Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Portrait de l'animateur qui m'a interviewée

Messages recommandés

http://www.ckrs.ca/animateurs.php

Régis Langevin
Le 5 h 30
Lundi au vendredi de 5 h 30 à 6 h

Régis Langevin est recherchiste de l'émission Champagne Pour Tout Le monde en plus d'être l'animateur de 5 h 30 AM. Il veut vous livrer toute l'actualité, tout de suite, dès l'aurore.

Régis a un penchant pour les activités de plein air motorisées et il est un amateur de chasse et de pêche. Il a couvert les faits divers pendant de nombreuses années, et l'aviation est une de ses passions.

On peut écouter la radio sur leur site. Avoir su, j'aurais dit à mon chum de suivre l'entrevue complète.

http://www.ckrs.ca

Je ne peux pas écouter de la maison; j'ai un problème de haut-parleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sale gueule il a !!!!!!!!!!!! Ça ne me surprend pas du tout d'apprendre qu'il est chasseur ! C'est pas ça qui manque au Saguenay! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura eu l'opportunité de parler de la cause. De ne pas laisser continuer tout ça sans que personne ne dise rien comme si c'était normal. C'est déjà un début et ensuite ceux qui ont écouté cette émission et qui liront aussi le P-V pourront peut-être se mettre à réfléchir un peu plus sur la question des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Cé ! C'est bon que les gens puissent voir les deux cotés de la médaille car en général, ce sont toujours les exploitants qui ont le beau jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Do. En espérant que ce ne sont pas tous des bornés comme cet animateur, mais malgré tout, juste le fait de dire que nous ne sommes pas crédibles prouve qu'on les a dérangé dans leurs activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi eux le seraient-ils crédibles ? Rolling Eyes

Nous devrions aussi utiliser ce terme lorsque nous préparons un texte Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a que nos détracteurs ne nous lisent pas..... mais peut-être le feront-ils un peu plus désormais.

Je te dis qu'il faut penser et patiner vite en entrevue et je ne suis pas très avantagée car je n'ai pas beaucoup l'habitude ni trop d'aptitudes. C'est bien pour ça que j'aurais tellement voulu un porte-parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te dis qu'il faut penser et patiner vite en entrevue et je ne suis pas très avantagée car je n'ai pas beaucoup l'habitude ni trop d'aptitudes. C'est bien pour ça que j'aurais tellement voulu un porte-parole.


Oui j'en suis certaine Cé ! Comme je te disais ce matin, j'aurais été incapable de faire ce que tu as fait ce matin et je t'admire réellement Cé!
C'est sûr que ça serait l'idéal si nous avions un porte-parole, mais c'est pas facile à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté à P. la façon dont l'entrevue de ce matin s'est déroulée, et selon lui, tu devrais faire une plainte à la station de radio car le journaliste n'était pas "neutre" mais avait un parti-pris pour l'industrie... ce qui est illégal en tant que journaliste idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2.3 L'ATTITUDE DE LA PRESSE À L'ÉGARD DES PERSONNES ET DES GROUPES

2.3.1 La discrimination


Selon la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, toute personne « a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge […], la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap […] ».

Les médias et les professionnels de l'information doivent éviter de cultiver ou d'entretenir les préjugés. Ils doivent impérativement éviter d'utiliser, à l'endroit des personnes ou des groupes, des représentations ou des termes qui tendent à soulever la haine et le mépris, à encourager la violence ou encore à heurter la dignité d'une personne ou d'une catégorie de personnes en raison d'un motif discriminatoire.


Dire que les défenseurs des animaux manquent de crédibilité est une façon indirecte d'entretenir des préjugés et d'inciter à la haine et au mépris ...

Il n'est pas interdit aux médias de faire état des caractéristiques qui différencient les personnes ou les groupes. Cependant, cette mention doit être pertinente et d'intérêt public, ou être une condition essentielle à la compréhension et à la cohérence de l'information.

En tout temps, et en toute situation, les reporters, commentateurs et éditorialistes doivent s'obliger aux plus hauts standards professionnels en cette matière.


http://www.conseildepresse.qc.ca/content/_cpqdresp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est vrai, Do, que cela entretient les préjugés, mais pour être sûre de moi, pour faire une plainte, il faudrait que je (ré)entende toute cette entrevue. Y avoir pensé, je l'aurais fait écouter à mon chum et en plus enregistrer en même temps. Mais regarde comment ils ont "maganné" BB et McCartney lors de leur venue ici. Il ne faut pas se surprendre. La prochaine fois, j'essaierai de prévenir les coups. (De la part d'un chasseur, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à un coup dans le dos !)

Mais c'est bon à savoir qu'il existe ce genre de recours.

Citation :
C'est sûr que ça serait l'idéal si nous avions un porte-parole, mais c'est pas facile à trouver !


Ce n'est pas évident non plus qu'on les rejoigne dans les délais, qu'ils soient disponibles et en plus au courant des dossiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que c'est vrai, Do, que cela entretient les préjugés, mais pour être sûre de moi, pour faire une plainte, il faudrait que je (ré)entende toute cette entrevue. Y avoir pensé, je l'aurais fait écouter à mon chum et en plus enregistrer en même temps. Mais regarde comment ils ont "maganné" BB et McCartney lors de leur venue ici. Il ne faut pas se surprendre. La prochaine fois, j'essaierai de prévenir les coups. (De la part d'un chasseur, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à un coup dans le dos !)


Tu as raison Cé ! À quoi s'attendre d'autre de la part d'un "tueur" !
Ce qui m'écoeure, c'est que lui il a eu le temps de charger "ses armes"... tandis que toi, il t'a prise au dépourvu sans que tu n'aies eu le temps de préparer quoi que ça soit. Malgré tout, tu t'es très très bien débrouillée ma belle Cé, mais je trouve cela quand même très injuste !

En faisant une recherche plus tôt sur ce journalisme québécois de mes deux... j'ai trouvé cette phrase assez juste, d'un internaute français, qui pourra peut-être nous servir un de ces jours:

« Les journalistes ont ceci de commun avec les hommes politiques qu’ils sont aussi à l’origine de certains débats, qu’ils ont créé de toute pièce, et qu’ils se répartissent dans différents camps idéologiques ou partisans. On sait depuis longue date que la politique est un spectacle, on a la confirmation que le journalisme en constitue bel et bien le théâtre.» wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Do. D'ailleurs, en reparlant avec mon chum, je disais que le type faisait un show, qu'il essayait d'imiter les Mailloux et cie.

Citation :
Ce qui m'écoeure, c'est que lui il a eu le temps de charger "ses armes"... tandis que toi, il t'a prise au dépourvu sans que tu n'aies eu le temps de préparer quoi que ça soit. Malgré tout, tu t'es très très bien débrouillée ma belle Cé, mais je trouve cela quand même très injuste !


C'est quand même aussi un peu de ma faute parce que je manque d'expérience mais aussi parce que je suis un peu coincée par la panique dans ce genre d'entrevues. Tu vois, je commence à peine à me remettre de mes émotions, mais mon chum dit que ce n'est pas grave si je n'ai pas pu faire aussi bien que j'aurais voulu que l'important est d'être passée à la radio et d'avoir pu parler de la cause et de notre organisme. Et puis, aussi, comme je lui disais "aussi bien avoir eu une petite pratique avec les schleux de bleuets de Chicoutimi qu'immédiatement avec Montréal Mr. Green

REPONSE D'ANTOINE:

Ce n'est pas nécessaire de me faire parvenir une copie papier de la revue, un scan suffit pour moi et les personnes à qui je le transmettrai (en mail privé, je ne le publie).
Quant à le mettre sur la liste, si c'était attaché à ton message, à mon avis ça ne pose aucun problème (d'autant moins que les messages qui restent dans les archives n'ont plus les attachements, donc c'est -presque- comme si tu l'avais envoyé à des amis ...) sauf que je crois que la liste ne permet par l'envoi des attachements.
Sinon tu peux aussi recopier les passages les + intéressants (si tu veux je le ferai).
Euh bon désolé d'enfoncer des portes ouvertes !
A +
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis, aussi, comme je lui disais "aussi bien avoir eu une petite pratique avec les schleux de bleuets de Chicoutimi qu'immédiatement avec Montréal


Mr. Green Tu as bien raison ma belle Cé !!!!!!!! mdr

Est-ce que tu penses à demander la permission à P.V. de copier l'article sur notre site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il sera mieux d'attendre lorsque les numéros dans les kiosques seront vendus. Comme ils vendent aussi les articles pour lecture sur leur site, je ne sais pas du tout s'ils accepteront.

J''ai fait parvenir une copie de l'article à Antoine. Voici sa réponse.


Il est excellent cet article ! Non seulement tu as pu t'exprimer, mais en plus l'article de la 1ere page n'est vraiment vraiment pas favorable à cette pratique. Après, cette 1ere page qui référence les sources scientifiques sérieuses qui disent que le gavage c'est moche pour les animaux, les taux de mortalité qui explosent en gavage, etc., les arguments de la productrice qui nient tout ça sont très affaiblis. C'est sûr que c'est dommage qu'ils n'aient pas retenus une photo de gavage, mais déjà les canards enfermés dans leurs cages, c'est loin de l'image "le bonheur est dans le pré" que véhiculent habituellement les vendeurs de foie gras.
Super !
Je trouve que c'est dommage de ne pas mettre à disposition l'article entier aux personnes de la liste anti_foie_gras. Tu ne cours vraiment aucun risque si par exemple je le met temporairement sur un endroit pour les télécharger pour ceux de la liste et que je les retire peu après une fois que ceux de la liste aient pu le consulter.
Si tu ne veux pas que je fasse cela quand même, dis-moi. (pendant tout le mois d'août, je vais me connecter très rarement, donc possible que je ne vois -et réponds à- tes message que bien plus tard à partir de ce vendredi).
Antoine

(Je lui dirai de ne pas dire que le scan provient de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui dirai de ne pas dire que le scan provient de moi

C'est parfait ma belle Cé et comme il dit, je ne crois pas que l'on courre de risques, d'autant plus que la liste foie gras n'est pas du Québec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s.: Ses commentaires sont très encourageants et ça fait vraiment plaisir à lire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je lui dirai de ne pas dire que le scan provient de moi

C'est parfait ma belle Cé et comme il dit, je ne crois pas que l'on courre de risques, d'autant plus que la liste foie gras n'est pas du Québec....


C'est aussi ce que je pense mais si l'une des 2 folles est sur cette liste, on ne sait jamais et c'est pourquoi je lui dirai de dire qu'il s'est procuré une revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...