Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Festival de rodéo aux Iles-de-la-Madeleine

Messages recommandés

De quoi les amuser en attendant la prochaine chasse aux phoques... Rolling Eyes

----------------------------------

Un festival western au Centre Alfred Gallant avec des professionnels du rodéo.

«Festival Country Bluegrass». Un air de Far West à Fatima
Le Radar - 20 juillet 2006

Par Marilyn Veillette marilyn_veillette@yahoo.ca
Pour une première année aux Îles, le Festival Country Bluegrass et ses professionnels de rodéo débarquent au Centre Alfred Gallant de Fatima. Lors de la fin de semaine du 14 au 16 juillet 2006, Madelinots et touristes ont apprécié les prouesses des cow-boys et animateurs.

Venus d’un peu partout au Québec, ces professionnels du rodéo qui performent au Canada et aux États-Unis en ont fait rêver plus d’un. «Aux Îles, le country, cela a sa place… Comme mentionnait Maxime Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine, il n’y a pas un gars des Îles qui n’a jamais rêvé d’être un cow-boy. Et il n’y a pas une fille d’ici qui n’a jamais rêvé d’avoir son cow-boy!», cite Isabelle Cummings, du comité d’organisation de l’événement et présidente du Centre des loisirs de Fatima.

Une première édition qui demande beaucoup de préparation. «Nous travaillions sur cela depuis plusieurs mois. Nous avons tout organisé avec l’importante collaboration de Jonathan Gauthier, qui s’occupe de près du Festival de St-Tite. Ces animaux ont dû être transportés par bateau», explique Madame Cummings, qui n’omet pas de mentionner que le Festival est une initiative de Brigitte Boudreau.

Bien que le soleil se cache derrière quelques nuages, quelques milliers de personnes ont pris part aux activités durant toute la fin de semaine. Que ce soit le clown Pipo qui divertit les enfants et parents, le tournoi de fer à cheval, la musique, l’animation et les rodéos professionnels, il y avait de tout pour plaire à tous les goûts. «J’avais vraiment hâte de voir de quoi cela allait avoir l’air», raconte une spectatrice déjà conquise par le country. Chapeau de cow-boy et bottes de cuir, un air de fête transforme les spectateurs. Le site vibre sous les cris et applaudissements de la foule à l’attention des cow-boys, des chevaux et des taureaux. «Vite, vite, avant qu’on ait pu de place!», un Madelinot accourt pour bien voir le rodéo professionnel. Ce sport prend énormément de courage et d’adresse. Les cow-boys risquent même de se blesser sous les yeux des spectateurs.

Durant les soirées, des spectacles Bluegrass avec artistes internationaux et un «Country show» à l’aréna de Fatima terminent les journées en musique et en beauté. «C’était hallucinant le spectacle de vendredi!», commente un nouvel adepte de bluegrass.

Isabelle Cummings, du comité organisateur espère que l’événement se répétera d’année en année : «Il y a de l’avenir pour cela aux Îles!». Une première année, mais sûrement pas la dernière… Le Festival de St-Tite aura de la concurrence!

http://www.leradar.qc.ca/leradar/detail.cfm?id=144304

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...