Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La Fondation du bien-être animal du Canada

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Est-ce que tu as déjà entendu parler de cette fondation ?

La Fondation du bien-être animal du Canada a été constituée en corporation en 1965 en tant qu’organisme fédéral sans but lucratif. Sa principale fonction consiste à accepter des dons et des legs et à appliquer cet argent exclusivement pour le bénéfice des animaux. Les fonds reçus sont administrés conformément aux souhaits des donateurs. Grâce à l’expérience du Conseil d’administration, les fonds sont gérés afin de garantir qu’ils soient dépensés de façon à ce que les animaux en profitent au maximum, en :

Favorisant l’intérêt pour l’étude du bien-être des animaux et en aidant à la recherche concernant des problèmes particuliers liés au bien-être des animaux.
Prévenant la cruauté et en encourageant la prise en considération de tous les animaux.
Prévoyant la tenue de conférences, de séminaires ou de cours de formation ayant trait au bien-être des animaux.
Aidant à la création, au développement et au soutien de tout organisme ayant des buts similaires ou complémentaires à ceux déjà mentionnés, que ces organismes soient associés ou non à une société provinciale ou nationale de protection des animaux.
Encourageant et en favorisant l’application de toutes les lois adoptées pour la protection des animaux.
Appuyant de façon générale, de toutes les manières possibles, les buts des sociétés provinciales de protection des animaux.

AUSSI:

Énoncé de mission
La Fondation du bien-être animal du Canada reçoit des dons et attribue des fonds à des activités d’importance nationale et à d’autres activités majeures qui ne sont pas susceptibles de recevoir un appui de source locale ou provinciale. Ces activités comprennent la sensibilisation au traitement non cruel des animaux et la recherche connexe, les enquêtes et les rapports sur des problèmes ayant trait à ce domaine et d’autres initiatives prometteuses.


La FBAC reçoit volontiers les demandes de financement pour des projets novateurs qui favoriseront le bien-être des animaux.
Les organismes qui souhaitent faire une demande de subvention auprès de la Fondation du bien-être animal du Canada devraient lire attentivement les lignes directrices qui suivent avant de présenter leur demande. Les demandes qui ne répondront pas aux critères de base ne pourront pas être considérées pour un financement

http://www.awfc.ca/francais/subventions.htm

http://www.awfc.ca/francais/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu qqe chose au sujet d'une fondation de ce genre mais je ne me souviens pas s'il s'agit de celle-là (?) Mais comme nous n'avons pas le statut d'organisme de charité de Revenu Canada, je crois que nous ne pourrions pas être admissible Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aurions pourtant tous les critères nécessaires ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...