Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Taboulé

Messages recommandés

J'ai fait plusieurs recherches sur la Taboulé, et il semble que la recette que je fais habituellement est originaire du Liban (aux tomates, persil, citrons, huile d'olive...) Au Liban, on sert la taboulé dans une feuille de chou, ou de vigne, ou de laitue...

mais j'ai trouvé une autre recette qu'il serait intéressant d'essayer un de ces jours: il s'agit d'une recette marocaine: vege

Taboulé à l'orange

Pour 4 personnes :

80 g de borghol (semoule), 40 g de raisins secs, 1 oignon, 1 tomate, 1 cuillère à café de cumin en graines, 5 cuillères à soupe de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et poivre selon le goût.

Etapes :
Rincer le borghol et le recouvrir d'eau bouillante salée. Laisser gonfler 20 minutes. L'égoutter de manière à éliminer toute l'eau. Mettre les raisins secs à tremper 10 minutes dans l'eau chaude. Les égoutter. Peler et tailler l'oignon en petits dés. Couper la tomate en petits cubes. Faire griller les graines de cumin. Mélanger le jus d'orange, le jus de citron et l'huile. Verser cette sauce sur le borghol. Ajouter l'oignon, la tomate, les raisins secs et le cumin. Poivrer, saler et mélanger. Laisser reposer une heure avant de servir.

Inès Al-Chérif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voici une autre aux agrumes:

Taboulé aux agrumes

Ingrédients :
- 185 g de couscous précuit,
- 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé,
- le jus d'une orange,
- 1 cuillère à café de zeste de citron râpé,
- le jus d'un citron,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 2 cuillères à soupe d'écorce de citron confit finement hachée,
- 1 concombre pelé, et épépiné et coupé en dés?
- 20 feuilles de basilic.

Préparation :

1 - Versez le coucous dans un grand saladier et ajoutez 25 cl d'eau bouillante. Couvrez et laissez reposer 5 mn. Egrenez la semoule avec une fourchette. Couvrez à nouveau et laissez reposer encore 5 mn, jusqu'à ce que la semoule ait absorbé toute l'eau.

2 - Dans un bol, mélangez le zeste et le jus d'orange, le zeste et le jus de citron, l'huile d'olive et l'écorce de citron confit. Versez cette sauce sur le taboulé, ajoutez le concombre et les feuilles de basilic puis mélangez. Saupoudrez de sel marin et de poivre noir fraîchement moulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi celle du Liban que je fais d'habitude. Je ne connais pas les autres recettes mais tu peux faire celle qui t'inspire le plus. Par contre, celle à l'orange n'est pas faite avec du couscous mais du bulghur mais tu pourrais sans doute aussi la faire avec du couscous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Cé ! Je déciderai ça vendredi ! J'ai un peu peur d'essayer une recette que je n'ai jamais faite auparavant... S'il fallait que je la manque !

J'ai appris que la " vraie " (?) taboulé se prépare avec du boulghour (blé concassé) et non pas avec de la semoule de blé... Mais entre les deux, je préfère de loin la semoule de blé.. Il y a tellement de recettes différentes, que je crois que finalement, chacun la fait un peu comme il l'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à demain ma belle Cé,

Je m'en vais sauter dans mon bain... avant de brosser ma grosse !

Dors bien ma belle Cé et bonne chance demain chez ta vet avec ta tite touitoui

do XXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Ok Cé ! Je déciderai ça vendredi ! J'ai un peu peur d'essayer une recette que je n'ai jamais faite auparavant... S'il fallait que je la manque !

J'ai appris que la " vraie " (?) taboulé se prépare avec du boulghour (blé concassé) et non pas avec de la semoule de blé... Mais entre les deux, je préfère de loin la semoule de blé.. Il y a tellement de recettes différentes, que je crois que finalement, chacun la fait un peu comme il l'aime !


Vas-y avec le plus simple ma belle Do. Ne te donne pas trop de mal non plus.

Citation :
à demain ma belle Cé,

Je m'en vais sauter dans mon bain... avant de brosser ma grosse !

Dors bien ma belle Cé et bonne chance demain chez ta vet avec ta tite touitoui


A demain, ma belle Do. Le rendez-vous du p'tit pitpit est à la fin de l'après-midi.

flowersXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

Juste un petit mot rapide pour te dire que je n'aurai pas accès à mon ordi pour une partie de la journée, car P. doit enlever les fils du câble, téléphone etc. et percer un trou dans le ciment pour les sortir à l'extérieur (ils étaient passés à travers la charpente de la vieille fenêtre).

À plus tard ma belle Cé, Bonne journée,

do XXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça s'est passé avec ta tite Tweety bird ma belle Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est dcd dans la salle d'attente 10 minutes après son arrivée au bureau de la vet. Elle a essayé de la réanimer, lui a donné de l'oxygène, mais elle a dit que c'était très difficile de réanimer un oiseau. Elle l'a intubé et elle a dit qu'il avait des graines dans le jabot, donc qu'il se nourrissait. Elle pense que son bec a allongé aussi rapidement en raison d'une maladie du foie et qu'a pu s'y ajouté le stress du transport. Cette nuit, j'ai constaté qu'il était malade car il a tombé de son perchoir à 1 hers 30 du matin et toute la journée j'ai trouvé qu'il n'avait pas l'air bien. Mais je ne crois pas que nous aurions pu le soigner dans le cas d'une maladie du foie. Je suis bien triste pour mon petit oiseau et je l'ai enterré dans la cour en arrivant.

Cette vet est vraiment sympa. Elle ne nous a pas chargé de frais de visite. (Nous sommes certains que chez notre vet habituelle, nous aurions dû payer une consultation, une intubation, et de l'oxygène. Ce qui nous aurait coûté dans les 60$ Pour So que nous avons emmenée pour son oreille, nous avons payé une consultation alors qu'elle va l'opérer. C'est comme du double. Nous irons chez cette vet pour Tina puisque Tina n'a pas de dossier à notre clinique habituelle.) J'avais trop les larmes qui me montaient aux yeux pour remercier la vet, Crying or Very sad alors, je lui enverrai une petite carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la ma pauvre Cé ! Je ne m'attendais réellement pas à une telle nouvelle ! Je suis tellement triste pour toi et pour ta pauvre petite Tweety ! Shit J'espère qu'elle n'a pas souffert au moins !
C'est la première fois que j'entends parler d'une maladie du foie qui ferait allonger le bec des oiseaux.
J'ai déjà perdu une petite perruche que j'adorais il y a une vingtaine d'années: c'est celle qui parlait allemand, et j'en avais presque fait une dépression !
Je suis vraiment désolée ma belle Cé, et je t'embrasse très très fort ShitShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma petite Tweety jaune qui est dcd, Do, mais la petite bleue que nous avions prise à la SPCA. Pauvre petite choupinette. Elle ne parlait pas mais elle chantait beaucoup. Moi aussi, j'espère qu'elle n'a pas souffert mais on ne peut pas savoir. Maintenant, je ne sais pas comment ma grosse Tweety va réagir, toute seule. Si je vois qu'elle a l'air sur la déprime, je lui procurerai une compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça serait une bonne idée de ne pas trop attendre et de lui procurer une petite compagne Cé, car Tweety pourrait mourir d'ennui !
J'ai déjà eu un couple de serins, et la petite femelle est morte quelques semaines après que son petit mâle soit décédé... Josée a eu le même problème avec un couple de tourterelles- Lorsqu'ils sont habitués d'avoir de la compagnie, les oiseaux s'ennuient réellement lorsqu'ils se retrouvent seuls...
Pauvre tite puce ! Ça me fait tellement de peine ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elle n'aimerait pas rester seule, Do, car quand on a eu la petite bleue, au début, elle n'arrêtait pas de le blesser à la tête et le faisait saigner. Je devais les séparer chacun dans une cage. Elle a Charlot face à elle, mais si c'est préférable, je vais lui en procurer une mais j'ai peur aussi qu'elle l'accepte mal, si vite après la perte de Jaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Cé, j'avais oublié qu'il y a aussi Charlot pour la désennuyer... zut
Donc, le mieux est effectivement d'attendre pour voir comment elle va réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'observer attentivement, mais j'imagine que ce n'est pas facile à déceler non plus si elle s'ennuie ou pas. Je ne voudrais pas faire d'erreur non plus et m'en vouloir ensuite si elle n'aime pas le nouveau-venu mais ce n'est pas mieux si elle s'ennuie. Shit alors le mieux est peut-être de lui procurer un compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment ma belle Cé ! Confused Je ne connais pas ta Tweety -
Est-ce qu'elle s'occupait beaucoup de la petite perruche bleue après qu'elles soient devenues "amies" ? Est-elle du genre solitaire ? S'amuse-t-elle toute seule en cognant sur son petit miroir et en lui parlant ? Il y aurait peut-être quelques indices qui pourraient t'aider à prendre la meilleure décision...

À demain ma belle Cé,
Essaies de bien dormir quand même Crying or Very sad

do XXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...