Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Nouvel organisme ou site au Québec ?

Messages recommandés

http://www.kapricodesign.com/cdda/

Un autre organisme au Québec (?)

Je viens de tomber sur ce site...

En feuilletant ses pages, je me rends compte qu'elle s'est énormément inspirée de nos recherches et de nos textes, mais en les modifiant...(chasse au phoque, fourrure, etc. et même chose pour sa page sur les usines à chiots du Qué.= Elle s'est inspirée de ma page de PDC...
En avais-tu déjà entendu parler ??
------------------------------------------------


"L'objectif du C.D.D.A est d'éduquer et conscientiser le public sur les différents visages de l'exploitation animale ainsi que le sensibiliser à toute la cruauté qui est engendrée par les animaleries, la reproduction, la vivisection, les usines à chiots, l'exploitation des animaux à fourrure et de compagnies.
› Travailler conjointement avec toute personne ou organisme qui a pour mission de défendre la cause animale, environnementale ainsi que de renforcir les lois sur la protection des animaux en faisant des pressions politiques.
› Partager notre passion Animale et conscientiser la population par le biais de fiches informatives, tables d'informations, rencontres en milieu scolaire etc.
Le mandat premier du C.D.D.A est de Promouvoir la révérence pour tout être vivants et être un canal entre les humains et les animaux qui souffrent. La protection environnementale est la responsabilité de chacun d'entre nous, il est primordial d'assurer un environnement sain et abondant aux générations à venir. Nous devons AGIR et arrêter de ne penser qu'en fonction du profit. Un environnement sain et sans souffrances est un placement à long terme et est de loin plus payant que l'argent qui est engendré par son exploitation.

L'exploitation abusive d'une seule espèce peut devenir un danger considérable et avoir des conséquences imprévues sur notre écosystème. Serions-nous devenus à ce point endormis pour ne plus ressentir la douleur? Qui sommes-nous pour penser un instant pouvoir disposer de nos animaux comme bon nous semble ? Chaque personne à droit à son opinion et je respecte l'opinion des autres, mais la liberté de parole ne justifie en rien les gestes de violence infligés aux animaux et toute la souffrance qui en découle.

Nous devons refuser comme êtres humains de contribuer à cette violence gratuite et cette douleur qui est subie par de petits êtres vivant quotidiennement et devons en échange être réconfort et compassion envers toute créature vivante qui partage avec nous cette superbe planète.
Danielle Dubois
C.D.D.A "

http://www.kapricodesign.com/cdda/

----------------------------------

Voir aussi son témoignage trouvé sur un autre site:

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htm


Témoignage d'une ex-employée québecquoise

L'industrie des animaux de compagnie est devenue une des industries les plus lucratives qui soit, mettant ainsi en péril la vie de millions d'animaux quotidiennement. Après plus de 8 ans de travail à titre d'animalière dans plusieurs animaleries des Laurentides ainsi que responsable du département des oiseaux, j'ai décidé sans hésitation après toutes ces années, de quitter ce milieu cruel des animaleries qui m'a déçu au plus haut point.

Je n'en pouvais tout simplement plus de vendre des articles absolument inutiles et des animaux malades à des clients qui entraient dans l'animalerie et qui posaient sur moi leur confiance totale. Mon intégrité comme personne était touchée et tout ce cirque devait cesser. Étant responsable du département des oiseaux, j'étais outrée de voir les clients quitter l'animalerie mal informés par les commis, et qui ne donnaient à leurs oiseaux qu'une minuscule cage, de l'eau et que du grain en guise de nourriture. Je devais renseigner les propriétaires d'oiseaux sur l'importance de recréer le plus possible en captivité, l'habitat naturel des oiseaux et l'importance de leur fournir une saine alimentation.

J'ai donc décidé d'écrire un livre sur le sujet qui fut publié aux éditions Québecor en août 2002. C'était pour moi la seule façon de rejoindre les propriétaires d'oiseaux et de leur faire comprendre l'importance et la responsabilité d'adopter un animal. J'avais cependant un sentiment de frustration et la conviction certaine que tout ce cirque devait cesser. Je devais absolument dénoncer et informer les clients d'animaleries de toute l'horreur, la cruauté et les mensonges engendrés par cette industrie lucrative. La négligence et la cruauté dans les boutiques d'animaux sont tels au Québec que si un journaliste avait la chance d'y passer quelques jours et de filmer ce qui s'y passe, je peux vous affirmer qu'un nouveau scandale verrait le jour dans notre belle province. J'ai assisté à des euthanasies maison, des traitements vétérinaires improvisés par les animaliers, des dislocations et luxations cervicales, des noyades, des congélations d'animaux vivants et malades etc. Les petits chiots qui y étaient vendus provenaient d'usines à chiots et étaient majoritairement trop jeunes ou malades pour être vendus. Je les voyais donc mourir devant mes yeux quotidiennement et être la victime de traitements maison qui les laissaient dans des états lamentables. Généralement, les propriétaires d'animaleries refusent d'investir dans la santé de leurs animaux et évitent les frais vétérinaires qu'ils considèrent trop onéreux.

Les animaux deviennent donc victimes du profit recherché pas les propriétaires de boutiques d'animaux et souffrent en silence. Les animaux ne sont rien de plus pour eux que de la vulgaire marchandise et source de revenu. À chaque années des centaines de millions d'animaux sont victimes de cette industrie lucrative et tout cette folie doit cesser. Je suis entrée dans le secteur animalier remplie de bonnes intentions et en suis ressortie le coeur rempli de chagrin pour tous ces animaux qui sont laissés à eux-même et qui souffrent en silence derrière les vitrines de nos animaleries du Québec.

J'ai donc décidé depuis ce jour de défendre la cause animale et de dénoncer ce qui se passe au pays en terme de cruauté. Il se cache derrière les vitrines d'animaleries tellement de cruauté que ca me donne envie de vomir. Lorsque je regarde les humains agir, un sentiment de honte monte en moi. Sommes-nous à ce point engourdi mentalement pour laisser faire de telles atrocités ? D'où vient cette indifférence à la violence ?

Chaque personne a droit à son opinion et j'ai toujours respecté l'opinion des autres. Mais la liberté de parole n'inclut pas nécessairement la liberté d'action si la souffrance est le fruit qui en découle. Les lois en ce qui concerne la protection et la sécurité des animaux sont aux minimum dans ce pays et les lois doivent être revues et appliquées. Je continuerai alors de me battre pour que la cause animale soit entendue, car la souffrance c'est la souffrance, que vous soyez noir, blanc, jaune, chien, chat, singe.
je suis présentement à l'écriture d'un livre qui parlera des dessous de l'exploitation animale soit: Les animaleries, vivisection, usines à chiots, fourrure, chasses aux phoques etc...Je vous invite à aller visiter mon site Web et de me faire part de vos suggestions......
N'hésitez pas à communiquer avec moi pour une collaboration future et encore Bravo pour votre site...

Danielle Dubois
C.D.D.A
Coalition pour la Défense du Droit Animal
www.c-d-d-a.com
cdda@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Danielle Dubois. Oui, je pense qu'elle a fondé cette asso avant nous mais qu'elle ne fait pas grand chose à l'intérieur et encore moins à l'extérieur. Et je ne crois pas qu'elle soit V.

Je viens de faire une recherche au registre des entreprises et son asso ne semble pas enregistrée :

Recherche du nom exact: coalition pour la défense du droit animal (toute dénomination)

E819 Aucun dossier n'a été retrouvé pour cette demande de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...