Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Liste anti foie-gras

Messages recommandés

Voici ce qu'a affiché Antoine:

Le magazine de consommateurs québecquois "Protégez-vous" (sorte de "Que Choisir" : http://www.pv.qc.ca/articles/statique/sommaire.html) a 2 pages dans son dernier numéro : "Débat : Cruel, le gavage ?".

Avec une grande photo de canard en cage de batterie (ça change des oies gambadant joyeusement dans un pré qu'on nous sert fréquemment).

La 1ère page est écrite par le journaliste, et c'est une description que les producteurs ne vont vraiment pas aimer : mortalité, tube "enfoncé dans la gorge", rapport scientifique européen qui dit que les animaux sont malades, cages qui empêchent aux oiseaux "de déployer leurs ailes", etc. En bref, la réalité de cette production.

La 2nde page donne :
-le point de vue de Cécil Gagnon de Aequo Animo (http://www.aequoanimo.com/) qui rappelle que les femelles sont broyées vivantes à la naissance, comment les canetons sont importés de France par avion au Québec, les effets du gavage (halètements, diarrhées, etc.), ...
-et le point de vue, opposé évidemment, d'une productrice. Mais après la 1ere page qui référence les sources scientifiques sérieuses qui disent que le gavage c'est moche pour les animaux, les taux de mortalité qui explosent en gavage, etc., les arguments de la productrice qui nie tout ça sont très affaiblis.

Bravo à Cécil !

J'ai mis le scan (temporairement) sur http://antoine.comiti.free.fr/pv.html

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a mis aussi dans la liste ethiquanimal... C'est sûr que la Marge va le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Nous allons certainement recevoir beaucoup de félicitations et d'éloges de sa part alatienne

Je venais d'aller voir qui était membre de la liste anti-foie-gras mais on dirait qu'il n'y a que des Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ! Nous allons certainement recevoir beaucoup de félicitations et d'éloges de sa part


HAHAHHAHHAHAH mdralatiennelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir aussi la liste des membre de ce groupe et elle n'y est pas. Elle a dû s'exclure après s'être faite tomber dessus. Quant à l'autre, la râge, elle y a 2 adresses indiquées : retours-rebound... mais la 4 y est et quant à elles, elles se sont peut-être inscrites sous d'autres pseudos, mais je n'ai pas trop de doutes qu'elles l'apprendront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis allée voir aussi la liste des membre de ce groupe et elle n'y est pas. Elle a dû s'exclure après s'être faite tomber dessus.

C'est sûrement ça Cé, car avant elle était assez assidue...


Quant à l'autre, la râge, elle y a 2 adresses indiquées : retours-rebound... mais la 4 y est et quant à elles, elles se sont peut-être inscrites sous d'autres pseudos (probablement), mais je n'ai pas trop de doutes qu'elles l'apprendront bien.


À l'heure qu'il est, elles doivent déjà l'avoir appris Cé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La râge n'est pas revenue sur notre forum depuis que tu as affiché l'info. Elle est peut-être partie en vacances avec son chum en Gaspésie comme à tous les étés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Cé ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...