Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Loyola Hearn monte au front

Messages recommandés

Loyola Hearn monte au front

6 septembre 2006


Le ministre des Pêches et des Océans, Loyola Hearn, a l'intention de mener une véritable bataille diplomatique pour éviter l'interdiction des produits de la chasse au phoque en Europe. De nombreux législateurs européens entament ces jours-ci une course dans le but de recueillir un nombre suffisant d'appuis pour promulguer une telle interdiction.

Il ne reste qu'une dizaine de jours aux députés du Parlement européen pour signer la déclaration écrite qui veut mettre à l'index les produits de la chasse au phoque. bravo

Depuis quatre mois, un groupe de députés verts et socialistes dirigé par Caroline Lucas, une Britannique, tentent d'obtenir les 470 signatures requises pour l'adoption en chambre d'une déclaration écrite en ce sens.

Même s'il manque une centaine de signatures, des sources dans l'entourage du Parlement, à Strasbourg, indiquent que l'objectif est encore facilement atteignable.

Ce jeu de coulisse, et celui auquel se livrent des groupes d'environnementalistes, agacent au plus haut point le Terre-Neuvien Loyola Hearn.


M. Hearn a déclaré, au sens figuré, que si les opposants à la chasse veulent une guerre, ils vont en avoir toute une. Il a ajouté qu'il les met au défi de prouver qu'ils ont des motifs valables d'interdire ces produits.

Maigre consolation pour M. Hearn, cette déclaration écrite, si elle est adoptée, n'aurait pas force de loi. Elle ne servirait que de ligne directrice.

Quoi qu'il advienne, l'issue de cette course aux signatures exercera relativement peu d'effet sur l'industrie canadienne du phoque, qui continue de miser sur ses principaux clients, soit la Norvège, la Russie et la Chine.
http://radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/09/06/007-TNL-hearn-europe.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...