Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des milliers de Cartiervillois fêtent le centenaire

Messages recommandés

Des milliers de Cartiervillois fêtent le centenaire

Durant la journée, le parc Raimbault s’est transformé en marché public où il était possible de se procurer des fruits et des légumes, et où on pouvait trouver de l’information sur de saines habitudes de vie. Photo: Jacques Pharand Des milliers de Cartiervillois fêtent le centenaire
Plus de 2000 personnes ont pris part à la grande fête du 100e anniversaire de Cartierville le 19 août dernier au parc Raimbault. La participation des citoyens a atteint son point culminant en après-midi pendant le marché public et l’épluchette de maïs. Les averses en soirée ont malheureusement découragé plusieurs personnes d’assister au concert gratuit.
La programmation très variée organisée par l’arrondissement a débuté en juin pour se terminer le week-end dernier.

Pour la mairesse et coprésidente des festivités, Marie-Andrée Beaudoin, l’ensemble des activités ont été un franc succès de mobilisation.

«On a travaillé en collaboration avec les gens du milieu. Dans le futur, on veut poursuivre cette façon de faire en allant chercher par exemple des gens qui sont des porteurs», a-t-elle indiqué.

Dans le cadre du centenaire, Robert Laurin avait été désigné comme tête d’affiche pour transmettre son amour de l’histoire du quartier. M. Laurin est né à Cartierville et y a pratiqué la médecine pendant 40 ans.

Présent à chacun des événements qui ont eu lieu cet été, M. Laurin donnera également cet automne des conférences sur l’histoire du quartier.

Selon Robert Laurin, le centenaire était un prétexte pour organiser des activités et il serait bien que cela se répète dans le futur.

«Les fêtes du centenaire ont créé une ambiance, un mouvement et j’espère que ça va se poursuivre comme une fête de quartier.»
Exposition itinérante
L’exposition itinérante qui présente les événements qui ont marqué l’histoire de Cartierville sera en cours cet automne. Il sera possible de la voir en septembre au Centre l’Acadie, au 2005, rue Victor-Doré. En octobre, l’exposition se déplacera à la Librairie Monet, au 2752, rue de Salaberry (aux Galeries Normandie).
Réagissez à cet article / Imprimer cette page / Envoyer ce texte à un ami
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.courrierbc.com/article-31914-Des-milliers-de-Cartiervillois-fetent-le-centenaire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Cé !

As-tu remarqué que ça fait 2 fois que la 4 passe par notre forum pour écrire des petits commentaires sur la vivisection, mais aucun sur notre action du Parc Raimbault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est presque trop évident


C'est ce que je pense aussi Cé ! Elle attend peut-être que je réponde à la m a .... C'est sûr qu'elles se consultent toutes les deux car c'est la 4 qui lui fait ses corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Cé ! Je la croyais + intelligente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a certainement été "briefée" par plusieurs personnes Cé... !
Rappelle-toi comme elle a pris les mensonges de la râge pour du «cash »... après que nous lui ayiions donné notre version des faits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...