Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une folle dans mon forum...

Messages recommandés

concerné aussi
by Lysane


Euthanasie..errant..qui fait ca les animaleries ?? ..voyons c'est la betise de l'homme seuleument ..qui etes vous pour critiqué un travail que vous n'avez jamais fait ..vous vous laisser convaincre par des oui dire non fondé qui est la source qui vous dit que les animaleries agissent ainsi?? que je lui fasse par de mon travail et de nos méthodes de faire..le cour message que vous m'avez laisser n'a aucune argumentation valable de faire fermer les animaleries ..je trouve qu'il savait plutot d'un opinion mal fondé ..manquant d'argumentation ..de preuves concretes. Vous dites de prendre les animaux a la S.P.A ..savez vous vraiment les méthode de faire de la S.P.A ..et vous me dites que les miennes sont mauvaises sachez qu'un chien qui ne trouve pas de famille en animalerie tout simplement sera retourné chez l'éleveur pour la reproduction jamais l'euthanasie n'est employé ..MILITÉ CONTRE LES USINE A CHIOTS ..pas contre ceux qui comme moi prennent a coeur la vie des animaux ..

Affiché le Sep 4, 2006, 5:30 PM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauditte folle, comme si une vie d'esclavage à procréer d'autres petits était une alternative et comment ces petits devraient-ils donc trouver plus à se faire adopter que la mère qui n'a pas pu ?

Je viens de lui répondre ceci :

Personnellement, je ne doute pas de votre sincérité et de vos bonnes intentions.

Auparavant, j'aimerais quand même apporter un commentaire à votre remarque: "qui etes vous pour critiqué un travail que vous n'avez jamais fait"

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a jamais fait une chose qu'il ne peut émettre une opinion. Comme si quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant ne pouvait pas critiquer un parent qui bat son enfant ou qui le gâte trop. Comme si on ne pouvait pas critiquer un peintre ou un plombier qui n'a pas bien fait son travail parce que nous ne sommes pas peintre ou plombier nous-mêmes, etc...

Ceci dit, je sais et suis contente qu'il existe des animaleries dont les propriétaires sont plus soucieux des animaux que d'autres propriétaires ne le sont et c'est une chance en effet que tous ne soient pas les mêmes mais quand vous vendez les chiots ou les chatons, vous souciez-vous s'ils seront stérilisés ? Craignez-vous qu'il y en ait parmi eux qui seront abandonnés ? Effectuez-vous un suivi ?

Vous croyez que les animaux dans les SPCA proviennent tous et uniquement d'animaleries qui transigent auprès d'usines à chiots ? Ils proviennent en grande partie d'animaleries, mais peu importe si l'animalerie était une bonne animalerie ou une moins bonne.

Comment pouvez-vous croire, Lysane, qu'une vie d'esclave à procréer d'autres petits soit vraiment une alternative acceptable ? C'est exploiter et condammner une chienne et en faire une machine à production. Et comment êtes-vous si certaine que ses petits trouveront davantage à se faire adopter que la mère qui n'a pas pu ? Et que fait l'éleveur quand cette chienne usée ne peut plus produire ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites que c'est la bêtise de l'homme qui conduit aux abandons. Mais vous pouvez aussi faire en sorte de limiter cette bêtise.

Il y a quand même des conséquences à faire le commerce des animaux, même si au départ, nous sommes bien intentionnés.

Je ne crois pas que vous iriez jusqu'à demander aux acheteurs de vous rapporter les chiens ou les chats achetés chez-vous et dont ils ne veulent plus pour x raisons non valables plutôt que des les apporter à la SPCA, n'est-ce-pas ? Parce que vous êtes un commerçant et que vous ne sauriez que faire de ces animaux "usagés" qui ont maintenant 1, 2, 3, 4 ou 5 ans ... alors forcément, ils se retrouveront abandonnés ou euthanasiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a déjà répondu :

Merci de votre compréhension ..je peux effectivement répondre a vos questions en toutes honneté ..en fait je vend toujours mes chatons dégriffé des 4 pattes ..opéré ..vacciner et vermifuger ..la raison pourquoi on fait tout en fait c'est justement pour éviter le probleme de surpopulation des chats ..cette surpopulation justement qui emmene beaucoup de chats errants et de morts qui s'en suivent..les chatons a l'arrivée sont vérifier de fond en comble ..(mites d'oreilles ..puces ..déformation ..dentition ..diarré..conjonctivite..grippe .. si le chat a lair amorphe ou en forme ..etc..)je suis daccord avec vous que sa ne sauvent pas ceux qui on un de ses problemes et sa me fait mal au coeur a chaque mais je ne peux pas me permettre au nombre danimaux que j'ai d'avoir des puces ..des conjonctivites..des mites etc... meme si nous leur donnons quand meme les traitement approprié quand cela cela arrive nous préférons ne pas avoir d'épidémie se qui je crois est parfaitement normal ..les chiens ont effectivement un suivi comportemental apres la vente de lanimal ..sil se nourrit bien ..opte des comportement anormal ..etc.. la seule faille dune animalerie c'est qu'on ne reprend pas les chiens vendu ..un animal c'est pour la vie et c'est le message qu'on donne au gens quand on vend le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé pour ton excellente réponse ! malheureusement, la pauvre niaiseuse semble bouchée à l'extrême:

Citation :
... en fait je vend toujours mes chatons dégriffé des 4 pattes.
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'dire qu'elle est inconséquente ! Mad Je lui ai fait une petite réponse rapide, mais elle va sûrement revenir à l'assaut !

La câro était encore là tantôt !!! Qu'est-ce qu'elle a à venir écornifler ici tous les jours ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas mieux dire, Do. Qu'elle se terre au fond de son trou comme elle le fait d'ailleurs dans la réalité en se cachant. 5 ans à travailler avec elle sans qu'elle se montre. Elle doit avoir bien des raisons de se cacher ! anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réponse :

Sa c'est exagéré ..par exemple ..c'est grave faire faire dégriffé un chat !! ..voyons sa ne nuit aucunement a sa vie surtout si les chats le font tres jeunes ..le chat n'est pas lourd sur ses pattes ..les cellules se regenerent aussi tres vite étant jeune ..savez-vous se qui peut arriver quand un chat n'est pas dégriffé ..sa peut etre dangeureux pour les enfants de 1 ..pour dautres animal dans la maison etc.. sa peut paraitre draconnien pour certaine personne puisque les chats naissent avec des griffes ..(je comprends de ce point de vue )..de toutes facon meme si on ne le degriffe pas il faudra un jour ou lui lui coupé car sinon elle pousseront trop longue ..et entreront de le coussin se qui sera beaucoup plus douloureux pour l'animal..c'est la ''facon naturel''..mais lanimal souffre tout de meme au bout du compte ..si vous etes contre le dégriffage j'approuve si vous n'avez aucun enfants aucun animal et aucun meuble dans la maison ..(soyons realiste un peu )..deplus il faudra coupé les griffes des 4 pattes a tout les mois pour évité quel soit trop longue et le fasse souffrir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle crifffffffffffffff de folle !!!!!!!!!!!!!! Mad Ça prouve bien que j'avais raison de dire qu'une grande majorité de vendeurs qui travaillent dans les animaleries ne connaissent rien aux animaux et qu'ils ne sont là que pour les vendre !!!!!!!! MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser du dégriffage?

Après son tout dernier et pathétique appel à Paul Martin pour interdire totalement la chasse aux phoques, Brigitte Bardot exigera-t-elle aussi du premier ministre du Canada et de Jean Charest l'interdiction totale des interventions dites de convenance sur les chats et les chiens canadiens?

En effet, et conformément à la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 décembre 1987 et ratifiée en octobre 2003, plusieurs interventions vétérinaires sont désormais de plus en plus contestables. Et contestées, même au Québec! Dans son préambule, ce document admet que «l'homme a une obligation morale de respecter toutes les créatures vivantes, en gardant à l'esprit les liens particuliers existant entre l'homme et les animaux de compagnie».

Déjà endossée par 16 États européens, cette convention se lit ainsi: «Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier: la coupe de la queue, la coupe des oreilles, la section des cordes vocales, l'ablation des griffes et des dents.» Ce qui n'est pas sans soulever un certain émoi et tout autant de perplexité dans le landerneau vétérinaire québécois... À preuve, cet extrait du dernier communiqué de l'Académie de médecine vétérinaire du Québec (AMVQ): «Il faut donc prévoir que de nombreux propriétaires de chats, bien au fait de ces nouvelles lois (la France vient de ratifier l'entente au mois de mai) risquent de vous poser des questions sur votre position dans ce débat.»

Dans le but d'aider ses membres à affronter les états d'âme et les appréhensions (fort légitimes, au demeurant) des propriétaires d'animaux s'interrogeant sur la nécessité et la cruauté potentielle de l'ablation des griffes, l'AMVQ a donc traduit et publié un dépliant conçu par le Collège vétérinaire de l'Atlantique.

Outre le fait d'expliquer les tenants et aboutissants du dégriffage félin, mais aussi les différentes options de remplacement possibles, on trouve, dans ce prospectus, plusieurs prises de position émanant d'organismes vétérinaires reconnus. À vrai dire, cette épineuse question ne sera pas sans conséquences économiques professionnelles, l'ablation des griffes du chat, généralement sur les pattes avant, mais parfois aux quatre pattes, étant encore le lot d'un nombre significatif de félins domestiques en Amérique du Nord.

L'Association canadienne des médecins vétérinaires considère, pour sa part, le dégriffage comme une solution valable pour les chats qui, autrement, seraient donnés ou euthanasiés.

L'American Veterinary Association approuve le dégriffage lorsque le propriétaire a été incapable de dresser son chat pour l'empêcher de griffer.

Pour des raisons médicales
L'Australian Veterinary Association n'admet pas le dégriffage, à moins que ce soit la seule solution de rechange à l'euthanasie.

Ce dépliant mentionne, en outre, que, dans certains pays d'Europe, le dégriffage est permis uniquement pour des raisons strictement médicales. La Convention précise, à ce propos: «Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que (...) si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier.» Ce qui, curieusement, laisse la porte grande ouverte à bien des interprétations!

Finalement, l'Association mondiale vétérinaires des petits animaux déconseille des interventions comme le dégriffage, lesquelles sont effectuées dans le but de modifier l'apparence d'un animal familier pour des raisons non médicales.

Et, déjà, certains propriétaires de chats dégriffés d'origine européenne qui résident au Québec s'inquiètent d'une (encore fort hypothétique!) interdiction de retour pour leur minou outre-Atlantique...

Si la tendance se maintient, donc, et si les réglementations canadiennes et québécoises s'ajustent sur l'Europe, on peut s'attendre à une plus grande demande de poteaux à griffes, mais aussi de ciseaux pour raccourcir les ongles acérés de Minet.

Reste à savoir si le Parti québécois, comme toujours en pleine cogitation référendaire, prendra solidairement position en faveur d'un animal réputé foncièrement indépendant...

Dr François Lubrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de lui répondre (mais c'est faux que j'aie réussi à faire comprendre à la Tina de ne pas griffer les meubles. Ma nouvelle technique pour interrompre son manège est de lui lancer une pantoufle quand elle vient me réveiller en griffant les fauteuils de la chambre à 3 ou 4 hres. du matin. Sinon, je vais acheter un tue-mouche en plastique et lui taper les fesses.)
___________________________________________________________

J'ai déjà pensé comme vous, Lysane, que ce n'était pas si terrible de faire dégriffer un chat mais c'était avant d'en savoir plus.

Maintenant, je trouve dommage de dégriffer un chat, surtout aux quatre pattes, et cela pour 3 raisons.

D'abord parce que comme l'a écrit l'administrateur du forum, il s'agit d'une amputation douloureuse.

La deuxième signifie que le chat est considéré comme une chose, un objet dont on ne se préoccupe ni de la physiologie ni du bien-être car on met d'avant le souci de l'enfant pour qui on achète un jouet sous la forme d'un être vivant. Dans ces conditions, qu'on lui achète un jouet en peluche. Quand il sera plus grand, on pourra lui offrir un chat. Et si on a peur de faire abimer nos meubles, qu'on s'achète des bibelots de porcelaine.

La 3ième raison est que cela signifie que le chat sera confiné dans la maison ou l'appartement, alors, imaginons que le chat s'échappe à l'extérieur parce qu'un des enfants de la maison n'a pas fait attention en ouvrant la porte. Sans griffes, ce chat est presque condammé. Il ne pourra se défendre s'il se fait attaquer.

Il se vend des poteaux pour que les chats usent leurs griffes et en effet, comme tu le mentionnes, on peut aussi les couper comme on le fait pour celles des chiens ou on peut le faire faire par le vétérinaire.

J'ai un chat avec ses griffes, des chiens, des enfants et aucun problème n'est arrivé. Chacun respecte l'autre. Le chat sait qu'il ne doit pas griffer. Le plus difficile fut de faire comprendre au chat à ne pas griffer les meubles mais j'y suis parvenu et sinon, si on tient plus à ses meubles qu'à l'intégrité physiologique de son chat, dans ce cas, comme je disais plus haut, on ne se procure pas de chat mais on s'achète des bibelots.

Savez-vous qu'il y a maintenant des vétérinaires qui refusent de procéder à l'ablation des griffes des chats, justement parce que cela va à l'encontre de la physiologie de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je viens aussi de lui répondre


Merci ma belle Cé ! Tu es tellement diplomate ! J'ai beaucoup de mal à garder mon sang-froid avec des abruties pareilles !

(mais c'est faux que j'aie réussi à faire comprendre à la Tina de ne pas griffer les meubles. Ma nouvelle technique pour interrompre son manège est de lui lancer une pantoufle quand elle vient me réveiller en griffant les fauteuils de la chambre à 3 ou 4 hres. du matin. Sinon, je vais acheter un tue-mouche en plastique et lui taper les fesses.)

Je sais Cé, ce ne sont pas tous les chats qui comprennent... Parfois cela dure quelques mois, parfois quelques années, mais parfois aussi il griffent les meubles toute leur vie ! J'ai lu plus tôt, en faisant des recherches sur ce sujet, qu'il se vend aussi des griffes en caoutchouc pour recouvrir les griffes du chat... Peut-être que ça pourrait régler le problème, mais je me demande si ça aussi ça n'est pas un peu cruel... Un chien peut s'habituer à porter des petites bottines quand il sort dehors, mais un chat, c'est tellement différent d'un chien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHAHA ! Moi aussi j'avais lu ça au sujet des petits gants à griffes mais je me suis dit que ce serait certainement impossible de les enfiler à la Titi. Je ne désespère pas qu'elle finira par comprendre avec une méthode ou une autre, Do.

Au ton de l'article de Lubrina, il semblerait que celui-ci soit en faveur de l'ablation.

Je ne suis pas diplomate ma belle Do, ce n'est qu'une façon pour qu'elle ne se rebute pas afin qu'elle s'arrête à réfléchir et si possible accepter nos points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence à se poser des questions.
__________________________________

C encore moi

J'aime votre facon de penser énormement ..et jaime avoir aussi des arguments valable comme vous m'en donner ..sa répond a plusieurs questions donc je me posais sur vous et se que vous faites.. ! en fait vous savez j'ai n'ai pas vue de mes yeux un chat souffrir du dégriffage pour en avoir un de dix ans en parfaite santé ..malheureusement si les animaux savaient parlé il nous en dirait tellement des choses qu'on voudrait savoir ..comment peut on savoir que le chat souffre exemple apres plusieurs année ..?? jaimerais que vous m'expliquié les signes évidents S.V.P comment c'est on qu'il vraiment de cAa ? ..je sais pas si vous comprenez ma question ! ..je pourrez surement mieux comprendre votre point de vue ..l'image du webmaitre étais tres pertinente merci !! Assez pour me laissé estomaqué ..jaimerais parcontre que vous respectiez quand meme le travaille en animalerie au moins pour ce que l'ont fait de bien ..et poser des question sur ce que vous n'etes pas certain ..(du moins meme si certaines animelerie ne respecte pas nesessairement tout les standard :S )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAHHAHAHHA Tant mieux !!!! Elle va peut-être finir par comprendre qu'elle exploite les animaux !
Je n'aurai pas le temps de lui répondre ce matin Cé, car P. et moi avons entrepris de commencer la taille de nos lilacs: On ne voit plus de nos fenêtres tellement ils sont hauts...
Je reviendrai un peu plus tard ma belle Cé, quand on aura terminé, et je préparerai une petite réponse pour la Lysane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour ! ..
effectivement apres mur refelexion mon chat se leche effectivment souvent les pattes avant ..je navais jaimais remarqué avant ..! parcontre je n'ai pas remarqué de différence avec la démarche des autres chat ..est-ce moins drastique seuleument de faire dégriffé les pattes avant du chats ..je ne sais pas dapres cela pourrait peut etre etre pire vu le débalancement ..(un marche bouetteuse seuleument de devant ) ..je ne sais pas ..j'avais cette question aussi que pensez reelment des animaleries ? ..n'est ce pas une noble taches de vendre des animaux en santé ..??

Affiché le Sep 12, 2006, 12:23 PM

---elle est complètement bornée Cé ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui répondre à nouveau Cé:

Pour répondre à votre question, un chat qui a été dégriffé uniquement aux pattes avant est porté à mettre plus de poids sur ses pattes arrière, ce qui fait pression sur ses tendons et ses muscles et lui occasionne des douleurs. En ce qui concerne les animaleries, je crois que vous aurez compris que j’y suis totalement opposé. Le fait qu’une animalerie vende un animal « en santé » ne change rien à ce qui arrive à cet animal plus tard dans sa vie. Les refuges et les SPCA sont remplis de chats et de chiens qui ont été achetés dans des animaleries et dont ils se sont lassés ! De plus, vous écriviez plus tôt, que tous les chats que vous vendiez dans votre animalerie étaient dégriffés aux 4 pattes : Peut-on parler dès lors de vente d’animaux « en santé »? Vous ne croyez pas qu’il s’agisse plus tôt de vente d’animaux handicapés ! Si les gens veulent réellement avoir la compagnie d’un chat, ils devraient l’accepter tel qu’il est et s’y adapter. Et, sur ce point, je me demande d’ailleurs si les chats sont réellement des animaux idéals pour des familles qui ont des enfants ou des meubles à protéger ou si ces familles ne devraient pas plutôt se procurer un chat en peluche ! Et il en va de même pour les chiens, lapins, hamsters, cochons-d’inde, etc. etc. etc., vendus dans des animaleries, bien souvent pour faire plaisir aux enfants, et qui pour bon nombre d’entre eux, finissent également dans des refuges, ou à la SPCA, ou abandonnés dans la nature, ou encore emprisonnés à vie dans des cages, des enclos, ou attachés jusqu’à la fin de leurs jours dans le fin fond d’une cour.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me relisant ce matin, je vois que j'ai fait plusieurs fautes de français Shit mais comme elle en fait encore plus que moi, ça ne se verra peut-être pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...