Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Résultats du test

Messages recommandés

Le docteur a dit que le test était positif, c'est-à-dire qu'il montrait quelque chose et il m'a donc donné un papier pour aller passer un autre test-scan plus précis dans un autre hôpital, à l'Hôtel-Dieu. J'ai rendez-vs, lundi matin A JEUN Shit et les 2 jours précédents sans café, sans thé, sans liqueur avec caféine Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Que veut-il dire par positif ma belle Cé ? T-a-t-il au moins expliqué ce que montrait l'examen ?
Essaies de ne pas trop t'inquiéter ma belle Cé, avant d'en savoir un peu plus çaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils s'inquiètent surtout à cause de mes antécédents familiaux, Do, et aussi du fait que je fais de l'hypertension depuis l'âge de 25 ou 26 ans. Il a dit que le résultat n'était pas alarmant mais qu'il en saurait davantage avec le test de l'Hôtel-Dieu qui, selon lui, est beaucoup plus précis pour déceler s'il y a effectivement matière à s'inquiéter. Il m'a dit est que Positif voulait dire Négatif Mr.Red Je lui ai dit que j'avais compris ça wink Il m'a donné les chiffres de ma tension avant et pendant le test. Il m'a demandé si j'avais ressenti des douleurs pendant le test et je lui ai dit que non, que j'étais simplement essoufflée. Il y avait 3 cases sur le billet pour prendre le r-v et il a coché la case URGENT mais je ne m'inquiète pas outre-mesure parce qu'il me semble que tout ça me suit depuis toujours et que ça ne m'a pas empêché d'avoir plus de résistance et de force physique que bien des gens et pour le moment je ne vois pas trop ce que ça va changer de savoir que je serais à risques. Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire ? Me donner une pilule pour me prémunir ? Ou bien, ils me diront de diminuer ma consommation de viande, peut-être ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou bien, ils me diront de diminuer ma consommation de viande, peut-être ?


lol! Je suis contente de voir que tu prends ça en riant ma belle Cé
et je souhaite de tout mon " coeur " que ça ne soit rien d'alarmant. Mais même si ça l'était, il existe aujourd'hui tellement d'anti-ceci et d'anti-cela, que tu pourrais continuer de fonctionner comme si de rien n'était.
Cela fait plus de 20 ans que papa prend tous les jours 5 ou 6 médicaments différents pour son coeur + artères bouchées dans ses jambes (il a fait un infarctus à l'âge de 52 ans): contre l'hypertension, pour éclaircir son sang - contre des blocages aux artères, contre l'arrythmie, contre le cholestérol, etc. etc. etc. : il n'a jamais été opéré et il est toujours là. Je crois que la médecine est quand même bien avancée en ce qui concerne les problèmes cardiaques (ils se sont bien fait la main sur les animaux.....)
Tu en saura sûrement + suite à ton échographie. En attendant, prends ça cool ma belle Cé alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Merci beaucoup pour tes encouragements, ma belle Do. contentalatienne J'essaie bien de prendre ça cool mais avec cette chaleur, c'est hot. Demain, on verra ce que dira le technicien. J'ai un peu peur qu'il nous dise qu'il faille un nouveau système. Celui-là date de 1990. L'an dernier, on a pu s'en tirer avec un nettoyage des conduits d'aération. On verra ce qu'il en sera cette année chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Do, je pense que je suis Alzeimer grave avancée. J'avais oubliée de te dire que c'est en nucléaire qu'ils m'envoient pour ce test et qu'ils vont m'injecter un liquide... Shit C'est supposé que ce liquide fait comme si on faisait du tapis roulant et si ça va mal, ils nous injectent un autre truc pour arrêter le processus mais il parait que ceci leur permet de voir avec plus de précision s'il y a un problème, s'il y a des artères de bloquées, par exemple Shit de Shit de Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Ok Cé ! Je comprends ! Je crois que j'ai passé un examen semblable, à deux reprises (le nom ne me revient pas dans le moment) : ils t'injectent un produit dans une veine (je crois que c'est à base d'iode), ensuite tu passes dans une sorte de tunnel où tu dois rester immobile pendant une vingtaine de minutes et des radios sont faites par tranches à un endroit précis de ton corps... Ça n'est pas douleureux ma belle Cé, sauf qu'il ne faut pas souffrir de claustrophobie dans ce machin-truc ! Nos assurances n'avaient pas voulu nous rembourser pour ces examens, et le dernier nous avait coûté plus de $600.- Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche ! Comment ça se fait que tu devais payer pour ça, ma belle Do ? Je n'en reviens pas !!! Shit Comme c'est à l'hôpital, je n'aurai rien à débourser pour ce test. Est-ce que tu te senatais essoufflée comme si tu avais couru le marathon en passant ce test, Do ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est à l'hôpital, je n'aurai rien à débourser pour ce test.
J'avais passé l'un de ces examens à St-Luc Cé, et nos assurances ont refusé de nous rembourser !

Est-ce que tu te senatais essoufflée comme si tu avais couru le marathon en passant ce test, Do ?

Dans mon cas Cé, ça n'était pas un examen pour mon coeur mais pour mes reins, mais je crois qu'il s'agit du même examen nucléaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Dans mon cas Cé, ça n'était pas un examen pour mon coeur mais pour mes reins, mais je crois qu'il s'agit du même examen nucléaire


Ah ! Ok ! J'en avais déjà passé un pour la thyroïde et aussi pour les reins, il y a une trentaine d'années au Royal Victoria et on ne m'a rien demandé de payer.

Ce matin quand j'ai pris le r-v, la préposée m'a simplement dit d'aller me chercher une carte d'hôpital 15 minutes plus tôt avant de me rendre passer le test. Elle ne m'a pas parlé de frais, Do.

Je vais aller consulter le lien. Merci, ma belle Do content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu n'as pas à payer les frais pour cet examen Cé !
Peut-être que je me trompe aussi et que je les avais passés dans une clinique privée Cé... Cela fait quelques années et j'ai parfois des trous de mémoire - Mais là je viens de me rappeller que pour l'un de ces examens la liste d'attente était de près de 3 ans dans un hôpital, donc j'avais effectivement été le passer dans une clinique privée zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que cette année tu es allée en passer un en clinique justement en raison de la liste d'attente et que tu devais payer. C'est peut-être à celui-là que tu pensais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison Cé ! Mais je sais que j'en ai aussi passé un autre à St-Luc l'année passée !
Je pense que je commence à faire de l'Alzheimer ! zut ou bien c'est mon subconscient qui me dit d'oublier ça content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test que je dois passer s'appelle MIBI avec effort. Je viens de voir qu'au Manitoba, il y a plusieurs semaines d'attente avant de pouvoir passer un tel test, jusqu'à 21 semaines, mais à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une urgence : http://www.gov.mb.ca/health/waitlist/diagnostic/mibi.fr.html

En quoi consiste un test d'effort MIBI?

Un test d'effort MIBI (thallium ou scintigramme de technétium) sert à évaluer la quantité de sang atteignant le myocarde au repos et en activité. Lors de cet examen, on injecte un produit de contraste dans une veine pour rendre visibles le flux sanguin ou des dommages au cœur; des images sont ensuite générées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela veut sûrement dire que tu vas devoir refaire du tapis roulant ma pauvre Cé... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma belle Do, car l'effet obtenu par l'injection est supposé être le même que si on faisait du tapis sans toutefois en faire.

Citation :
Tu as peut-être raison Cé ! Mais je sais que j'en ai aussi passé un autre à St-Luc l'année passée !
Je pense que je commence à faire de l'Alzheimer ! ou bien c'est mon subconscient qui me dit d'oublier ça


C'est sûrement ça, ma belle Do, parce que je me souviens bien que tu as passé un examen il y a environ 5 ou 6 mois en labo-clinique privé pour ton problème de vertèbres cervicales, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Voici une table d'examen Cé... Pour cet examen, le "tunnel" n'est pas complètement fermé, donc tu ne devrais pas souffrir de claustrophobie...

http://www.businet.be/bus_medical/cardio/nl/online/pat/rondleiding_detail.php?id=17



lol! En tous cas, le type en dessous de la machine a l'air d'avoir du fun lol! Ça devait être un employé pour les besoins de la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHHAHAH J'ai fait exprès de choisir celui-là pour te faire rire un peu lol!

Je suis certaine que tout va bien aller ma belle Cé ! Essaies de ne pas trop y penser jusqu'à lundi matin flowers

Il va falloir que je ferme Cé, car ma tite grosse devient insupportable...
Dors bien chère Cé,
à demain
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...