Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Veg*étoile

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé qqes minutes pour répondre au questionnaire. Tu me diras si tu crois que c'est correct ou non ma belle Do.

> >Questionnaire « Vég-Étoile»

> >Végétarien(ne), Végétalien(ne) ou Vegan(e) ?

Vegan(e).

> >Depuis combien de temps ?

J'ai été végétarienne jusqu'à ce que je réalise que le lait, les oeufs... sont des produits issus de la souffrance, c'est-à-dire pendant 11 ans, et je suis vegan(e) depuis maintenant presque 7 ans.

> >Qu'est-ce qui vous a décidé à devenir Veg* ?

Le fait qu'il est impensable pour un être pensant, immoral pour un être moral, d'enlever la vie d'un être sans défense pour s'en nourrir, d'autant plus qu'il y a tellement d'alternatives à la viande. Quelle est la noblesse d'une vie, si cette vie se fait au prix de la mort d'autres êtres ? Le fait que tuer des animaux sans défense est de l'abus de pouvoir. Malheureusement, j'ai mis du temps à réaliser tout cela. On vit dans une société qui se fait croire que c'est normal de manger des animaux et on ne se pose pas de question. C'est la raison pour laquelle je me donne pour mission d'informer les gens sur le végétarisme.

> >Votre plus belle découverte Veg* ?

La philosophie des Valeurs Veganes.
Et, mes ami(e)s V.

> >Au resto, que commandez-vous ?

J'adore les "calmars"* frits de chez YUAN (*vegans, vegans, il va sans dire)

> >Repas Veg* favori ?

Spaghetti. On peut l'apprêter de tellement de façons avec toutes sortes de sauces.

> >La chose la plus cocasse que vous ayez entendue à propos du Végéta*isme ?

Les arguments en faveur de la viande sont toujours les mêmes qui reviennent. A mon sens, le plus cocasse est celui qui prétend que l'homme est fait pour manger de la viande, qu'il en a toujours mangé et qu'il doit donc continuer à en manger. D'autant plus que nous sommes les preuves vivantes du contraire et comme s'il fallait préserver ces moeurs immorales... La viande tue ! Elle tue autant et aussi sûrement que la cigarette. J'attend le jour où l'on inscrira sur les emballages de cellophane qu'il y a des dangers à consommer cette chair souvent remplies de nitrates (charcuterie), ou de dioxines (viande et poissons) cancérigènes, sans compter le gras animal responsable de maladies cardiovasculaires. Et l'e-coli. Il faudrait demander une enquête publique sur cette industrie qui tue tant de gens. La viande et la consommation de viande devraient être illégales.

> >Produit Veg* préféré ?

Le Montery Jack* de Earth Island (*vegan, vegan, il va sans dire)

> >Avez-vous un livre Veg* préféré ?

Non.

> >Votre citation Veg* préférée ?

*De Plutarque. Pour un petit morceau de viande, nous volons une âme de lumière et l’espace de temps dans lequel elle est née et pour lequel elle se réjouissait.

*From Plutarch. For the sake of some little mouthful of flesh, we deprive a soul of the sun and light, and of that proportion of life and time it had been born into the world to enjoy.


> >Qu'avez-vous mangé pour souper hier soir ?

En entrée, une salade de tomates et avocat. Des spaghettis. Comme dessert, un "sandwich" au soya glacé.

> >Le mot de la fin (commentaires personnels ou autre) :

* En deux mots, le mien et celui de Martin Luther King.

Je n'aurai de fin tant que je ne verrai la fin de l'abus envers les animaux.

Le lâche demande "est-ce que c'est sécure ? ", l'opportuniste demande "est-ce que c'est politique ? ", le vaniteux: " est-ce que c'est populaire ? ". Mais la conscience pose cette question: "Est-ce que c'est correct ?' Et vient le temps où il faut prendre position, faire un choix qui n'est ni sécure, ni politique, ni populaire, mais que nous dicte notre conscience parce que c'est ce qui est juste.

"Cowardice asks the question 'Is it safe?', expediency asks the question 'Is it politic?', vanity asks the question 'Is it popular?'. But conscience asks the question 'Is it right?' and there comes a time when one must take a position that is neither safe, nor politic, nor popular, but one must take it because one's conscience tells one that it is right."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique ma belle Cé !!!!!!!!!!!! cheers

Cent fois mieux que celui de la Mârge diable !!!!!!!!!!!! superbravo


p.s.: as-tu vu Brigit a mis P. Tulasne dans son blog ? Je trouve qu'elle n'avait pas grand chose d'intéressant à raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout simplement magnifique ma belle Cé !!!!!!!!!!!!

Cent fois mieux que celui de la Mârge


Ah ! Bien, merci, ma belle Do. T'es trop fine, là ! content

Citation :
Je trouve qu'elle n'avait pas grand chose d'intéressant à raconter...


Oui, je suis bien d'accord. A date, c'est toi et moi, les meilleures winkLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Mais il me reste maintenant à trouver une photo. Je regardais ce que j'ai et je ne trouve pas trop grand chose d'approprié. J'en ai une avec ma Sophie mais je suis en robe de soirée. Je m'en allais à un mariage. Ça ferait snob pas à peu près. J'en ai une belle avec Fred mais on ne me voit pas car j'enlace Fred et j'ai la tête penchée. Et j'en ai une autre qui ferait une pub pour l'organisme mais ça fait peut-être trop pub, justement. C'est une de celles que j'avais fait prendre pour envoyer au journaliste du P-V. Bon, je crois que je vais demander à mon chum de me prendre en photo cette semaine avec Tina, So et Fred. Et peut-être qu'alors je pourrais aussi envoyer celle qui fait pub. Les autres parlent bien de leurs livres, après tout ! Je répond en double aux questions alors, j'enverrai aussi 2 photos. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Error in posting

J'ai encore perdu mon message !!!!!!!!!!!!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas tout répéter.... (le forum bug aujourd'hui.. zut ) je disais donc, "n'oublies pas non plus ton perroquet pour la photo Cé.... "

Et aussi que je te trouvais très très bien photographiée dans la revue Protégez-vous....

Vas-y pour 2 photos ma belle Cé ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, je vais y aller avec 2 photos.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il sera possible d'avoir une bonne photo avec Charlot, Do, car il est dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai Cé ! Quand on a une caméra avec un gros zoom on arrive à faire disparaître les barreaux, ou même les moustiquaires, mais je ne crois pas que c'est possible avec nos petites caméras digitales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on est quand même privilégiées avec nos petits appareils même s'ils ne sont pas de trop grande qualité car à date, ils nous ont permis de bien illustrer nos actions contentalatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...