Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le chasseur français est très tendance mais incompris

Messages recommandés

...les chasseurs ont un compte à régler avec la politique. "On se sent encore incompris parce qu'on a peut-être pas été politiquement corrects", a indiqué M. de Ponchalon. "Or "nous sommes redevenus très tendance, avec notre côté proche de la nature", a-t-il estimé.

D'où l'idée de lancer une "campagne d'influence" en mettant la pression sur les candidats aux élections de 2007.

La FNC va ainsi demander à être reçue par tous les candidats afin de connaître précisément ce qu'ils pensent de la chasse et des chasseurs. "Nous allons ouvrir la chasse aux idées reçues en allant à la rencontre de tous les candidats potentiels", a lancé M. de Ponchalon.

Les chasseurs, qui se présentent volontiers comme des défenseurs de l'environnement mais qui se sont souvent heurtés aux écologistes et autres protecteurs de la faune, espèrent notamment rencontrer Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle, ainsi que l'écologiste Nicolas Hulot, candidat potentiel.

...Pour la FNC (1) , il s'agit d'enrayer l'hémorragie de ses adhérents - 2,4 millions de chasseurs en 1974, 1,4 million aujourd'hui. En 2006, la baisse devrait se ralentir à un rythme qui devrait se situer entre 0,5% et 1% contre 2% par an pour les années précédentes.

La fédération mise également sur la gent féminine pour regagner du terrain et a ouvert un portail internet (www.artemisshopping.com) dédié "aux femmes qui chassent" (30.000 ont le permis de chasser).

(...)

Les chasseurs dans la campagne électorale - 05/09/06
http://fr.news.yahoo.com/05092006/202/les-chasseurs-dans-la-campagne-electorale.html


(1) fédération nationale de la Chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...