Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L’augmentation du nombre de végétariens aux États-Unis

Messages recommandés

2.11 L’augmentation du nombre de végétariens aux États-Unis

Ce sont les plus jeunes Américains qui suivent un régime végétarien. On considère que 20 pour cent des étudiants du supérieur aux États-Unis suivent un régime végétarien, avec un nombre croissant d’étudiants qui aboutissent à un régime strictement végétalien, sans produits d’origine animale. L’attitude végétarienne n’est pas limitée aux campus universitaires. En fait, un rapport publié par le Groupe de Recherche sur le Régime Végétarien (Vegetarian Research Group) indique que plus de 55 pour cent des Américains commandent occasionnellement un plat végétarien au restaurant.

Le rapport Tendances du Frais 2001 a montré que 12 pour cent des personnes interrogées indiquaient qu’un facteur primordial de leur décision d’achat était l’origine biologique ou non. Le rapport nous apprend que 82 pour cent des consommateurs ont acheté des légumes biologiques dans les six mois précédents, alors que 35 pour cent ont acheté des fruits biologiques au cours de la même période.

La sécurité des aliments est un facteur d’impact sur l’achat des fruits et légumes frais. Trente-deux pour cent des personnes interrogées ont indiqué qu’il leur semblait que certains fruits et légumes frais étaient davantage sujets à des problèmes d’ordre sanitaire que d’autres produits alimentaires Une autre étude, réalisée par l’Institut du Marketing des Aliments (Food Marketing Institute), révèle que 79 pour cent des consommateurs reconnaissent avoir une confiance totale ou quasi totale dans l’état sanitaire des aliments vendus par leurs supermarchés. Dans l’enquête sur la sécurité des aliments, 65 pour cent des personnes interrogées expriment leurs inquiétudes face aux résidus chimiques sur les fruits et légumes frais. Seulement 34 pour cent disent avoir confiance dans la qualité du travail des agences gouvernementales pour veiller à la sécurité des fruits et légumes frais.

Seulement 20 pour cent ont confiance dans le fait que les fruits et légumes frais cultivés hors des États-Unis sont aussi sûrs que ceux produits aux États-Unis. Évoquant la sécurité des aliments, un noyau de 16 pour cent indiquent qu’ils achèteraient des fruits et légumes frais biologiques.

http://www.fao.org/DOCREP/004/Y1669F/y1669f09.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...