Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

La Revue P-V

Messages recommandés

La revue est présentement en kiosque, Do =

Sommaire
Voici un aperçu de notre dernière édition, que vous trouverez présentement en kiosque. Pour accéder en ligne au contenu de ce numéro, vous devez être abonné à notre édition électronique. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Il y a de bons articles: sur la vaccination annuelle des chiens qui ne serait pas si nécessaire, sur le lait, un mot de Patrick Normand (ça nous fera connaître de lui) et le débat sur le gavage. Je ne suis pas allée à la poste de la semaine avec mes rendez-vous. Je ne sais pas si le journaliste m'a fait parvenir la revue ou s'il ne l'a pas encore fait. J'irai demain après mon test. J'achèterai peut-être quand même aussi une revue si j'en trouve sur les lieux à l'hôpital. S'il ne m'en a pas envoyé, je vais quand même lui rappeler qu'il avait dit qu'il m'en enverrait une copie. study

http://www.protegez-vous.qc.ca/articles/statique/sommaire.html

Dossier du mois: détergents pour la lessive

Test: Détergents pour laveuses à chargement frontal
Mission accomplie?
Les nouveaux produits de «haute efficacité», spécialement conçus pour les laveuses à chargement frontal, se valent-ils tous? Nous avons testé 14 marques, dont la moitié se dit «écolo».
Environnement
C'est mieux sans...
«Sans phosphate», «Sans chlore», «Sans enzymes», etc. Les lessives écolos sont-elles vraiment meilleures pour l’environnement? Décodage.
Aussi dans ce numéro

Test: Chardonnays 2004

Vins blancs d'été
Vacances, farniente, terrasses et... petit blanc bien frais. Nous avons goûté 22 chardonnays juste pour vous. Tchin-tchin!

Débat

Cruel, le gavage?
L’Italie et la Pologne interdisent le gavage des canards et les restaurants de Chicago ont rayé le foie gras de leur carte. Le Québec devrait-il en faire autant? Deux points de vue.


Enquête: Vaccination des chats et chiens

Virage difficile
Bien qu’elle soit encore massivement pratiquée, tout indique que la vaccination annuelle de pitou et de minou serait inutile... Remise en question d’un lucratif marché.

Santé

Le lait dans tous ses états
«Un verre de lait c’est bien, mais deux c’est mieux»? Tous ne sont pas d’accord. Nous faisons le ménage dans les vertus supposées de cette fameuse boisson.

Billet

Signé Patrick Norman
L'animal le plus stupide ne détruit pas son nid. Alors pourquoi l'Homme est-il en train de détruire la planète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH WOWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!! cheers Je vais essayer d'aller chercher la revue demain ma belle Cé !


p.s.: A quelle heure est ton examen demain Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Cé ! C'est très tôt ! Mais dans le fond, le plus tôt ça sera fait, le plus tôt tu seras débarrasser. Je penserai à toi très fort demain matin ma belle Cé, afin que tout se passe bien et que les résultats soient encourageants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Do. C'est tôt parce que si j'en crois le lien que j'ai consulté, ce test s'étale sur quelques heures. 45 minutes dans le scan sans rien faire, ça doit être longuement plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Cé ! J'avais lu ! Shit C'est bien possible que tu te sentes fatiguée aussi après cet examen Shit


p.s.: L'autre point de vue sur le foie gras, j'espère qu'il ne provient pas de la "grosse torche" !!!!!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA!!! Non, Do, iil ne provient pas de la grosse torche mais ce ne sera évidemment pas mieux puisque ce sera le point de vue de producteurs. Je ne tiens plus en place pour le lire, Do ...

Je vais maintenant fermer car il faut que je me lève tôt car avant le r-v, il faut aussi que j'aille faire faire uen carte d'hôpital.

A demain ma belle Do xxxxx heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi ma belle Cé, mais j'ai été interrompue par un appel de Josée... (Je lui ai dit d'aller se chercher la revue P-V demain....)
Elle dit qu'elle ne se souvient pas si elle s'était réabonnée et je lui ai dit que je te le demanderais...

Bon courage pour demain matin ma belle Cé ! Je serai avec toi en pensées,

Bye ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX heartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do,

Je reviens du test et en revenant je me suis arrêtée au kiosque à journaux mais ils n'avaient pas reçu le P-V. J'ai demandé à la fille quand ils devaient le recevoir mais je suis tombée sur une air bête comme ses pieds qui n'a même pas daigné répondre à ma question !!! Je n'en reviens pas !!!! J'aurais dû lui dire des bêtises mais j'étais préoccupée par le fait que mon chum m'attendait à l'extérieur et qu'il n'avait pas trouvé de place de stationnement et je me dépêchais et je suis donc partie rapidement. Mais je présume que la revue n'est pas encore en kiosque nulle part. Demain, je vais aller au bureau de poste; j'aurai peut-être au moins reçu la copie du journaliste. Et compte sur moi pour acheter une autre revue ailleurs qu'à ce kiosque à journaux !!!!

Je crois que Josée n'a pas renouvellé, Do, mais je n'en suis pas certaine et je te le confirmerai demain car ma liste est au bureau.

Quant au test, ils ne nous donnent pas de résulats sur place; ils envoient le tout au médecin qui a demandé le test et ça prend au moins 2 semaines. Ensuite, lui, il l'envoie au médecin de famille. Mais je suppose que s'il y a quoi que ce soit, ça doit se faire plus vite. La fille du tapis roulant m'a dit qu'il arrivait que chez les femmes des tests s'avéraient positifs sur tapis et qu'il n'y avait rien au scan.

Ce fût un test assez long en plusieurs étapes mais sans le perçantin. Tout d'abord, ils nous injectent un produit dans le bras gauche pour la lecture du scan du cerveau qui a lieu sous une machine sous laquelle on reste 18 minutes sans bouger et les bras par en haut. Juste auparavant on nous pose une couple d'électrodes. Ensuite on te rentre un tube dans la veine du bras droit pour injecter du produit à la fin de la marche sur tapis roulant. J'étais étonnée que je devais faire de la marche mais on m'a dit que sans perçantin, on faisait de la marche. (Tant mieux). Ensuite on va ailleurs pour le tapis roulant. Là, on nous met d'autres électrodes et des hoopers (ou qqe chose du genre... je ne sais pas ce que c'est mais c'est comme les trucs pour les électrodes et là on effectue le test sur tapis. Vers la fin du tapis, on te remet du produit dans le tube du bras droit. On retourne au nucléaire; on enlève le tube et ensuite, petit déjeuner et on revient au nucléaire pour un nouveau scan, cette fois pour le coeur et qui dure 16 minutes (2 minutes de moins) toujours sans bouger et après on te dit que c'est terminé. Donc, nous sommes arrivés là à 6:45; on a été faire la carte d'hôpital et on est sorti de là à 11 hres 10. J'ai été chanceuse que mon chum vienne avec moi car je suis revenue + tôt à la maison, sinon j'aurais dû me taper les autobus et le métro dans cette chaleur. Je lui avais dit que ce n'était pas nécessaire de m'attendre mais il a voulu m'attendre, malgré que j'insistais pour qu'il s'en aille car je sais comme il a toujours plein de travail mais il est tout de même resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé ! Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour ton test, malgré que cela fut très long. Ça va également être long d'attendre après tes résultats... zut

Ce matin, je suis partie vers 11 heures et ne suis rentrée à la maison que vers 6 heures- P. était à la maison aujourd'hui et je n'avais pas envie de lui parler hihihihihi J'ai eu le temps de faire tous les magasins de revues, librairies, tabagies, pour me faire dire la même chose Cé : Ils avaient tous celle de juillet mais pas celle du mois d'août- J'étais tellement déçue ! Shit On m'a dit que la revue devrait être en kiosque dès lundi... ! J'ai également fait le tour du Zellers et autres petites boutiques pour voir si je ne trouverais pas des fruits et des légumes aimantés, mais je n'ai rien trouvé non plus ! Même chose pour des petits chapeaux de coton ! Il n'en reste plus nulle part comme je voulais (d'une seule couleur) - Pour moi, ils ont déjà tout rangé le stock d'été jusqu'à l'année prochaine ! En tous les cas, je vais me débrouiller avec ce que j'ai Cé...Ça devrait quand même aller.

J'ai dit à Josée hier que nous mettrions peut-être un petit encart pour maman dans notre prochain bulletin d'automne, étant donné qu'elle a été notre première abonnée... Qu'en penses-tu ma belle Cé ?

Repose-toi Cé ! Tu es sûrement fatiguée après ce long examen,

do XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce matin, je suis partie vers 11 heures et ne suis rentrée à la maison que vers 6 heures- P. était à la maison aujourd'hui et je n'avais pas envie de lui parler hihihihihi


Tu as bien fait ma belle Do ! Je suis certaine que ça t'a fait du bien, cette petite "virée" content

On m'a dit que la revue devrait être en kiosque dès lundi... !

Merci Do; je vais vérifier à ce moment. Mon chum m'a emmenée à la poste tout à l'heure et je n'avais pas reçu la revue. Par contre, Ranëwen a fait parvenir son renouvellement + un don de 5$ C'est très généreux de sa part, même si elle mentionne qu'il s'agit d'un "micro-don".

Citation :
J'ai également fait le tour du Zellers et autres petites boutiques pour voir si je ne trouverais pas des fruits et des légumes aimantés, mais je n'ai rien trouvé non plus !


Je vais regarder cette semaine quand on ira au Bureau en Gros. Pour les auto-collants de fruits et légumes, il y aurait peut-être aussi chez Renaud Bray ou sur la rue Mt-Royal près de St-Denis, je me souviens d'un magasin où on vendait toute sorte de trucs de papier, cartes, etc... ou encore sur St-Denis, dans les magasins où ils vendent des livres et trucs scolaires. Si on va faire une distribution, on ira voir à ce moment si je n'en ai pas trouvé au B en G.

Citation :
Même chose pour des petits chapeaux de coton ! Il n'en reste plus nulle part comme je voulais (d'une seule couleur) - Pour moi, ils ont déjà tout rangé le stock d'été jusqu'à l'année prochaine ! En tous les cas, je vais me débrouiller avec ce que j'ai Cé...Ça devrait quand même aller.


Il ne doit donc plus en rester à mon Zeller's non plus. Il y aurait des petits casques comme se mettent les chirurgiens ou les serveurs de cafeterias. Je suppose qu'on pourrait en trouver dans une boutique d'uniformes mais ça fait pas mal de couraillage... J'ai un short jaune citron en serviette éponge; je pourrais m'en confectionner un ti-casse. Je vais essayer.

Citation :
J'ai dit à Josée hier que nous mettrions peut-être un petit encart pour maman dans notre prochain bulletin d'automne, étant donné qu'elle a été notre première abonnée... Qu'en penses-tu ma belle Cé ?


Certainement, ma belle Do.

Citation :
Repose-toi Cé ! Tu es sûrement fatiguée après ce long examen,


Je ne me sens pas trop mal, Do. Je me sentais plus anxieuse avant d'aller le passer, maintenant, je sais que s'il y a un problème, ils aviseront sûrement le médecin avant 2 semaines. C'est vrai que je ressens des problèmes depuis 2 mois, que j'ai pas mal d'étourdissements, que je suis essoufflée après avoir montée 10 marches ou lorsque je me penche et me relève ou lorsque je cours le moindrement et il m'arrive de manquer de souffle quand je suis assise mais j'attribuais tout ça soit à la chaleur ou parce que j'avais couru peu de temps après le souper ou au fait que j'avais pris encore un peu de poids mais ce n'était peut-être pas ça si le test de tapis a révélé quelque chose. On verra mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'artère bloquée car alors ça voudrait dire angiographie ou angioplastie et ça ce n'est guère agréable Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On verra mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'artère bloquée car alors ça voudrait dire angiographie ou angioplastie et ça ce n'est guère agréable


J'espère bien que non Cé ! Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'un tout petit problème sans trop de conséquence... S.V.P.

p.s.- Elle est vraiment gentille cette Ranëwen ! cheers
- 2) J'ai à la maison un petit chapeau rouge en coton et j'en ai aussi un rose qui est réversible et vert de l'autre côté... Je pourrais t'en apporter un si tu veux Cé ... (J'aurai aussi cette petite casquette verte + une autre à palette uniquement)- On ne manquera pas de "calottes" hihihihih
- Je m'en vais téléphoner à papa....

A+ ma belle Cé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
On verra mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'artère bloquée car alors ça voudrait dire angiographie ou angioplastie et ça ce n'est guère agréable


J'espère bien que non Cé ! Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'un tout petit problème sans trop de conséquence... S.V.P.

Je l'espère...
p.s.- Elle est vraiment gentille cette Ranëwen ! cheers
- 2) J'ai à la maison un petit chapeau rouge en coton et j'en ai aussi un rose qui est réversible et vert de l'autre côté... Je pourrais t'en apporter un si tu veux Cé ... (J'aurai aussi cette petite casquette verte + une autre à palette uniquement)- On ne manquera pas de "calottes" hihihihih

Ça ira parfaitement, ma belle Do !

- Je m'en vais téléphoner à papa....
Comment va-t-il, Do ?
A+ ma belle Cé

Bye, Do ! A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...