Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

BRISONS LA CHAÎNE ... DE CRUAUTÉ

Messages recommandés

Voici ce petit texte dont je te parlais plus tôt... Il y a aura sûrement des corrections/modifications à faire... Ne te gênes surtout pas ma belle Cé...
---------------------------------------------



BRISONS LA CHAÎNE … DE CRUAUTÉ (tu peux changer le titre...)



Vous en avez peut-être croisé lors de vos déplacements en ville ou à la campagne, elles sont peut-être même vos voisines! Sales, affamées, assoiffées, oubliées dans le fin fond d’une cour, à l’arrière d’une maison, d’un garage, d’une grange, vous les entendez peut-être aboyer, hurler, pleurer ou gémir, à moins qu’elles ne soient silencieuses et résignées, ces « choses » oubliées et sans intérêt dans lesquelles battent des cœurs en détresse.



Enchaînés à vie à un arbre, un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent jour après jour, année après année, l’indifférence ou le mépris, quand ils ne sont pas aussi littéralement battus, martyrisés, lapidés et sous-alimentés !



Ils piétinent, pataugent ou tournent inlassablement en rond sur une toute petite parcelle de terre battue, boueuse ou glacée, recouverte de leur urine et de leurs excréments. Sous le soleil cuisant, la pluie, l’orage, le verglas, la neige ou le froid extrême, sans ombre ou sans abri, parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements. À force de tirer pour tenter de se libérer ou d’exécuter toujours les mêmes mouvements, il arrive même parfois qu’elle s’enchâsse dans leur peau meurtrie qui devient l’hôte de mouches qui viennent y pondre leurs œufs. Le pelage terne et sec, envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otite, d’infection rénale, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires.



Privés de tout contact, de toute affection ou d’attention, ces sous-espèces du loup n’ont jamais compris pourquoi on les avait ainsi punis et exclus de la « meute » !

Autrefois dociles, ces pauvres chiens développent à la longue, des attitudes agressives et il devient dangereux de les approcher. Certains propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à exécuter d’une balle dans la tête, ces « choses » devenues monstres !

En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Pour tenter de palier à cette situation, on interdit la mise en vente de certaines races de chiens, allant même parfois jusqu’à préconiser l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages, (ie. les phoques), les maltraitances concernent malheureusement aussi les animaux domestiques. Contrairement à plusieurs états américains (68 aujourd’hui) et pays européens, tels l’Autriche, l’Allemagne, l’ Angleterre, et la France, qui, pour des raisons de sécurité publique et de cruauté animale ont catégoriquement interdit l’attache à la chaîne ou que d’autres ont limité la durée de l’attache à seulement 2 ou 3 heures par jour, au Québec et ailleurs au Canada, aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie. Ce sont souvent des dénonciations qui font aboutir à des découvertes dramatiques : chiens pendus par leur chaîne, chiens morts de faim et ou de froid, quand ce ne sont pas des chiens attachés, morts-vivants, que des maîtres sans scrupules ont tout simplement abandonné à leur triste sort !



Si vous savez qu’un chien souffre autour de vous, ne restez pas en spectateur impuissant ! Réagissez ! Faites une plainte, dénoncez-le à une société protectrice des animaux ou à un centre de sauvetage « Rescue ? », à un poste de police. Prenez quelques minutes de votre temps et écrivez à votre municipalité, à votre député, créez une pétition et exigez qu’une loi soit mise en vigueur afin de protéger ces chiens qui n’ont que vous pour prendre leur défense et pour les délivrer de leur chaîne !

D. Leiba
Aequo Animo 26 juillet 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! Mais, c'est donc bien beau, Do ?!!!!!!!!!!! Magnifique, magnifique ! bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

supermickeyteddy
pitou

Il n'y a que quelques choses bien mineures à revoir.

Le titre est MAGNIFIQUE, aussi ! Seulement, je crois que j'ajouterais un "LA" : BRISONS LA CHAÎNE … DE (LA) CRUAUTÉ
??? Qu'en penses-tu, Do ? Ou si tu crois que ça change ce que tu veux dire ?

ICI, il me semble que je mettrais un point au lieu de la virgule ou sinon 3 points : Vous en avez peut-être croisé lors de vos déplacements en ville ou à la campagne, elles sont peut-être même vos voisines!

Vous en avez peut-être croisé lors de vos déplacements en ville ou à la campagne. Elles sont peut-être même vos voisines !

Vous en avez peut-être croisé lors de vos déplacements en ville ou à la campagne ... elles sont peut-être même vos voisines!

ICI, j'enlèverais le "aussi" de la fin; et pour plus de force dans le rythme de la phrase, j'ajouterais un "à" poteau : Enchaînés à vie à un arbre, un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent jour après jour, année après année, l’indifférence ou le mépris, quand ils ne sont pas aussi littéralement battus, martyrisés, lapidés et sous-alimentés !

Enchaînés à vie à un arbre, à un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent jour après jour, année après année, l’indifférence ou le mépris, quand ils ne sont pas littéralement battus, martyrisés, lapidés et sous-alimentés !

ICI, crois-tu qu'il y auraitl un autre mot que "fige" ? : parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements.

ICI, il faudrait remplacer le pronom "elle" par le mot "chaîne" : À force de tirer pour tenter de se libérer ou d’exécuter toujours les mêmes mouvements, il arrive même parfois qu’elle s’enchâsse dans leur peau meurtrie qui devient l’hôte de mouches qui viennent y pondre leurs œufs.

À force de tirer pour tenter de se libérer ou d’exécuter toujours les mêmes mouvements, il arrive même parfois que la chaîne s’enchâsse dans leur peau meurtrie qui devient l’hôte de mouches qui viennent y pondre leurs œufs.

Je mettrais "otite" et "infection rénale" au pluriel. Est-ce que calamité est bien approprié comme mot, Do ? Il me semble que ça signifie "catastrophe" (??) : Le pelage terne et sec, envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otite, d’infection rénale, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires.

Le pelage terne et sec, envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otites, d’infections rénales, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires.

ICI, attention devrait être au pluriel et punis et exclues au fém. pl car il s'accorde avec sous-espèces : Privés de tout contact, de toute affection ou d’attention, ces sous-espèces du loup n’ont jamais compris pourquoi on les avait ainsi punis et exclus de la « meute » !

Privés de tout contact, de toute affection ou d’attentions, ces sous-espèces du loup n’ont jamais compris pourquoi on les avait ainsi punies et exclues de la « meute » !

ICI, je dirais la "chose" devenue monstre... mais c'est une simple suggestion Certains propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à exécuter d’une balle dans la tête, ces « choses » devenues monstres !

Certains propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à exécuter d’une balle dans la tête, la "chose" devenue monstre !


ICI, je crois que j'enlèverais "la mise" : En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Pour tenter de palier à cette situation, on interdit la mise en vente de certaines races de chiens, allant même parfois jusqu’à préconiser l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

Pour tenter de palier à cette situation, on interdit la vente de certaines races de chiens, allant même parfois jusqu’à préconiser l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

(ie. les phoques) = il me semble qu'il faut 2 points = i.e. et j'enlèverais la virgule après sauvages car tu l'as mise après la parenthèse de phoques : Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages, (ie. les phoques),

Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages (i.e. les phoques),

Je mettrais une virgule après Québec : au Québec et ailleurs au Canada, aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.

au Québec, et ailleurs au Canada, aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.

Je crois que je dirais "enchaînés" au lieu d'attachés et est-ce qu'il ne faudrait pas mettre des guillements à morts-vivants ? (ou abandonnés à leur sort et décédés? je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par morts-vivants, Do) : chiens pendus par leur chaîne, chiens morts de faim et ou de froid, quand ce ne sont pas des chiens attachés, morts-vivants, que des maîtres sans scrupules ont tout simplement abandonné à leur triste sort !

Si vous savez qu’un chien souffre autour de vous, ne restez pas en spectateur impuissant !

suggestion : Si vous avez connaissance qu’un chien souffre autour de vous, ne demeurez pas un spectateur impuissant !

Réagissez ! Faites une plainte, dénoncez-le à une société protectrice des animaux ou à un centre de sauvetage « Rescue ? », à un poste de police. Prenez quelques minutes de votre temps et écrivez à votre municipalité, à votre député, créez une pétition et exigez qu’une loi soit mise en vigueur afin de protéger ces chiens qui n’ont que vous pour prendre leur défense et pour les délivrer de leur chaîne !

Réagissez ! Faites une plainte, dénoncez la situation à une société protectrice des animaux ou à un service de sauvetage « Rescue », à un poste de police. Prenez quelques minutes de votre temps et écrivez à votre municipalité, à votre député, créez une pétition et exigez qu’une loi soit adoptée (?) afin de protéger ces chiens qui n’ont que vous pour prendre leur défense et pour les délivrer de leur chaîne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité ma belle Cé !!!!!!!!!! MERCI INFINIMENT !!!!!!!!!!! flowers

Je ferai les corrections et reviendrai afficher le texte corrigé par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

est-ce qu'il ne faudrait pas mettre des guillements à morts-vivants ? (ou abandonnés à leur sort et décédés? je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par morts-vivants, Do)

Ce ne sont pas des chiens décédés Cé… Il s’agit de chiens qui sont restés attachés, sans eau et sans nourriture, alors que leurs maîtres sont partis et les ont abandonnés (vente de leur maison, déménagement, etc. etc. ) Il sont encore vivants mais, maigres, malades et au chevet de la mort… (p.s. juste avant cette phrase, je mentionne aussi les chiens morts… = chiens morts de faim et ou de froid)Pour l'instant, je ne vois pas quel mot pourrait remplacer mort-vivant... (?)




BRISONS LA CHAÎNE … DE LA CRUAUTÉ


Vous en avez peut-être croisé lors de vos déplacements en ville ou à la campagne… elles sont peut-être même vos voisines! Sales, affamées, assoiffées, cachées (j'ai changé le mot oubliées pour cachées, car il y avait une répétition du mot "oubliées" )dans le fin fond d’une cour, à l’arrière d’une maison, d’un garage, d’une grange, vous les entendez peut-être aboyer, hurler, pleurer ou gémir, à moins qu’elles ne soient silencieuses et résignées, ces « choses » oubliées et sans intérêt dans lesquelles battent des cœurs en détresse.

Enchaînés à vie à un arbre, à un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent jour après jour, année après année, l’indifférence ou le mépris, quand ils ne sont pas littéralement battus, martyrisés, lapidés et sous-alimentés !


Ils piétinent, pataugent ou tournent inlassablement en rond sur une toute petite parcelle de terre battue, boueuse ou glacée, recouverte de leur urine et de leurs excréments. Sous le soleil cuisant, la pluie, l’orage, le verglas, la neige ou le froid extrême, sans ombre ou sans abri, parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige (se prend ?) dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements. À force de tirer pour tenter de se libérer ou d’exécuter toujours les mêmes mouvements (il y a une répétion du mot "mouvements" mais je ne vois pas par quoi je pourrais le remplacer ), il arrive même parfois que la chaîne s’enchâsse dans leur peau meurtrie qui devient l’hôte de mouches qui viennent y pondre leurs œufs. Le pelage terne et sec, envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otites, d’infections rénales, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités (tourments, afflictions, souffrances ?, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires.

Privés de tout contact, de toute affection ou d’attention, ces sous-espèces du loup n’ont jamais compris pourquoi on les avait ainsi punies et exclues de la « meute » !

Autrefois dociles, ces pauvres chiens développent à la longue, des attitudes agressives et il devient dangereux de les approcher. Certains propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à exécuter d’une balle dans la tête, la « chose » devenue monstre !

En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Pour tenter de palier à cette situation, on interdit la vente de certaines races de chiens, allant même parfois jusqu’à préconiser l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages (ie. les phoques), les maltraitances concernent malheureusement aussi les animaux domestiques. Contrairement à plusieurs états américains (68 aujourd’hui) et pays européens, tels l’Autriche, l’Allemagne, l’ Angleterre, et la France, qui, pour des raisons de sécurité publique et de cruauté animale ont catégoriquement interdit l’attache à la chaîne ou que d’autres ont limité la durée de l’attache à seulement 2 ou 3 heures par jour, au Québec, et ailleurs au Canada, aucune loi n’interdit que des chiens soient enchaînés à vie. Ce sont souvent des dénonciations qui font aboutir à des découvertes dramatiques : chiens pendus par leur chaîne, chiens morts de faim et ou de froid, quand ce ne sont pas des chiens attachés, « morts-vivants », que des maîtres sans scrupules ont tout simplement abandonné à leur triste sort !

Si vous avez connaissance qu’un chien souffre autour de vous, ne restez pas un spectateur impuissant ! Réagissez ! Faites une plainte, dénoncez la situation à une société protectrice des animaux ou à un service de sauvetage, à un poste de police. Prenez quelques minutes de votre temps et écrivez à votre municipalité, à votre député, créez une pétition et exigez qu’une loi soit adoptée afin de protéger ces chiens qui n’ont que vous pour prendre leur défense et pour les délivrer de leur chaîne !

A.D. Leiba
Aequo Animo 26 juillet 2006


Voila ma belle Cé ! J'espère que je n'ai rien oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce ne sont pas des chiens décédés Cé… Il s’agit de chiens qui sont restés attachés, sans eau et sans nourriture, alors que leurs maîtres sont partis et les ont abandonnés (vente de leur maison, déménagement, etc. etc. ) Il sont encore vivants mais, maigres, malades et au chevet de la mort… (p.s. juste avant cette phrase, je mentionne aussi les chiens morts… = chiens morts de faim et ou de froid)Pour l'instant, je ne vois pas quel mot pourrait remplacer mort-vivant... (?)


D'accord, Do, peut-être alors employer moribonds ou agonisants au lieu de morts-vivants ? Il faudrait aussi ajouter un s à abandonné(s) dans cette phrase.

Dans ce paragraphe, j'ai aussi oublié des corrections. Je crois qu'il faudrait accorder l'adjectif avec races ??? + mettre nouveau né au singulier.

En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Pour tenter de palier à cette situation, on interdit la vente de certaines races de chiens, allant même parfois jusqu’à préconiser l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

allant même parfois jusqu’à préconiser (exiger ne serait-il pas mieux ?) l’euthanasie systématique de tous nouveaux-nés provenant de races de chiens considérés comme potentiellement dangereux. de tout nouveau-né provenant de races de chiens considérées comme potentiellement dangereuses.

Citation :
Sales, affamées, assoiffées, cachées (j'ai changé le mot oubliées pour cachées, car il y avait une répétition du mot "oubliées" )


peut-être que relayées .... au fin fond serait préférable ?

Citation :
parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige (se prend ?) dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements.


Fige est mieux que se prend. Peut-être s'incruste ?

Citation :
À force de tirer pour tenter de se libérer ou d’exécuter toujours les mêmes mouvements (il y a une répétion du mot "mouvements" mais je ne vois pas par quoi je pourrais le remplacer ), il arrive même parfois que la chaîne s’enchâsse dans leur peau meurtrie qui devient


Ce n'est pas grave du tout, Do.

Citation :
(tourments, afflictions, souffrances ?,


maux ?

Je pense qu'on a bien fait le tour, ma belle Do et encore une fois un grand BRAVO !!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à toi ma belle Cé ! flowersheart

Veux-tu l'utiliser pour le bulletin ou seulement sur le site... ou les deux ?
Sur le site, je le placerais dans "Animaux domestiques", après ton texte sur les "abandons"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux, ma belle Do, mais j'aimerais d'abord le laisser en exclusivité dans le bulletin pour les abonnés pendant au moins 2 ou 3 mois avant de l'afficher sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je viens de me rendre compte que je t'ai suggéré le mot "relayés" au fond d'une cour au lieu de reléguer. Il me semble que c'est ce mot qu'il faudrait utiliser mais je n'ai pas de dictionnaire sous la main.... Pe3ux-tu vérifier ma belle DO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHAHHAH Oui Cé, je n'ai même pas fait attention: Il faudrait utiliser le mot reléguer qui signifie "exiler dans un endroit déterminé-- Éloigné- mettre à l'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Do ! Je commence à être fatiguée... Mr. Green

(J'ai fait le lavage de l'une des fenêtres de la grande chambre, ainsi que des rideaux de cette fenêtre: ça m'a pris près de 3 heures mais la fenêtre n'est pas impeccable car je n'ai pas enlevé les vitres pour les laver. Elles sont trop lourdes et elles sont difficiles à enlever aussi, et tout aussi difficile à replacer. Il faut vraiment être 2 pour ce travail!)

Je vais bientôt fermer pour aller m'occuper des cages et du souper, et ce soir, on ira finalement au B en Gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la la ! Tu parles d'un travail par une journée aussi chaude et humide en + !!! Shit Quel courage tu as !!
Prends un "break" ma belle Cé !!

On se revoit plus tard en soirée peut-être... flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais même en refaire une autre demain, plus petite celle-là, mais changement de programmes : mon chum vient tout juste de m'apprendre qu'il aura besoin de moi demain au bureau... J'en profiterai pour vérifier pour le renouvellement de Josée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau changement de programme: on n'a plus besoin de mes services au bureau demain.
Nous sommes allés chez BG. J'avais un coupon de 20$ qui se termine le 31 juilllet applicable sur une commande de photocopies de 50$ et +. Comme j'avais une commande qui trainait là-bas depuis 1 mois, je voulais l'utiliser là-dessus ce soir en remettant mes autres documents, mais la fille ne les a pas trouvés. Ils sont assez bordellique là-dedans que ça ne m'étonne pas. Les autres autres que j'allais porter sont celle du livret de recettes et le dépliant pour les enfants. Je pourrai peut-être utiliser le rabais de 20$ sur cette commande mais la fille n'était pas certaine que ce serait prêt le 31. Pour refaire l'autre commande perdue, il me faudra réimprimer d'autres originaux. Si j'avais le temps, je ferais le déplaint de la traduction de Mathilde mais en une journée, il faudrait presque que je n'aie que ça à faire... Mais je ne veux pas trop me plaindre quand même de BG puisque leur bordel m'a quand même bénéficié à 2 reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux me montrer le dépliant en français, je pourrais peut-être te mettre la version anglaise de Mathilde sur Words (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle Do mais ça ne m'avancerait pas car il faudrait que je refasse tous les ajustements de A à Z pour reproduire le tout en format Publisher. Ce n'est pas grave, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire Brisons la chaîne de cruauté Cé ? Si oui, oui je l'ai recopié (voir version finale...) juste en dessous ou au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ma belle Cé !
Il va maintenant falloir que je ferme car ma grosse a commencé sa danse...
p.s.: J'ai oublié de te dire qu'elle avait attrappé un bébé moineau cet après-midi. Elle est arrivée en courant avec le pauvre petit dans sa gueule. Je lui ai donné une petite tape sur le dos et elle a lâché prise. J'ai alors pris le petit mais il ne semblait pas blesser. Je l'ai donc mis sur une branche de lilac: il se tenait bien droit. Il était sûrement sous l'effet du choc... mais au bout de 4 ou 5 minutes, il s'est envolé et est allé se percher sur la branche d'un autre lilac de l'autre côté du terrain. J'espère qu'il s'en sortira pauvre ti pet !

À demain ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! Moi, la mienne, je ne sais pas si elle s'est fait aspergée par une mouffette ou si elle est passée dans des brouissailles aspergées mais elle en a reçu une petite quantité sur la tête. Shitcat

A demain ma belle Do xoxoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais elle en a reçu une petite quantité sur la tête.


Parfum d'été ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu veux que j'écrive ton prénom au complet ma belel Do ou seulement l'initiale ? Je trouve que ça fait plus beau tout le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne l'écrit pas au complet pour que les gens ne se doutent pas que je suis une femme... Mr. Green mais c'est comme tu préfères ma belle Cé ! J'ai remarqué au fil des ans, que mes opinions étaient + respectées dans les forums quand je me présentais comme un "homme", plutôt qu'une femme... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, enlève le e et mets un k lol!

Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages (i.e. les phoques), les maltraitances concernent malheureusement aussi les animaux domestiques.

Ma belle Do, dans la phrase ci-haut, (i.e. les phoques), est-ce que tu veux dire, par exemple les phoques ou c'est-à-dire les phoques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fais comme moi, enlève le e et mets un k
lol!

Y-a-t-il des hommes qui s'appellent Cécil ? mdr

Citation :
Bien que les autorités canadiennes se déclarent choquées que leur pays soit accusé de brutalité envers les animaux sauvages (i.e. les phoques), les maltraitances concernent malheureusement aussi les animaux domestiques.

Ma belle Do, dans la phrase ci-haut, (i.e. les phoques), est-ce que tu veux dire, par exemple les phoques ou c'est-à-dire les phoques ?


Par exemple les phoques Cé, car il y a aussi bien d'autres animaux sauvages qui sont persécutés au Canada: on n'a qu'à penser aux animaux à fourrure (piégeage, élevage) etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est ce que je pensais que tu voulais dire mais dans ce cas i.e. n'est pas bon car i.e est l'abréviation de c'est-à dire.

Citation :
Y-a-t-il des hommes qui s'appellent Cécil ?

Oui, Do, surtout en anglais. Et tout le monde me demande tjrs s'il ne manque pas un e. Ils doivent penser que je suis une transexuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, Do, surtout en anglais. Et tout le monde me demande tjrs s'il ne manque pas un e. Ils doivent penser que je suis une transexuelle. lol!


Je ne savais pas qu'il y avait des anglos masculins avec ce prénom Cé !

p.s.: J'ai toujours pensé que ie, voulait dire par exemple... Tu viens de m'en apprendre une autre ma belle Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne savais pas qu'il y avait des anglos masculins avec ce prénom Cé !


Il y a le producteur cecil b. de mill qui est un homme Mr. Green

Citation :
p.s.: J'ai toujours pensé que ie, voulait dire par exemple... Tu viens de m'en apprendre une autre ma belle Cé !


Oui, Do, i.e. est l'abréviation latine de c'est-à-dire mais je ne sais plus quels sont les mots en latin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...