Cé ? Qu'est-ce qu'elle a donc à vouloir changer tes textes ? Rolling Eyes

C'est bizarre Cé, car moi non plus je n'ai vu aucun fruit ou légumes aimants qu'on peut coller au frigo: il y a plein d'animaux, ou d'appareils électriques, mais ni fruits ni légumes- Pourtant l'année dernière, il y en avait tout plein dans les magasins ! On finira peut-être par à en trouver Cé. Il nous reste encore un mois...

do XXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo ma belle Cé,

Tu as peut-être pris du froid provenant de l'air conditionné ou d'un ventilateur...

Je ne sais pas, Do, car la thermopompe est en panne depuis 2 semaines. Il y a un technicien qui doit venir jeudi. Alors peut-être que c'est au bureau mais comme ça a commencé en fin de semaine, je ne suis pas certaine non plus que ça provienne de là, mais ça pourrait quand même être de la névralgie.

J'ai également mal aux jambes depuis quelques jours, mais comme j'ai eu ce même problème l'année dernière, lorsqu'il a fait très chaud et qu'on avait mis des ventilateurs par terre pour faire monter l'air froid du sous-sol en haut, je sais que ces douleurs proviennent de là... Ce sont des névralgies. J'ai également mal à un sein (ça vient de l'air conditionné dans la voiture de P. )

L'air conditionné est plus fort et plus direct en voiture.

Essaies les aspirines Cé: c'est bon pour les douleurs mais elle sont aussi anti-inflammatoires...

Je vais faire ça, Do, pour ne pas aller là-bas pour rien non plus. Je vais en prendre tout à l'heure avant de me coucher.

Concernant les changements de ton article sur le V... pourquoi ne pas lui écrire la même chose que ce que tu m'écrits Cé ?

Oui, je vais lui concocter quelque chose comme ça Shit

Qu'est-ce qu'elle a donc à vouloir changer tes textes ? Rolling Eyes

Ben oui, Do, veux-tu bien me dire, c'est quoi l'idée ! En plus, je n'aime pas beaucoup qu'elle emploie cette expression "moins carencés". Ça donne un autre ton au message que je voulais faire passer. Shit

C'est bizarre Cé, car moi non plus je n'ai vu aucun fruit ou légumes aimants qu'on peut coller au frigo: il y a plein d'animaux, ou d'appareils électriques, mais ni fruits ni légumes- Pourtant l'année dernière, il y en avait tout plein dans les magasins ! On finira peut-être par à en trouver Cé. Il nous reste encore un mois...

Oui, je l'espère, Do, sinon, ce ne sera pas plus grave non plus car si on ne peut pas en trouver, on n'aura pas le choix que de prendre ce qu'il y a.

Bye et à demain, ma belle Do xxxxxx

do XXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au Health Tree ce matin et ils n'avaient pas encore le journal ! Je ne sais pas si c'est partout pareil; il n'est peut-être pas encore sorti, malgré qu'elle m'avait dit qu'il sortait le 15. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi qu'il n'est pas distribué partout Cé (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...