Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

La voix des animaux de labo

Messages recommandés

Voilà les premiers :



Les « CU34 » sont aujourd’hui 51 et toujours "sujets d’étude"


A l’université de Denver, (Colorado) sont détenus, depuis la fin des années 80, des macaques utilisés dans des expériences de séparation maternelle menées par le Pr Laudenslager. Ces expériences, jugées archaïques et particulièrement cruelles par l’opinion publique, ont pris fin en 2003. Un sanctuaire s’était alors proposé pour accueillir les 34 primates et malgré ses demandes réitérées et celles d‘associations, l’Université s’est obstinée à vouloir garder ces animaux…à moins d’être payé 10.000 à 15.000 dollars par primate.

Aujourd’hui, l’université détient environ 51 singes. Elle a lancé depuis de nouvelles études pour déterminer si des soins maternels défectueux pouvaient être un facteur susceptible d’induire l’alcoolisme chez l’adolescent . Ces expériences ayant à nouveau attiré l’attention des médias et des citoyens, l‘Université a décidé de se débarrasser de ses primates. Plus précisément, 11 devraient être confiés à un sanctuaire et les autres, donnés à l’Université de Winston-Salem, en Caroline du Nord, où seraient poursuivies, à l’écart de la curiosité des médias, ces expériences sur l’alcool, supervisées par Laudenslager.

Une fois celles-ci terminées, les animaux seraient soit utilisés dans d’autres expériences menées par cette université, soit vendus à d’autres centres de recherche.



Source : In défense of Animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine Mondiale pour la Libération des Animaux de Laboratoire / World Week For Animals In Laboratories - 2006


Durant la SMAL (WWAIL) du 22 au 30 avril 2006 , se sont déroulées de nombreuses actions de protestation contre la vivisection, visant à informer le public sur les souffrances infligées aux animaux dans les laboratoires et aussi à exiger le développement des méthodes substitutives : Au Royaume-Uni, en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, des militants ont distribué des tracts, tenu des tables d’information, fait signer des pétitions, projeté des vidéos et discuté avec le public.


Aux Etats-Unis, de nombreuses manifestations ont eu lieu à New York, devant les laboratoires HLS, GlaxoSmithKline et Pfizer, et sur les campus des universités de Stanford, de Columbus, d’Harvard, de Denver , de Rochester. A l’Université de Portland (Oregon) les activistes ont aligné sur la pelouse 1 500 petits drapeaux blancs , chacun symbolisant 20 000 des dizaines de millions d’animaux qui meurent chaque année dans les laboratoires du pays.


En Afrique du sud, une vingtaine d'activistes ont fait des tractages dans les rues du Cap et autant ont manifesté devant l’Université de Witwatersrand, à Johannesburg, en brandissant des posters sur lesquels était écrit "L’expérimentation animale est cruelle et doit cesser. Huer si vous êtes d’accord !" Et effectivement, un certain nombre de piétons et d’automobilistes huaient à la vue des affiches, attirant ainsi l’attention des autres passants.




Source : In défense of Animals, International campaigns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’armée britannique utilise 2 fois plus d’animaux qu’il y a 5 ans.


Le nombre d’animaux utilisés pour des expériences militaires au Royaume-Uni a doublé en 5 ans : 11 985 animaux en 2000 et 21 118 l’année dernière, selon les statistiques du ministère de la Défense.

A Porton Down, centre de recherche sur les armes biologiques et chimiques, on étudie entre autres les atteintes pulmonaires sévères, les brûlures, les hémorragies et leurs traitements et les souris, les cochons, les singes, les moutons et les vaches utilisés y endurent de terribles souffrances.

Le parti travailliste avait promis, qu’une fois au gouvernement, il supprimerait l’utilisation des animaux pour les tests militaires. On pouvait même lire sur une de leurs brochures "New Labour, New Life For Animals."



Source : "Military lab tests animals double in five years", The Independent 14/05/06) - "Military testing on animals doubles in the UK" Arkengel 11/05/06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à plus pour plus content

(n'hésitez pas à me dire si quelquechose cloche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop !

Tes articles sont très intéressants et sont très bien écrits... Un énorrrrrme MERCI ! flowers


J'ai également commencé à faire des petits résumés de nouvelles sur les animaux...
Selon toi, depuis notre dernier bulletin, à part celles sur la vivisection et la recherche, quelles seraient les nouvelles que tu jugerais les plus importantes en Europe et ailleurs (sauf en Amérique du Nord) ? Ne te presse pas pour me répondre hop... Seulement quand tu auras le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous heart

Citation :
Selon toi, depuis notre dernier bulletin, à part celles sur la vivisection et la recherche, quelles seraient les nouvelles que tu jugerais les plus importantes en Europe et ailleurs (sauf en Amérique du Nord) ? Ne te presse pas pour me répondre hop... Seulement quand tu auras le temps

ok ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! En voilà un autre.

(Au fait, je vais reprendre la traduction du texte - que j'avais mis un moment de côté - sur les végétariens. Mais au final, j'aurais sans doute besoins de vos avis éclairés, car il ya certains mots ou passages dont je n'arrive pas à me débrouiller embara)


¤ ¤ ¤



Covance


Quelques 93,000 pi2 de nouveaux locaux ont été ajoutés aux laboratoires Covance à Harrogate, au Royaume-Uni. Ils seront consacrés entre autres à des recherches sur l’administration de médicaments sous forme de vapeur qui seront effectuées en majorité sur des rats. La direction de Covance Harrogate, quoique peu disposée à révéler le nombre d’animaux utilisés par le laboratoire, admet néanmoins qu’avec l’agrandissement de ces locaux, le nombres d’animaux augmentera d’environ 1 tiers.

Par ailleurs, Covance a fait l’acquisition d’un terrain à Chandler (Arizona) pour y faire construire un nouveau laboratoire. Les habitants de Chandler et des environs sont divisés. Pour certains, l’installation de l’un des plus grands laboratoires de tests pharmaceutiques, implanté dans près de 20 pays, signifie la création de 3 à 400 emplois, et l’opportunité d’attirer des compagnies de biotechnologies dans la région. Mais nombreux aussi sont les citoyens pour qui Covance est avant tout le plus grand importateur de primates et éleveur de chiens "de laboratoire" des Etats-Unis, et dont le nom évoque des images de brutalités infligées aux animaux qu’ils ont pu voir sur des vidéos réalisées clandestinement à Münster (Allemagne) et à Vienna, en Virginie.

L’examen du projet par la municipalité devrait prendre 2 mois après quoi auront lieu des audiences publiques. De son côté, le groupe Citizens Against Covance rassemble toutes les données nécessaires pour monter un dossier susceptible d’étayer au mieux leur opposition.


Pour l’agrandissement d’Harrogate, Covance a payé 43 millions de livres. Pour le site de Chandler, le laboratoire devrait débourser entre 150 et 300 millions de dollars. Pour les 16 violations de l’Animal Welfare Act , suite à l’enquête menée par Peta, Covance a dû s’acquitter d’une amende de 8,720 dollars.




Sce :

"Animal testing company opens large extension", 06/05/06 - Yorkshire Post today
"Protest follow biotech firm", 09/07/06 - The Arizona Republic
"Controversial biotech firm files plans to build in Chandler", 15/07/06 -Azcentral.com
Citizens Against Covance : http://stopcovance.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait, je vais reprendre la traduction du texte - que j'avais mis un moment de côté - sur les végétariens. Mais au final, j'aurais sans doute besoins de vos avis éclairés, car il ya certains mots ou passages dont je n'arrive pas à me débrouiller )


Avec plaisir, hop ! content

PS : chez-nous on dit pi2, pour ft2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fera aussi très plaisir si je peux t'aider hop !

Encore une fois tu as fait du très beau travail ! Super texte ! Clair, net et précis ! super


p.s.: pi2 = pieds carrés impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments embara et merci de m'aider pour la traduction ! content


animo et Animal ont dit en choeur :

Citation :

PS : chez-nous on dit pi2, pour ft2.

p.s.: pi2 = pieds carrés impatience


zut mince, c'est vrai !
Ayé ! j'ai corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
zut mince, c'est vrai !
Ayé ! j'ai corrigé !


lol!

Et, sous toutes réserves, si c'était des ft de Grande-Bretagne, il faudrait les convertir en ft d'Amérique parce que les ft de la Grande-Bretagne sont plus grands. Ça doit être qu'ils ne s'appellent pas Grande-Bretagne pour rien... doivent avoir des grands pieds, soccer les Anglais... chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ça !

et oui, ce sont des feet de la perfide Albion !


anglais : 1 ft : 30,48 cm - 1 ft2 : 929,03 cm2

américain : 1 ft : 30,47 cm - 1 ft2 : 929 cm2

'est ça la différence où je me trompe ? 0,03 cm2 compress

Pouviez pas vous entendre sur 30,475 cm ?

getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipedia, je trouve que le pied fait 0,324 m
scratch

et le pi2 :0,092 903 04 m2 (là, ça va)


Les québécois n'ont pas les mêmes pieds que les américains, sauf quand ils sont carrés ? Confusedembara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les québécois n'ont pas les mêmes pieds que les américains, sauf quand ils sont carrés ?


HAHAHAHA ! Elle est trop bonne !!! lol!

Sais-tu qu'on appelle les anglais, des têtes carrées ? Ce doit être qu'on ne sait plus par quelle extrémité les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Citation :
Quelques 93,000 ft2 de nouveaux locaux ont été ajoutés aux laboratoires Covance à Harrogate, au Royaume-Uni.

Si je convertis mes 93,000 ft2 britanniques en ft américains/pi2, ça donnerait 93,003...ça ne change pas grand chose finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Allez, on arrondit les pi2 pour faciliter le tout.

ouf !

_________________


Etudier la médecine sans faire souffrir




Aux Etats-Unis, 2 universités (Illinois et East Tennessee State) ont enfin supprimé l’expérimentation animale de leur programme d‘enseignement, après plusieurs années d’une campagne menée par le PCRM (Physicians Comittee for Responsible Medecine).

Aujourd’hui, plus de 80% des facultés de médecine des USA ont opté pour des méthodes alternatives. 19 universités continuent encore à utiliser des animaux vivants dans certains programmes facultatifs.

De son côté, PETA plaidait depuis un certain temps en faveur des méthodes alternatives auprès de La Memorial University of Newfoundland qui utilisait les animaux dans une dizaine de cours, allant de l’enseignement des techniques d’intubation à des opérations chirurgicales très invasives. L'Université a récemment annoncé que les expérimentations sur animaux avaient été éliminées des cours à une exception près, pour laquelle elle attendait la complète validation de la méthode alternative, présentement à l’étude.

A ce jour, 11 facultés de médecine au Canada ont banni l’expérimentation animale de leur enseignement.



Source: RPCM - http://www.stopanimaltests.com/f-memorialuni.asp
PETA - http://www.stopanimaltests.com/f-memorialuni.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un projet de loi pour abolir la vivisection à Rio


Un projet de loi pour l’abolition de la vivisection à Rio de Janeiro (Brésil) est en discussion.

Ce texte, présenté par Claudio Cavalcanti en mars, avait été approuvé par le Conseil Municipal mais le maire y avait finalement opposé son véto. Pour invalider ce véto, il faudrait 26 voix en faveur de l'abolition.

Une audience publique s’est tenue en juin dernier pendant laquelle des scientifiques de renom sont venu exposer leur point de vue et manifester leur soutien - ou leur opposition, à ce projet de loi et son auteur, Claudio Cavalcanti a fait un parallèle entre l’abolition de l’expérimentation animale et l’abolition de l’esclavage.

Le vote pourrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre.



Source :
Frente Brasileira para Aboliçào de Vivissecçào
www.fbav.org

New Jersey Animal Rights Alliance
www.nj-ara.org/

____________



NB : Mais peut-être qu'on aura les résutats du vote avant la mise en forme du bulletin ?

(je peux pas m'empêcher d'avoir un minuscule et infime espoir. C'est idiot. Mais en même temps, si on en avait pas du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais peut-être qu'on aura les résutats du vote avant la mise en forme du bulletin ?


J'en ai sûrement pour au moins 3 semaines avant d'avoir terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(je peux pas m'empêcher d'avoir un minuscule et infime espoir. C'est idiot. Mais en même temps, si on en avait pas du tout...)


Il faut garder espoir, même si c'est extrêmement difficile d'être optimiste! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est difficile, Animal !

Citation :
J'en ai sûrement pour au moins 3 semaines avant d'avoir terminé.


Ok, animo. Je ne sais toujours pas à quel date le vote aura lieu. Et si ça se trouve ça peut encore être retardé (il devait bien avoir lieu en juin alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée d'actions contre P&G


A l’appel de l’organisation Uncaged Campaigns, de nombreux activistes à travers le monde se sont mobilisés, le 20 mai, pour la 10ème édition de la Journée Mondiale de Boycott de Procter & Gamble.

Ils ont distribué des dizaines de milliers de tracts devant les locaux de P& G/ ou ceux de IAMS, et parfois déguisés en vivisecteurs ou en animaux « de laboratoire ». A Zagreb (Croatie) des militants se sont installés dans une grande boite percée de plusieurs trous desquels leurs têtes sortaient, figurant certaines boites de contention servant à immobiliser les animaux. Des opérations « coups de balai » ont été effectuées dans les supermarchés ; cela consiste à remplir plusieurs caddies de conserves pour animaux, de cosmétiques et de produits d’entretien, puis, une fois les caisses passées, de "réaliser" qu’il s’agit de produits P & G, testés sur les animaux et de demander leur remboursement. Des centaines de manifestations ont été organisées dans 17 pays (130 actions rien qu'au Royaume-Uni).

Pour Uncaged Campaigns, cette journée a été une véritable réussite.



Source :
Uncaged Campains et International Campaigns



(?) Je me demande d'un coup si on dit "par lesquels leurs têtes sortaient" ou "desquels leurs têtes sortaient" ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est desquels sortaient confused La mienne de tête est fatiguée ce soir, alors je ne sais plus non plus Mr. Green

Il manque un mot dans la 1ère phrase. Je suppose que c'est "tracts" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous ! Oui, j'ai réparé pour les tracts. Desquels tu penses ? Bon, je remplace. Si demain tu vois les choses autrement, on pourra toujours le re-remplacer ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, je remplace. Si demain tu vois les choses autrement, on pourra toujours le re-remplacé !


Pas de problème... et sait-on jamais, je trouverai peut-être une autre tournure pour leur sortir la tête du trou geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink

allez bonne nuit Like a Star @ heaven , je dors assise moi !

ps : pis demaisn je changerais le titre ou la conclusion parce que ces 2 "réussite", c'est pas trop ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...