Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

PS.

Messages recommandés

Je viens de recevoir un article de K. H.
Je te l'ai posté dans yahoo.
Il y a des bouts pas tout à fait "animal rights". Je ne sais pas trop quoi faire... Je ne sais pas pourquoi elle n'allait pas chez le vet avec le chat. Manque d'$ ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller lire ça ma belle Cé et te répondrai sûrement demain car ma grosse s'est ennuyée aujourd'hui et elle est tannante comme c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

C'est pas l'idéal comme texte car il promouvoit l'élevage des chevaux et il donne l'impression que c'est presque normal que des chats soient laissés à eux-mêmes dans ces étables ,,, scratch Le seul endroit où je pourrais peut-être voir son texte, c'est dans nos "Témoignages" dans la section Animaux (?)...

Elle pourrait peut-être rajouter un paragraphe pour inciter les gens à faire stériliser les animaux...
p.s.: Et pourquoi ne pas lui demander pourquoi elle n'a pas fait soigner ce chaton et le préciser dans son texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Do. Je vais lui demander d'enlever le premier paragraphe qui laisse une impression de promotion pour l'exploitation animale. Je ne dis pas, s'il s'agissait de chevaux sauvés d'abattoirs ou de Premarine et que ce serait le seul moyen de les héberger et nourrir; je ne connais pas suffisamment en quoi consiste l'équitation éthologique mais si c'est un commerce d'élevage centré sur le profit, même si dans son optique, il s'agit d'une relation affective et émotionnelle avec l'animal, il n'en va pas de même pour nos lecteurs pour qui ça restera de l'exploitation, mais c'est un peu délicat à lui expliquer étant donné que, suite à son formulaire dans lequel elle mentionnait avoir écrit dans le Journal Universitaire, c'est moi qui lui avais suggéré des articles pour le bulletin... Evidemment, je ne pouvais pas savoir à l'avance que ses textes de sauvetage inclueraient cet aspect... Je ne voudrais pas l'avoir fait travailler inutilement non plus. Je vais donc lui expliquer le plus diplomatiquement que je peux et lui dire également qu'il faudrait préciser pourquoi elle gardait le chat dans sa voiture et ne le faisait pas voir par un vet et c'est une excellente idée de terminer par l'incitation à la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé... Désolée, je n'étais pas là cet avant-midi...

Je viens de te répondre dans Yahoo.... et je te disais justement qu'il faudrait peut-être lui expliquer pourquoi nous préférons qu'elle ne parle pas d'équitation éthologique = car cela fait partie d'une forme d'exploitation animale et qu'Aequo Animo est contre toute forme d'exploitation... Pour le reste, ta réponse est absolument parfaite ma belle Cé et j'espère qu'elle aura de bonnes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do; je venais de te répondre avant d'avoir lu ton message ici. J'ai cru bon ne pas lui parler maintenant que nous considérons qu'il s'agit d'une forme d'exploitation mais d'attendre de voir si elle pose la question. Sinon, à un moment donné, nous y viendrons tout probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK parfait Cé ! Ça m'étonnerais qu'elle ne te pose pas la question, mais attendons d'abord de voir ce qu'elle te répondra ... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Do.

J'avais oublié de te dire que je ne suis pas allée au travail aujourd'hui et que je n'ai pu vérifier les renouvellements.... Demain, ma belle Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème ma belle Cé ! Je n'appellerai Josée que vers la fin de semaine... Je fais tellement de "longues distances" toutes les semaines = 4 soeurs + papa, que je dois espacer mes appels quand il n'y a pas d'urgence.

Depuis hier seulement, papa est seul la nuit. Il aura quand même la visite de Jo et Isabelle régulièrement durant le jour. Pour l'instant, il est occupé avec tous les papiers administratifs et il a moins le temps de réfléchir...
Mes soeurs m'ont dit qu'elles essaieraient de le faire sortir de chez-lui dès qu'il aura moins d'occupations- ça ne sera pas facile, car papa est très casanier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...