Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Contre la fête du Toro de la Vega

Messages recommandés

Cette fête en l'honneur de la Vierge Marie, c'est quoi ?
On lâche un taureau dans les rues. Il sera pourchassé et persecuté dans toute la ville, par de nombreux hommes à cheval et à pied et transpercé avec des lances pareilles à celles utilisées dans les combats médievaux. En général, les testicules et la queue du taureau sont coupées alors que l'animal est encore vivant.

Cette horreur est déclarée d'intérêt touristique et en plus cela est censée honorer la Vierge de la Peña avec la complicité de l'Église catholique ! !




Lettre-type


Señores, Señoras,

Me acaba de llegar una información con respecto a la manifestación durante la cual un pobre toro será una vez mas víctima de una práctica horrible y bárbara en Tordesillas.

Es realmente imposible comprender, que tal acto correspondiente a una mentalidad medieval pueda aun suceder en un país que se pretende civilizado, que declara esta actividad de interés turística y que además dirige esta monstruosidad con la intención de honorar la Virgen de la Peña - todo esto con la complicidad de una iglesia que acepta este acto bárbaro en lugar de enseñar el amor y el respeto hacia todos los seres vivientes.

España tiene mucho que ofrecer a los que desean visitarlo, pero le aseguro que por todas las razones arriba mencionadas, no visitaré de ninguna manera Tordesillas, Valladolid, o las comunidades de Castilla y Leon, mientras que este crimen hacia un toro siga siendo practicado.

Le saludo atentamente.

+ vos coordonnées




traduction :

Madame, Monsieur,


Je viens de recevoir une information concernant la manifestation pendant laquelle un pauvre taureau sera à nouveau victime d'une pratique horrible et barbare à Tordesillas.

Il est impossible de comprendre qu'un tel acte de barbarie correspondant à une mentalité médiévale puisse encore avoir lieu dans un pays qui se dit civilisé, qu'il déclare que cette activité est d'intérêt pour les touristes, et de plus, adressée à la Vierge de la Roche, avec intention de l'honorer - tout cela avec la complicité d'une église qui accepte cet acte épouvantable au lieu d'enseigner l'amour et le respect de toutes les créatures vivantes.

L'Espagne est un pays qui peut offrir beaucoup aux personnes qui le visitent, cependant, pour toutes les raisons ci-dessus mentionnées, je ne visiterai pas Tordesillas, Valladolid, ou bien les communautés de Castille et de Leon, tant que ce crime commis sur un taureau continuera d'être pratiqué.

Meilleures salutations.




Courrier à envoyer à :


estafeta@mir.es
informa.admini@sgt.mcu.es
ayto.tordesillas@dip-valladolid.es s
oturmadrid@cict.jcyl.es
presidente_responde@cpat.jcyl.es
alfonso.fernandez@cpat.jcyl.es
iuvalladolid@iuvalladolid.org
ainfo@mma.es
oszurdo@mma.es
presidencia@dip_valladolid.es
estafeta@mir.es
informa.admini@sgt.mcu.es


info@asomateavalladolid.org
informa.admini@sgt.mcu.es
arturo.pinto@dip-valladolid.es
pp@dip-valladolid.es
psoe@dip-valladolid.es
iu@dip-valladolid.es
secretaria@dip-valladolid.es
intervencion@dip-valladolid.es
tesoreria@dip-valladolid.es
juancarlos.Olea@dip-valladolid.es
depotes@dip-valladolid.es
consumo@dip-valladolid.es
juventud@dip-valladolid.es

ainfo@mma.es
oszurdo@mma.es
mcnarbona@munimadrid.es


Conférence épiscopale
conferenciaepiscopal@planalfa.es
Evêché
arzvalladolid@planalfa.es

Je les mis à part car alaide On adresse la lettre comme à une administration en disant Monsieur, ou encore Madame, Monsieur (y'a peut-être des femmes qui travaillent dans les évêchés, chuis un peu ignorante) embara ou bien faut-il dire Excellence(s)/Excelencia(s) etc... ? scratch



Ambassade + consulats

FRANCE : info@cgesparis.org
ambesp@mail.mae.es

SUISSE : ambespch@mail.mae.es
consuladoespanol@ticino.com
cgesp.berna@mail.mae.es
cgespginebra@mail.mae.es
cgspzurich@mail.mae.es

BELGIQUE : ambespbe@mail.maes.es

Vous pouvez également laisser un message en français sur le site de l'office du tourisme espagnol

www.espagne.infotourisme.com/asp/contact.asp


*

Le 10 septembre, une manifestation aura lieu sur place (tout comme l’an passé) pour dénoncer cette horreur et demander son interdiction. Des cars partiront de Barcelone (ainsi que d’autres villes espagnoles) dans la nuit, retour le dimanche soir.
Pour toute info, contactez : libera@liberaong.org

*

sce :
www.borta.org/article.php3?id_article=394
www.refugiokimba.org/noticias/torodelavega.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, tu as raison, je croyais qu'il y avait au moins un mail justement pour ces messieurs. scratch

Ah ben, il y a le mail de la Conférence épiscopale, déjà. C'est ça que j'avais du voir.
Je vais chercher le mail de l'évéché de Valladolid et je le rajoute. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais envoyer les mails, je l'avais pas encore fait et j'attends voir si vous avez un avis pour celles aux évêques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les évêchés, on dit monseigneur. Je n'ai pas encore entendu parler de femmes qui auraient obtenu ce rang. C'est de peine et de misère que certaines ont pu se faire accepter autrement que religieuses alors avant qu'elles grimpent jusqu'à l'évêché, le chemin est encore à faire, si jamais il reste des intéressées de toutes façons car au train où vont les choses, il y a de moins en moins de gens tournés vers la prêtrise chez les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demandais s'il fallait s'adresser à l'évêque ou à l'ensemble des personnes travaillant dans l'évêché (je ne sais pas si c'est beaucoup de gens, ni ce se sont nécessairement des gens d'église). Mais je réalise d'un coup que, quand on écrit à un ministère, par ex, on ne s'adresse pas à tout le personnel, mais au ministre ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! D'accord, mais c'est pareil par là, on s'adresse à l'évêque alors qu'en fait c'est son secrétaire qui recevra sans doute le message, tout comme pour les ministres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo hop, content

Merci beaucoup pour cette pétition et ta traduction....

ces 2 adresses ne semblent pas valides, car j'ai reçu 2 retours de courrier: arzvalladolid@planalfa.es et mcnarbona@munimadrid.es

Pour ma part, j'ai laissé le mot Monsieur, même pour l'archevêché, ou l'évêque, etc. ... car après tout, il sont quand même des monsieurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, Animal...mais j'ai cherché et je n'ai trouvé que ce mail là pour l'archevêché. Juste un fax. Sur le site http://www.archivalladolid.org/ , on trouve bien quelques rares mails pour des secteurs qui me semblent pas appropriés. Confused

Sinon, mis à part les archevêques, il y a les évêques de la Province Ecclésiastique de Valladolid. chepas

PROVINCIA ECLESIÁSTICA DE VALLADOLID

Valladolid
Arzobispo: José Delicado Baeza.
Fax : Fax.: 983/ 21.79.30

Ávila .
Obispo: Adolfo González Montes
E-mail: obavila@planalfa.es

Ciudad Rodrigo.
Obispo: Julían López Martín.
E-mail: obcrodrigo@planalfa.es

Salamanca.
Obispo: Braulio Rodríguez Plaza.
E-mail: obsalamanca@plananlfa.es

Segovia.
Obispo: Luis Gutiérrez Martín.
E-mail: obsegovia@planalfa.es

Zamora.
Obispo: Juan María Uriarte Goiricelaya.
E-mail: obzamora@planalfa.es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça pourra très bien aller, hop. L'important est d'alerter quelques religieux sur cette inconduite déplacée. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'expédier mes mails, mais je devrais pouvoir le faire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à la mcnarbona etc. je pense que ça a à voir avec la mairie de Madrid, mais je n'y ai pas trouvé de narbona. J'avoue que j'ai arrêté assez vite de chercher, parce que je l'ai trouvé fouillis ce site et j'avais les yeux qui me... affraid


cpamafote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhhhh il est tard chez toi hop ! Allez hop, au lit !!!! dodoaccolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en regardant ma boite mail, je vois que j'ai eu de nouveaux renvois de mails pour erreur


Moi aussi hop ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de PACMA / Partida Antitaurino Contra el Maltrato Animal :


Concentration contre le Toro de la Vega, (taureau alanceado),
Tordesillas Valladolid (10/09/06)

Plus de 500 nous avons été là, mais l'année prochaine nous serons plus.

NON à le maltraitement animal

- Photos et video de la manif

www.pacma.net/prensa/Imagenes_Tordesillas.htm

___________________

Sujet pendant les infos :
www.youtube.com/watch?v=BaIQXLOPqc0&mode=related&search=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue la gaga des animaux

je te réponds vite fait, car je dois y aller.

Les "fêtes" de la Vega ont bien eu lieu mais cela n'empêche pas de leur écrire. Il n'est pas besoin d'attendre l'année prochaine pour leur (re)dire notre opposition à ce lynchage. Par contre si l'on veut utiliser la lettre-type, il faut retirer la référence au 10 sept. :



Señores, Señoras,

Me acaba de llegar una información con respecto a la manifestación durante la cual un pobre toro es la víctima de una práctica horrible y bárbara en Tordesillas.

Es realmente imposible comprender, que tal acto correspondiente a una mentalidad medieval pueda aun suceder en un país que se pretende civilizado, que declara esta actividad de interés turística y que además dirige esta monstruosidad con la intención de honorar la Virgen de la Peña - todo esto con la complicidad de una iglesia que acepta este acto bárbaro en lugar de enseñar el amor y el respeto hacia todos los seres vivientes.

España tiene mucho que ofrecer a los que desean visitarlo, pero le aseguro que por todas las razones arriba mencionadas, no visitaré de ninguna manera Tordesillas, Valladolid, o las comunidades de Castilla y Leon, mientras que este crimen hacia un toro siga siendo practicado.

Le saludo atentamente.

+ vos coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...