animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Gentils rats de tous les âges. Je recherche aussi des fermes, ou des familles qui pourraient accueillir des lapins, on en a toujours beaucoup.(Les fermes c'est bien puisqu'il peuvent en prendre beaucoup et ils vivent en liberté.) J'ai aussi plusieurs dégus,* gerbilles et perruches. Merci! Julie (450)663-3266 (SPCA) (*je ne sais pas de quoi il s'agit; je vérifierai avec Julie, à moins que vous le savez ou il s'agit d'une erreur d'orthographe ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Je crois que les dégus sont des chinchillas... -concernant les fermes, cela dépend de quelles fermes il s'agit... Des lapins en liberté dans des fermes, j'ai rarement vu ça ! Les lapins de fermes finisssent souvent en civets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Animal a écrit:Je crois que les dégus sont des chinchillas... -concernant les fermes, cela dépend de quelles fermes il s'agit... Des lapins en liberté dans des fermes, j'ai rarement vu ça ! Les lapins de fermes finisssent souvent en civets... Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, mais je suis certaine que Julie effectue la vérification qui s'impose avant de les laisser aller car elle est vegan et je suppose qu'elle doit chercher à les faire adopter comme animaux de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 .... plusieurs lapins en liberté, ça se reproduit vite.... à moins qu'ils soient castrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je vais demander à Julie ce qu'il en est. D'après moi, ils doivent être stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 salut :) J'aimerai savoir combien il y a de lapins? J'ai la possibilité et l'endroit... Aussi, ou ils se trouvent. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 allo saturne, on te revient sous peu avec d'autres informations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je suis désolée car j'avais "manqué" ton message, Saturne. Me voici donc avec un peu de retard.... Les lapins sont à la SPCA de Laval. Pour le nombre, il faut que je demande à Julie, mais tu peux prendre le nombre qui te convient. Je communique avec Julie et je te reviens avec l'information aussitôt que j'aurai sa réponse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Réponse rapide reçue de Julie. Il y a une quinzaine de lapins. Ils ne sont pas stérilisés mais ils sont séparés pour éviter des naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veggiequ Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour tout le monde, C'est moi Julie :) En effet je fait très attention pour le placement de lapins sur les fermes. Généralement nous visitons pour être sure que l'endroit nous convient. Et lorsque nous y retournons, nous pouvons revoir nos amis lapins vivant! évidemment il faut séparer mâles et femelles. Les dégus sont des petit rongeurs, sa resemble un peu a une gerbille mais plus gros. Beaucpoup plus petit qu'un chinchilla. Ils sont très dificile a placé parceque très méconnu. J'ai réussis à placer 6 lapins. Il m'en reste encore pas mal! Si Laval c'est trop loin ont peu les apporter a mascouche, ou peut-être plus loin. Merci!! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Johanne Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour Julie Combien de lapins reste-t-il a placer? Combien de male/femelle? Moi, j'ai la place,j'en avais 2 mais un est décédé la semaine derniere, je ne sais pas pourquoi:( Moi mes animaux sont chez moi pour vivre leur vie et mourire de leur belle mort... J'ai des canards, des faisans, un lapin, des chiens des chats errants et tous ont leur places... Est-ce des lapins miniatures? Je pourrais me rendre a Joliette pour aller les chercher... Ca depent combien il y en a... Merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Johanne, c'est moi...J'avais oublé de me connecter avant d'ecrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veggiequ Posté(e) le 24 juillet 2006 J'ai quelqu'un de disponible pour aller des porter des lapins (et peut-être un coq!)aujourd'hui... C'est probablement le seul lift que je vais trouver cette semaine. Si tu est interessé contact moi vite !!!! Merci! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut Julie, Je suis dessolée je n'ai pas eu ton message... Je travaillais aujourd'hui. Un coq, est-ce que je peux le mettre avec mon couple de faisans??? Ou alors avec mes canards??? pour les lapins, combien il y en a ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Allo Saturene, pour les lapins la réponse de Julie est ici : /viewtopic.forum?t=4651 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Citation :Un coq, est-ce que je peux le mettre avec mon couple de faisans??? Ou alors avec mes canards??? Il serait sûrement plus heureux avec une poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 LOLLLLLLLLLLL Je suis d'accord avec toi Animal, mais je n'ai pas de poule J'ai des canards et des faisans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci Animo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Animal a écrit: Il serait sûrement plus heureux avec une poule ! Citation :mais je n'ai pas de poule J'ai des canards et des faisans... D'après moi, il se sentira bien en leur compagnie. Dans une "basse-cour", n'y a-t-il pas toute sorte de volatiles ? Alors, je crois que tout ce petit monde pourrait bien s'entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Oui, tu as raison Il va surement coutiser mes cannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 HIHIHIHIHI Je ne m'y connais pas trop en coqs et cannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ça ne me surprendrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Cet été j'ai eu des cannetons, l'été procain je vais avoir des canapoule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 s'il ne les courtisent pas, il va certainement les réveiller le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Nous aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vero Posté(e) le 26 juillet 2006 URGENT!URGENT!URGENT! j'ai besoin d'une reponse des aujourd'hui pour les lapins de la SPCA il doivent partir demain max sinon cest l'euthanasie alors si quelqun a une ferme ou des bonne familles pour mes lapins je vais aller les porter peu importe la distance!!! IL FAUT LES SAUVER!!! Moi cest veronique de la SPCA de Laval appeller moi au 450-968-0941 ou 514-716-5405 Merci[color=red][/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julie Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai réussi à placer 9 lapins il en reste quand même 5 à placer. (2 rex, 1 nain, 2 normal :) J'ai aussi placé le coq. n'oubliez pas les ras, dégus, cochons d'indes......... Julie[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Citation :J'ai réussi à placer 9 lapins Allo Julie, Super bonne nouvelle ! Ont-ils été adoptés individuellement ou en groupes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut, Je pourrais prendre les autres, mais je travaille toute la semaine, ca prendrais qqlun pour venir les porter... Je suis a St-Jean-de-Matha...Dans Lanaudiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vero Posté(e) le 27 juillet 2006 J'ai trouvé quelqu'un pour les 5 autres lapins, mais nous en recevons beaucoup alors ce ne sera pas bien long qu'on va en avoir plein d'autres. Alors si tu veux me laisser un numero de telephone que je peux te rejoindre plus facillement. Et puis je t'apporterai les lapins sans probleme! Veronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Véro, as-tu une idée de la provenance de ces lapins ? Des restants de cadeaux de Pâques ? Et le coq ? Un restant de poussin de Pâques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julie Posté(e) le 30 juillet 2006 Lle problème principal avec les lapins, c'est que les gens qui adoptent ces bêtes pour leur enfants sont mal informé... Ils croient que sa vien en moyenne 2 ans..c'est au minimum 10 ans!!!!Et les enfants se lassent de s'occuper de leurs animaux... (tout comme pour les chiens).. Et évidemment , il y a beaucoup de cadeaux non-désirés.... Le coq, il a été trouvé..Il errait à laval C'est pas la première fois que ça arrive! Voilà! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Exactement Julie ! Les animaux ne sont pas des jouets et ils ne devraient jamais être offerts en cadeau à de jeunes enfants ! C'est la même chose pour des petites souris ou hamsters ou hérissons, ou oiseaux, etc. qui se font martyriser par de jeunes enfants. Mais tant qu'on vendra ces pauvres animaux dans des animaleries, il y aura toujours des petits martyrs Il faudrait éduquer les parents sur cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 UN COQ ERRANT ! Trop fort ! Malheureusement les animaleries, où se procurent les gens en chiens, chats, lapins, etc... ne tiennent pas à donner de l'information sur "leurs produits"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julie Posté(e) le 2 août 2006 J'ai a nouveau plusieurs lapins a placer, je n'ai pas encore parlé a véronique, ais 'imagine quel ira les porter comme prévu... Il nous faudrait juste tes coordonnés saturne si tu est toujours interressé. Ce sera plus facile de se rejoindre par téléphone... Tu peux m'écrire : xveggiequeenx@hotmail.com J'ai aussi plusieurs cochons d'indes et surtout pleins de jeunes gerbilles qui font malheuresement face a l'euthanasie. Contactez moi rapidement pour sauver des vies!!!!!! Merci! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 16 août 2006 SAlut, je suis dessolée, mon ordi a eu un gros rhum de cerveau...Pas capable de m'en servir du tout... Je suppose que c'est trop tard... Julie je t'envoie mon email... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julie Posté(e) le 31 août 2006 Salut! Nous avons encore une fois beaucoup de lapins a placer, sois une quinzaine! Contactez moi le plus vite possible (450)663-3266 poste 224 Ou ecrivez moi sur mon e-mail (si possible laissez moi un # de tel) J<ai aussi beaucoup De chats a placer en foyer temporaire (chatons, chatte gestante ou avec leur bebes. Faites le tour de vos connaissance, Nous avons vraiment besoin d<aide!!! Merci Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites