Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le Japon rouvre sa frontière au bœuf américain

Messages recommandés

Imaginez le voyage d'enfer de ces pauvres petits veaux ! Des États-Unis au Japon !!!!!!!!!! Shit


Le Japon rouvre sa frontière au bœuf américain

27 juillet 2006

redaction@laterre.ca
Le Japon a décidé, le 27 juillet, de rouvrir sa frontière aux bovins américains de moins de 20 mois.

Les importations nippones de bœufs des États-Unis avaient recommencé en décembre pour être rapidement interrompues, en janvier, à cause d’un expéditeur de veaux de New York qui n’avait pas respecté les règles convenues au sujet de l’exclusion du matériel à risque spécifique.
Les inspecteurs japonais ont visité 35 abattoirs américains et l’un d’entre eux ne pourra pas, selon des sources japonaises, exporter dans le pays du Soleil-Levant. Il s’agit là d’une approche novatrice qui permet de ne pas pénaliser un pays au complet pour quelques joueurs négligents.
Avant la récente reprise, le moratoire sur le bœuf américain datait de décembre 2003, soit au moment de la découverte d’un cas d’encéphalopathie spongiforme bovine sur le territoire des États-Unis.
Le secrétaire américain à l’Agriculture, Mike Johanns, a exhorté le Japon à ne pas mettre en cause tout le commerce bilatéral pour un seul envoi fautif. Il a salué la décision du Japon et souhaite un retour aux belles années où son pays exportait pour 1,4 milliard $ US de bovins dans ce pays d’Asie.
Si cela devait se produire rapidement, un nouvel équilibre des prix sur le marché des viandes en Amérique du Nord est à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...