Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

PÉTITION CONTRE L'ENCHAÎNEMENT À VIE DES CHIENS

Messages recommandés

J'ai pensé que l'idéal serait d'utiliser une partie de notre texte « Brisons la chaîne de cruauté » pour créer notre pétition, étant donné qu'il est assez explicatif et qu'on ne retrouve rien de bien nouveau sur d'autres sites pour en parler... De plus, il est de notre cru et non une copie d'une autre pétition en circulation
----------------------------------

la pétition doit explicitement mentionner qu'elle s'adresse à l'Assemblée nationale ; OK

la pétition doit demander le redressement d'un grief qui relève de la compétence de l'Assemblée nationale ; OK

la pétition doit contenir un exposé des faits et une requête ;
l'exposé des faits doit être clair, succinct (au maximum 250 mots) et précis
OK total de l'exposé des faits = 248 mots

---------------------------------------

Cette pétition s’adresse à l’Assemblée nationale

(Voici l'exposé des faits = 248 mots)

Enchaînés à vie à un arbre, un poteau, un pieu ou à une niche délabrée, au Québec, des chiens de tous âges et de tous acabits, subissent à l’année longue, l’indifférence ou le mépris. Sales, affamés, assoiffés, oubliées dans le fin fond d’une cour, à l’arrière d’une maison, d’un garage, d’une grange, ils tournent inlassablement en rond sur une toute petite parcelle de terre battue, boueuse ou glacée, recouverte de leur urine et de leurs excréments. Sous le soleil cuisant, la pluie, l’orage, le verglas, la neige ou le froid extrême, sans ombre ou sans abri, parfois leur chaîne s’emmêle ou se fige dans la glace, restreignant encore plus leurs mouvements. Envahis par les puces et autres insectes piqueurs, souffrant d’arthrose, d’otite, d’infection rénale, de maladies de peau, d’engelures, de coupures ou d’autres calamités, ils n’ont jamais droit à des soins vétérinaires. Privés de tout contact, de toute affection ou d’attention, ces pauvres chiens développent à la longue, des attitudes agressives et il devient dangereux de les approcher. En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort de jeunes enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation. Contrairement à plusieurs états américains (68 aujourd’hui) et pays européens, qui, pour des raisons de sécurité publique et de cruauté animale ont catégoriquement interdit l’attache à la chaîne ou que d’autres ont limité la durée de l’attache à seulement 2 ou 3 heures par jour, au Québec aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.


Voici la demande de redressement de notre grief


-Considérant qu’aux termes de l’article 446 du Code criminel canadien, il est interdit de provoquer volontairement la souffrance d’un animal en le négligeant,

-Considérant qu’au Québec, la Loi sur la protection sanitaire des animaux est sensée protéger tous les animaux domestiques et en captivité,

-Considérant que l’attache à vie d’un animal constitue un acte de cruauté

-Considérant que les chiens enchaînés à vie peuvent devenir agressifs et être une source de danger pour les humains

Nous demandons instamment que tout soit mis en oeuvre etc. .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon, ma belle Do; j'aurai quelques petites corrections seulement.

Est-ce qu'on doit mentionner certaines restrictions, limite de temps ? Par exemple, il y a des gens qui n'ont pas de cour cloturée mais qui prennent bien soin de leur toutou. J'avais des voisins dont le terrier ne faisait que s'échapper de leur cour cloturée. Il creusait et s'enfuyait sous la cloture, cétait dangereux, alors ils l'attachaient mais il vivait quand même dans leur maison.

J'ai reçu des nouvelles des 2 miens. Ça s'est bien passé. On va les chercher à 7 hres 1/2 So a un petit pansement et il parait qu'elle a l'air drôle et elle a déchiqueté son harnais dans la cage. Ils avaient omis de le lui enlever et comme bien entendu rien ne résiste à So, elle l'a bouffé. J'avais demandé d'examiner l'oreille de Fred et il a une otite. Elle lui a prescrit des anti-douleur et antibiotiques. La masse n'était que de la graisse. Ses dents sont solides et saines, donc il n'y en avait pas à extraire et le nettoyage est réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


J'ai reçu des nouvelles des 2 miens. Ça s'est bien passé. On va les chercher à 7 hres 1/2 So a un petit pansement et il parait qu'elle a l'air drôle et elle a déchiqueté son harnais dans la cage. Ils avaient omis de le lui enlever et comme bien entendu rien ne résiste à So, elle l'a bouffé. J'avais demandé d'examiner l'oreille de Fred et il a une otite. Elle lui a prescrit des anti-douleur et antibiotiques. La masse n'était que de la graisse. Ses dents sont solides et saines, donc il n'y en avait pas à extraire et le nettoyage est réussi.


Ah la la, que tu dois te sentir soulagée !!!!!!!! Je suis très contente de savoir que tout s'est bien passé et qu'ils ne souffrent de rien de grave !
C'est une très bonne nouvelle ! cheers

Est-ce qu'on doit mentionner certaines restrictions, limite de temps ? Par exemple, il y a des gens qui n'ont pas de cour cloturée mais qui prennent bien soin de leur toutou. J'avais des voisins dont le terrier ne faisait que s'échapper de leur cour cloturée. Il creusait et s'enfuyait sous la cloture, cétait dangereux, alors ils l'attachaient mais il vivait quand même dans leur maison.

J'y avais pensé Cé, mais le problème, c'est qu'étant donné que nous sommes limités à 250 mots, il faudrait que je coupe ailleurs, et je ne sais pas trop où ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...