Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Le billet

Messages recommandés

Ma belle Do,
Trouves-tu que ce billet fait du sens ?

Je n'ai pas fait ressortir les sujets comme d'habitude.
Je n'avais pas trop d'inspiration.
__________________________________________________________

Tout d’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres
et remercier tous ceux qui nous démontrent leur confiance en renouvelant leur appui. C’est grâce à chacun de vous que nous pouvons travailler à faire évoluer les mentalités à l’égard des animaux et rendre le végétarisme familier.

Quitter des habitudes fortement ancrées fait peur à la plupart des gens. Mais si on peut apporter le végétarisme sur la place publique, les gens le regarderont de plus en plus d’un oeil familier; il ne leur apparaîtra plus comme quelque chose de lointain, d’étrange, mais plutôt comme quelque chose d’accessible et même de souhaitable à adopter. Chacun d’entre nous peut, à sa façon, contribuer à faire connaître le végétarisme. Ne le dissimulons surtout pas au fond d’un placard duquel nous ne le sortirions que lorsque nous serions seul comme s’il s’agissait de quelque chose de honteux ou d’anormal. Emmenons-le au contraire « au centre de la table à dîner ». Donnons-lui la place d’honneur qui lui revient. Parlons-en … Rendons-le à la mode et nous en ferons le mode de vie idéal qu’il est et devrait être pour le bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ton texte ma belle Cé ! Pour quelqu'un qui manquait d'inspiration... ! cheers
mais peut-être que ça serait bien aussi d'ajouter un petit paragraphe pour parler des animaux et de l'environnement... quelque chose qui se marierait bien avec ton sujet sur le VG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle Do. J'avais bien pensé parler des écolos qui bouffent de la viande mais comme nous n'avons pas beaucoup d'articles, je me suis dit que j'intercalerais plutôt cette idée dans un article dans lequel je parlerais du Salon de l'Environnement, de l'étudiant de McGill qui n'a trouvé que 2 ou 3 vg parmi les exposants et de Louise Vandelac qui prévient les assistants qu'elle ne leur donne ses chiffres pour leur faire cesser leur consommation de viande ? Autrement, je vais essayer de trouver une ou deux phrases de plus sur les animaux pour le billet. Si tu as une idée, ma belle Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK parfait ma belle Cé ! Si je pense à quelque chose je te le dirai.. Dans le moment, je manque aussi d'inspiration... zut

p.s.: Je crois bien pouvoir partir à Québec lundi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Do. Je vais essayer de trouver qqe chose. Je suis en train de relire mes articles sur le V.

Quand as-tu planifié ton retour ? Mercredi ?

Dimanche, on est invité à un mariage. J'avais oublié...

Jeudi, on emmène Fred pour sa prise de sang. Je suppose qu'il aura son anesthésie la semaine suivante. Pô-ti chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

Il se peut que je remette mon départ à mardi, puisque Za qui est sensée venir me chercher, a deux rendez-vous médicaux lundi...à moins que je ne parte demain en fin d'après-midi. Je crois que je passerai 3 ou 4 jours là-bas Cé - J'ai besoin de me changer un peu les idées...

Essaies de ne pas trop t'inquiéter pour ton petit Fred- je suis certaine que tout va bien se passer. Comme tu n'as pas besoin de l'emmener chez le vet la veille de son opération, il n'aura pas vraiment le temps de réaliser ce qui lui arrive...

Pour le bulletin, on n'est pas obligées de courrir ma belle Cé car même s'il ne sort qu'à la fin septembre ou début octobre, on sera quand même à temps

À + ma belle Cé
xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle va venir te chercher aller-retour dans la même journée ?
C'est vrai que de la rive-sud, c'est au moins 3/4 d'heure de moins que de partir de chez-nous. Combien de temps ça vous prend jusqu'à Québec de chez-vous ?

Mon pauvre Fred, Do, sa première pensée du matin va pour son petit-déjeuner Shit Je vais le faire manger tard le soir, comme ça il aura peut-être moins faim le matin. Contrairement à Fred, So saute fréquemment son petit-déjeûner. Sont drôles, ces deux-là alien

Citation :
Pour le bulletin, on n'est pas obligées de courrir ma belle Cé car même s'il ne sort qu'à la fin septembre ou début octobre, on sera quand même à temps


Il me semblait que ça faisait plus longtemps que le dernier numéro était sorti, mais ce n'est pas si terrible non plus si on devait dépasser un peu le délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Isabelle va venir te chercher aller-retour dans la même journée ?
C'est vrai que de la rive-sud, c'est au moins 3/4 d'heure de moins que de partir de chez-nous. Combien de temps ça vous prend jusqu'à Québec de chez-vous ?

Non Cé, elle vient me chercher à la gare du Palais à Québec... content
En auto, quand on part de chez-nous, cela prend environ 2 h30 pour se rendre jusqu'au pont de Québec... mais si on se rend à Ste-Catherine, il faut rajouter à peu près 40-45 min. de plus. En autobus, ça prend exactement 3 heures (Montréal-Québec)


Mon pauvre Fred, Do, sa première pensée du matin va pour son petit-déjeuner Je vais le faire manger tard le soir, comme ça il aura peut-être moins faim le matin...

Pauvre ti-pet ! J'avais oublié qu'il devait être à jeun ! Shit Il faudrait peut-être lui préparer, tard en soirée, quelque chose de très nourrissant qui le rassasierait jusqu'au matin



Il me semblait que ça faisait plus longtemps que le dernier numéro était sorti, mais ce n'est pas si terrible non plus si on devait dépasser un peu le délai.
Citation :


On l'avait sorti en avril Cé - J'étais en train de penser, que ça serait peut-être bon, au lieu d'indiquer le mois de la sortie de chaque bulletin, d'indiquer seulement les saisons, ex. Bulletin: Printemps-Été-Automne-Hiver (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non Cé, elle vient me chercher à la gare du Palais à Québec...


Ah ! Je me disais aussi que ça lui en ferait pas mal Québec-Rive-sud-Québec aller-retour.

Citation :
On l'avait sorti en avril Cé - J'étais en train de penser, que ça serait peut-être bon, au lieu d'indiquer le mois de la sortie de chaque bulletin, d'indiquer seulement les saisons, ex. Bulletin: Printemps-Été-Automne-Hiver (?)


J'y avais pensé Do, mais j'avais remarqué que la marge avait commencé à faire ça ! Peut-être alors indiquer 1er trimestre, 2e, 3e et 4e trimestre 2006, 2007, 8....

Avec ce bulletin-ci, nous serions dans le 3e trimestre 2006. Qu'on le sorte en août, ou en septembre, on est dans le 3e trimestre. Mais je crois qu'il sera certainement sorti avant la fin d'août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trimestres, c'est une bonne idée Cé, sauf que ça ferait des numéros à rajouter, ex. volume 1, no 3, 1er trimestre, volume 2, no 3, 2ième trimestre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, Do, mais si on les met l'un au dessus de l'autre, ce n'est peut-être pas si terrible, comme par exemple :

3e trimestre 2006
Vol II, no 1 en plus petit ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien on y va avec les saisons... Même si la Mârge le fait...! On a un bulletin sur lequel il est écrit "Été 2005"... Elle a peut-être même copié sur nous... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do,

J'espère que les choses se passent bien à Québec et que le trajet a bien été.

De peine et de misère, je viens finalement de trouver quelque chose à ajouter dans le texte du billet. J'ai aussi un tout petit peu modifié le début en enlevant une phrase et en ajoutant, dans la première phrase: " diffusion du bulletin ". Tu me donneras ton avis sur les changements et ajouts ainsi que sur le tout, sur l'effet que les nouveaux paragraphes font prendre à l'ensemble du texte. Si tu crois que c'est ok ou si des passages devraient être modifiés ou autre...
___________________________________________________________

Tout d’abord, pour débuter cette deuxième année de diffusion du bulletin, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres et remercier tous ceux qui nous démontrent leur confiance en renouvelant leur appui. C’est grâce à chacun de vous que nous pouvons être présents sur la scène et travailler à faire évoluer les mentalités à l’égard des animaux et rendre le végétarisme familier.

Quitter des habitudes fortement ancrées fait peur à la plupart des gens. Mais si on peut apporter le végétarisme sur la place publique, les gens le regarderont de plus en plus d’un oeil familier; il ne leur apparaîtra plus comme quelque chose de lointain, d’étrange, mais plutôt comme quelque chose d’accessible et même de souhaitable à adopter. Chacun d’entre nous peut aussi, à sa façon, contribuer à faire connaître le végétarisme en l'emmenant « au centre de la table à dîner », en lui donnant la place d’honneur qui lui revient. Parlons-en … Rendons-le à la mode et nous en ferons le mode de vie idéal qu’il est et devrait être pour le bien de tous.

Un sondage effectué auprès de 1,000 personnes, par un organisme de défense animale des Etats-Unis, « Best Friends » s’enquérait de leur attitude à l’égard des abus envers les animaux. Sur une échelle de 1 à 10, le sondage révéla que le souci des gens se situait à 5,86. Les répondants s’estimaient eux-mêmes très haut en répondant qu’on ne devrait jamais abuser des animaux mais ils se classaient cependant très bas quand il était question d’agir selon ces croyances: "Se soucie du sujet et veut agir correctement mais est facilement distrait. Avec un peu d'aide et si dirigé dans la direction juste par des personnes qui se soucient de la cause, pourrait faire de grandes améliorations dans l'année en cours."
Le sondage montre que, comme dans les autres causes sociales, la plupart des gens désirent contribuer à faire une différence pour les animaux quand quelqu'un prend l'initiative et leur montre qu'ils peuvent faire une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé !

Ton texte est magnifique ma belle Cé ! Tu as trouvé les mots justes pour faire un très bel amalgame pour combiner végétarisme et protection des animaux cheerssuper

Le voyage s'est bien passé- Je suis un peu fatiguée car on se couche très tard et on se lève très tôt.. J'aurai besoin de récupérer une " couple" de jours en rentrant... J'ai hâte de revoir ma tite grosse- P. semble bien se débrouiller- Je pense bien rentrer vendredi soir.

À (probablement) samedi ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo ma belle Cé !

Ton texte est magnifique ma belle Cé ! Tu as trouvé les mots justes pour faire un très bel amalgame pour combiner végétarisme et protection des animaux cheerssuper

Merci ma belle Do. Tu me rassures grandement !

Le voyage s'est bien passé- Je suis un peu fatiguée car on se couche très tard et on se lève très tôt.. J'aurai besoin de récupérer une " couple" de jours en rentrant...

Je comprend donc !

J'ai hâte de revoir ma tite grosse- P. semble bien se débrouiller-

Elle aussi doit avoir hâte de te revoir, pauvre choupinette ! Ah ! Tant mieux que tout aille bien pendant ton absence.

Je pense bien rentrer vendredi soir.

D'accord, ma belle Do. Moi aussi j'ai hâte de te "revoir" content

À (probablement) samedi ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXX


Je dois aller me préparer pour emmenr Fred à la clinique. A + ma belle Do xoxoxooxox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

Je ne sais pas si ton petit chou est revenu à la maison aujourd'hui ou si c'est seulement demain, mais j'espère que tout s'est bien passé.

Fais lui un gros gros bécot pour moi,

À très bientôt chère Cé,
do XXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'était seulement un aller-retour pour la prise de sang. La seule chose est qu'il a fallu le garder à jeun mais on a réussi. Sa chirurgie aura lieu le 23.

Demain, c'est mon rendez-vous avec le cardiologue.
Bonne fin de soirée ma belle Do XXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...