Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Modèle - Pétition anglaise " Chiens attachés...."

Messages recommandés

To: Animal Lovers
Many dogs are chained 24 hours a day, 365 days a year. They are forced to live a soul-destroying existence of solitary confinement. Chains restrict their ability to generate body heat and leave them vulnerable to attack. Chaining is usually accompanied by appalling living conditions.

A number of American states have passed legislation restricting chaining to a maximum of 14 hours per day. This law is strictly enforced. Does Canada have the courage to be the first country to follow their lead?

If you believe that no animal should spend it’s lifetime at the end of a chain, please speak out and provide a voice for the voiceless. Write to your city councillor, your provincial MLA, and the Federal Justice Minister and tell them you expect them to take on the initiative of ensuring that no dog is chained for life. Remind them that your vote will go to those who support compassionate animal care. Let your money do the talking by refusing to deal with establishments that chain dogs, and let them know why.

Please add your signature to this online petition and send it to others. At the end of the year the signatures will be forwarded to The Hon. Anne McLellan, Minister of Justice and Attorney General of Canada. Although this petition is specifically designed for Canadians to help legislate changes in Canada, concerned animal lovers in the United States are encouraged to begin an online petition as well.

To quote Margaret Mead: “Never doubt that a small group of thoughtful citizens can change the world. Indeed, it is the only thing that ever has.”


Sincerely,

The Undersigned

http://www.petitiononline.com/NoChains/petition.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra s'en inspirer pour la nôtre. Il faut la rédiger dans les termes appropriés = Considérant que... nous sousignés, etc... Il y a des modèles sur le site du gouv du Québec.

Celle-ci est sans doute une vieille pétition puisqu'il me semble que Ann McLellan n'est plus min. de la Justice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cé, ce sont de vieilles pétitions, mais c'est seulement pour nous donner une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content OK ma belle Cé ! J'essaierai d'en préparer une d'ici la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera tout à fait au poil avec l'article sur les chiens enchaînés dans ce numéro !!!! J'enverrai 2 ou 3 pétitions à Louise et on la fera circuler dans le groupe des rescues. Il faudra peut-être aussi en faire une en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement, il nous faudra aussi faire un dépliant pour remettre aux gens.

Peut-être aussi que la pétition pourrait être abrégée si on en incluait des mentions dans la lettre préalable à l'assemblée ?

Exemple pour élaborer notre lettre préalable au gouvernement.

http://www.dogsdeservebetter.com/letter%20for%20state%20reps.pdf

Peut-être qu'il nous faudrait aussi plus d'info sur les chiens enchaînés au Québec. On pourrait peut-être en obtenir auprès de responsables de refuges ou de SPCA ?

Si jamais, nous n'obtenons pas d'espace au Snac, je vais m'informer s'il n'y a pas d'autres groupes qui seront présents et je leur remettrai des pétitions à faire signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On enverrra aussi des lettres aux journaux en anglais et en français. Voici un modçle sur lequel s'inspirer.
_________________________________________________________

I am writing about an issue that has gone unaddressed for too long--that of the perpetually chained or penned, so-called "outside" or "backyard" dog.

There is no sadder sight than these outcast, forlorn, forgotten animals, relegated to the status of lawn ornaments and virtually ignored by the family.

Many chained or penned dogs are seriously neglected. They lack fresh, unfrozen water, adequate housing, hygiene and the most basic veterinary care, including vaccinations required by law. Every winter such dogs are found frozen to death. At other times of the year they may be left to starve until they die.

Chaining is not only inhumane for dogs, but has taken a severe toll on this nation’s children. In the period from last October until this month, there have been at least 17 children killed or seriously injured by chained dogs across the country. Chained dogs, unsocialized with humans, can become very territorial of their tiny space, and any two year old who wanders into this space can be attacked and killed before adults can intervene. A recent attack in July of 2004 lead to the death of 2 year old Patricia J. Anderson in Cook County, Georgia. Patricia was attacked and killed by a bulldog mix chained behind the house of a family friend.

Furthermore, researchers are confirming the link between animal abuse and neglect and abuse and neglect of children and perpetration of future crimes.

Austria is the latest nation to ban the chaining of dogs, completely prohibiting the practice. Connecticut is the first state in the nation to limit chaining, and Hawaii currently has a bill in committee. There are at least 50 communities or counties in at least 26 states with limits on chaining. Our state needs to be a part of this growing movement to eliminate chaining of dogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,
Je ne vois pas trop ce que nous pourrions rajouter d'autre dans notre lettre préalable à l'assemblée, mais si tu veux, je pourrais traduire la lettre anglaise qui figure à l'adresse de dogs deserve better. Il faut aussi prendre en compte le nombre de mots qu'on a le droit d'écrire...
Je recopie ici notre brouillon pour nous aider à nous y retrouver content
---------------------


la pétition doit explicitement mentionner qu'elle s'adresse à l'Assemblée nationale ; OK

la pétition doit demander le redressement d'un grief qui relève de la compétence de l'Assemblée nationale ; OK

la pétition doit contenir un exposé des faits et une requête ;
l'exposé des faits doit être clair, succinct (au maximum 250 mots) et précis OK total de l'exposé des faits = 248 mots

---------------------------------------

Cette pétition s’adresse à l’Assemblée nationale

(Voici l'exposé des faits = 248 mots)

Enchaînés à vie à un arbre, un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, au Québec, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent à l’année longue, l’indifférence ou le mépris. Sales, affamés, assoiffés, oubliées dans le fin fond d’une cour, à l’arrière d’une maison, d’un garage, d’une grange, ils tournent inlassablement en rond sur une toute petite parcelle de terre battue, boueuse ou glacée, recouverte de leur urine et de leurs excréments. Sous le soleil cuisant, la pluie, l’orage, le verglas, la neige ou le froid extrême, sans ombre ou sans abri, parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements. Envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otite, d’infection rénale, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires. Privés de tout contact, de toute affection ou d’attention, ces pauvres chiens développent à la longue, des attitudes agressives et il devient dangereux de les approcher. En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Contrairement à plusieurs états américains (68 aujourd’hui) et pays européens, qui, pour des raisons de sécurité publique et de cruauté animale ont catégoriquement interdit l’attache à la chaîne ou que d’autres ont limité la durée de l’attache à seulement 2 ou 3 heures par jour, au Québec aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.


Voici la demande de redressement de notre grief


-Considérant qu’aux termes de l’article 446 du Code criminel canadien, il est interdit de provoquer volontairement la souffrance d’un animal en le négligeant,

-Considérant qu’au Québec, la Loi sur la protection sanitaire des animaux est sensée protéger tous les animaux domestiques et en captivité,

-Considérant que l’attache à vie d’un animal constitue un acte de cruauté

-Considérant que les chiens enchaînés à vie peuvent devenir agressifs et être une source de danger pour les humains

Nous demandons instamment que tout soit mis en oeuvre etc. .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne vois pas trop ce que nous pourrions rajouter d'autre dans notre lettre préalable à l'assemblée, mais si tu veux, je pourrais traduire la lettre anglaise qui figure à l'adresse de dogs deserve better. Il faut aussi prendre en compte le nombre de mots qu'on a le droit d'écrire...


L'ojectif serait d'abréger le contenu de la pétition afin de rendre la pétition bilingue pour ne pas se retrouver avec 2 pétitions sur les bureaux de vet's qui n'aimeraient pas faire envahir leur comptoir de paperasse par exemple. Ce que nous enlèverions dans la pétition serait dans la lettre. Ou sinon s'inspirer de la lettre pour alléger la pétition. Dans un premier temps nous ferons parvenir la demande par lettre pour respecter un ordre de procédure. Ensuite, nous pourrions à nouveau la faire parvenir pour accompagner la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Cé, si tu veux je traduirai cette petite lettre et j'enlèverai les choses qui ne concernent pas le Québec, comme les statistiques par exemple et ensuite on verra comment on s'enligne...
J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, ménage, lavage, etc. mais je pourrais m'en occuper sûrement d'ici la fin de la soirée,

A+ ma belle Cé
-----------------------------------------

I am writing about an issue that has gone unaddressed for too long--that of the perpetually chained or penned, so-called "outside" or "backyard" dog.

There is no sadder sight than these outcast, forlorn, forgotten animals, relegated to the status of lawn ornaments and virtually ignored by the family.

Many chained or penned dogs are seriously neglected. They lack fresh, unfrozen water, adequate housing, hygiene and the most basic veterinary care, including vaccinations required by law. Every winter such dogs are found frozen to death. At other times of the year they may be left to starve until they die.

Chaining is not only inhumane for dogs, but has taken a severe toll on this nation’s children. In the period from last October until this month, there have been at least 17 children killed or seriously injured by chained dogs across the country. Chained dogs, unsocialized with humans, can become very territorial of their tiny space, and any two year old who wanders into this space can be attacked and killed before adults can intervene. A recent attack in July of 2004 lead to the death of 2 year old Patricia J. Anderson in Cook County, Georgia. Patricia was attacked and killed by a bulldog mix chained behind the house of a family friend.

Furthermore, researchers are confirming the link between animal abuse and neglect and abuse and neglect of children and perpetration of future crimes.

Austria is the latest nation to ban the chaining of dogs, completely prohibiting the practice. Connecticut is the first state in the nation to limit chaining, and Hawaii currently has a bill in committee. There are at least 50 communities or counties in at least 26 states with limits on chaining. Our state needs to be a part of this growing movement to eliminate chaining of dogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ma belle Do, quand tu seras libre mais la lettre à l'éditeur ne presse pas du tout. Celle au gouvernement peut être faite lorsque la pétition sera prête. Ce qu'il faut c'est abréger la pétition et essayer de la faire bilingue. Je vais regarder ce qu'on peut faire pour y parvenir, dont enlever des éléments pour les inclure à la lettre de présentation de la pétition ou à la première lettre adressée au gouvernement.

Pour le moment, je travaille toujours sur le bulletin. Il y a 2 nouvelles (ci-bas) que je ne peux pas inclure faute d'espace. Il y avait un record de nouvelles à insérer dont de très longues. Je crois qu'on en a près de 50 et j'ai intégré les feux de ferme dans un article :

Au Québec, bon an mal an, ce sont près de 150 bâtiments de ferme qui sont détruits par le feu. Plusieurs de ces bâtiments abritent des cochons, des vaches, des poules qui périssent dans les flammes, prisonniers entre les barreaux ou les grilles de leurs cages. Diverses causes sont à l’origine de ces incendies mais il existe des moyens d’en réduire les conséquences et qui consisteraient à équiper ces bâtiments de portes de secours, de détecteurs d’incendie, de gicleurs. Ces mesures devraient être obligatoires. Nous avions déjà fait part de la situation au Bureau d’Audiences Publiques sur l’Environnement qui en a fait mention dans son Rapport d’Enquête mais il est évident que cela est resté sans plus de suite.

Le 13 février 2006, à La Malbaie, un incendie s'est déclaré dans une ferme expérimentale abritant près de 300 veaux qui ont tous péri dans l'incendie. Le producteur a manifesté l'intention de reconstruire sa ferme. Le 29 mars, 1 030 cochons dont 900 porcelets meurent brûlés vifs dans un incendie qui a complètement rasé deux bâtiments d'une porcherie dans le rang Saint-Joseph, à Pierreville. Dans ce cas-ci, les deux bâtiments situés à plus de 50 mètres l'un de l'autre laissaient croire aux policiers qu'il pouvait s'agir d'un incendie allumé volontairement. Les enquêteurs ont relevé des traces de pas menant directement à un sentier de motoneige. Le 21 juin, un important incendie a fait rage dans un bâtiment agricole de Saint-Alexis. Le travail des pompiers a été compliqué par le fait qu'il n'y avait pas de borne-fontaine à proximité. L'intensité du brasier a entièrement détruit le bâtiment qui abritait près de 9 000 poulets. Un enquêteur a été dépêché sur les lieux puisqu'il s'agissait du deuxième incendie en quelques mois à survenir sur cette ferme. Le 13 avril, ce sont plus de 180 animaux qui ont péri dans un incendie qui a complètement détruit un bâtiment de ferme situé à Victoriaville. Le bâtiment abritait 60 brebis, 100 agneaux, 10 chèvres, 11 chevreaux, un veau, un lama et plusieurs lapereaux. À peine une dizaine d'animaux ont été sauvés par les propriétaires. Le 31 juillet, un incendie a ravagé un troupeau de vaches laitières à Sainte-Perpétue. L’incendie qui s’est déclaré dans le grenier du bâtiment s’est propagé dans les silos. 40 vaches laitières sont mortes brûlées vives. On soupçonne un problème électrique. À la même date, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, les pompiers volontaires ont été appelés à combattre un incendie faisant rage sur une ferme du rang Rivière-à-la-Lime. Trois bâtiments ont été complètement détruits et 120 vaches laitières ont péri dans les flammes. Dans la panique de l'incendie, d'autres animaux se sont retrouvés éparpillés sur la route. Le 28 août, dans le Centre-du-Québec, l'incendie d'une porcherie de Lyster a causé la mort de plus de 2500 cochons. L'incendie pourrait être relié à un réservoir de carburant.

Mais ce n'est guère mieux ailleurs non plus alors que 2,500 cochons ont péri le 22 avril à Halifax lorsqu’une porcherie de trois bâtiments juxtaposés a pris feu. Plusieurs fermiers des environs ont vainement tenté de faire monter dans un camion des animaux qui couraient dans toutes les directions. Affolés de ne pas retrouver leur environnement habituel, les cochons sont retournés à l’intérieur des bâtiments en flammes. Les quelques 150 cochons restés à l’extérieur ont dû être achevés en raison de brûlures sévères. Les hurlements de ces milliers de pauvres bêtes brûlées vives pouvaient se faire entendre à plusieurs kilomètres à la ronde. Le 15 août 2006, plus de 100,000 poulets sont morts brûlés vifs lorsqu’un incendie a fait rage dans un élevage du Comté de Nash à Nashville. Un problème dans le système de ventilation serait à l’origine de l'incendie.

_________________________________

31 juillet 2006-Un comté du sud-ouest de la Chine a décidé d'abattre ses 50,546 chiens afin de lutter contre la rage qui a fait trois morts dans la circonscription depuis avril. Depuis le début de la campagne, le 25 juillet, 90% des chiens du comté de Muding (province du Yunnan) ont été tués, y compris les chiens vaccinés, les autorités affirmant que le vaccin n'était pas efficace à 100%. Les propriétaires des chiens auxquels les autorités ont demandé de participer à la campagne, ont reçu 5 yuans (0,62 dollars) de dédommagement par animal.Certains ont exécuté leur compagnon en le pendant, d'autres en l'électrocutant ou en le droguant, pendant que d’autres ont été battus à mort par une patrouille chargée de les éliminer. Seuls les chiens de la police et de l'armée ont pu être épargnés. Alors que nous écrivions ces lignes, le 4 août 2006, la ville de Jining, dans l’est de la Chine prévoyait elle aussi abattre 500,000 chiens. Selon les autorités, cette mesure s'avère être la conséquence de la mort de 16 personnes emportées par la maladie ces huit derniers mois dans la province de Jining. Des activistes militant pour la protection des animaux utilisent les médias pour tenter de changer cette politique d'abattage systématique et de sang froid.
---------------------------------------------
7 juillet 2006- Les officiers des douanes de Taiwan ont saisi plus de deux tonnes d’ivoire d’origine illégale. L’ivoire a été découvert dans deux cargaisons transitant de Tanzanie, en Afrique orientale, à Manille (Philippines), totalisant 350 défenses d’éléphants d’Afrique, ce qui représente 175 éléphants morts. Cette saisie suit directement la découverte, en mai 2006, de 3,9 tonnes d’ivoire d’éléphants à Hong Kong représentant au moins 300 cadavres d'éléphants. Ces récentes découvertes révèlent une reprise du commerce clandestin de l’ivoire et soulèvent bien des préoccupations au sein des organisations écologistes, notamment le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW). pour qui il est clair que la communauté internationale est incapable d’appliquer l’interdiction ni d’assurer la protection de l’éléphant et que toute discussion sur la réouverture de ce commerce doit cesser immédiatement. Alors que le commerce international de l’ivoire est interdit depuis 1989 par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) des Nations Unies, la fréquence des actes de contrebande et les prises d’ivoire ont augmenté de manière significative depuis 2002, date à laquelle certaines nations membres de la (CITES) ont proposé de rouvrir le commerce international de l’ivoire par une vente unique de 60 tonnes d’ivoire accumulées en provenance du Botswana, de Namibie et d’Afrique du Sud. Ces nations membres de la CITES, en tête le Japon et l’Afrique du Sud, continuent de faire pression pour une levée de l’interdiction et la reprise du commerce. Source : IFAW www.ifaw.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le moment, je travaille toujours sur le bulletin. Il y a 2 nouvelles (ci-bas) que je ne peux pas inclure faute d'espace. Il y avait un record de nouvelles à insérer dont de très longues. Je crois qu'on en a près de 50 et j'ai intégré les feux de ferme dans un article


Très bel article que tu as fait sur les feux de fermes ! Je suis contente de voir que tu as inclus ce dernier incendie de Lyster... cheers

Pour les 2 dernières nouvelles d'Asie, on les gardera pour notre prochain bulletin Cé... Celle de Taiwan, était une suggestion de hop...

Citation :
Ce qu'il faut c'est abréger la pétition et essayer de la faire bilingue. Je vais regarder ce qu'on peut faire pour y parvenir, dont enlever des éléments pour les inclure à la lettre de présentation de la pétition ou à la première lettre adressée au gouvernement.


OK ma belle Cé ! Je vais te laisser regarder ça et je m'occuperai de la traduction si tu préfères content

Je retourne dans mon rangement et mon dépoussiérage - La maison est envahie de poils blancs de la Fanie- Il y en a partout zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Animal"]

Citation :


Pour les 2 dernières nouvelles d'Asie, on les gardera pour notre prochain bulletin Cé... Celle de Taiwan, était une suggestion de hop...

D'accord, Do !

Citation :
Ce qu'il faut c'est abréger la pétition et essayer de la faire bilingue. Je vais regarder ce qu'on peut faire pour y parvenir, dont enlever des éléments pour les inclure à la lettre de présentation de la pétition ou à la première lettre adressée au gouvernement.


OK ma belle Cé ! Je vais te laisser regarder ça et je m'occuperai de la traduction si tu préfères content

D'accord, Do. Je regarderai cette semaine.

Le type du FéM a téléphoné tout à l'heure et je lui ai dit que notre budget ne nous le permettait pas cette année. J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas saisi car il m'a demandé si nous faisions une autre table ailleurs à la même date... Shit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...