Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Pour notre pétition

Messages recommandés

Je réfléchissais à certaines stratégies pour notre pétition et je crois qu'il faudra aussi que nous fassions notre pétition sur internet, sur le site. Un peu comme tu fais sur Pas de Cameras. J'ai pensé à la pétition de Stéphane Tremblay sur les sacs en plastique et à celle de la bûche qui dort qui étaient sur internet et qui ont ainsi recueillis plusieurs signatures. Mais je ne sais pas trop comment procéder pour faire parvenir en même temps les pétitions écrites et internet scratch

Je relisais les pétitions des sacs en plastique et celle de la bûche et elles ne commencent qu'avec *Considérant que... confusedscratch

Nous devrons aussi lancer une campagne pour notre pétition
Donner un titre à notre campagne
_______________________________________________________

Des statistiques:

De quelle façon avez-vous entendu parler de la campagne Aux arbres citoyens ! ?

Résultats du sondage de Mars-Avril 2005.
Choix de réponses :

Par internet [24 votes]
Par l’affichage publicitaire [17 votes]
Par un(e) ami(e) ou collègue [16 votes]
Par les médias (journaux, radios) [10 votes]
Autres [7 votes]
Par nos brochures d’information [3 votes]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pétitions Internet, c'est que j'ai bien peur qu'elles soient interceptées et immédiatement envoyées dans les courriers indésirables Cé... Cela fait plus de 10 ans que ces pétitions sont en ligne dans mon site et jamais, pas une seule fois, je n'ai reçu de commentaires de la part de personnes qui ont (aurait) envoyé mes pétitions au gouvernement... S'ils avaient reçu une réponse quelconque, il me semble que j'en aurais entendu parler... au minimum de la part de 2 ou 3 personnes en 10 ans... scratch


Citation :
Je relisais les pétitions des sacs en plastique et celle de la bûche et elles ne commencent qu'avec *Considérant que...


On est pas obligées de faire pareil ma belle Cé ! Si on suit les directives du gouvernement pour l'envoi de pétitions, on ne peut pas faire d'erreurs

Il faudrait penser à un titre original pour notre campagne, peut-être un titre qui voudrait dire que les chiens ne sont pas des bibelots de jardin... (?)

Je reviens un peu plus tard Cé... P. m'appelle zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute à cause de la formule de la pétition. Par exemple ceux de la bûche et des sacs connaissent le nombre de leurs signataires internet. C'est donc que les signatures leur sont communiquées à eux et non pas directement au gouvernement. Il faudrait quelque chose comme stop gavage où ils ont toutes les signatures (et adresses des individus signataires)

http://www.stopgavage.com/signataires.php

En fait, probablement qu'il faut procéder comme avec le formulaire en ligne de bénévolat, sauf qu'au lieu on crée une pétition. Peut-être qu'il faudra ouvrir une adresse internet précise pour que les signatures s'y dirigent et ensuite on recueille ces noms et adresses et on en dresse la liste pour le gouvernement en mentionnant que ce sont des signatures recueillies par internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je regarde ça avec P. Cé, car toute seule, je suis incapable de faire ce genre de travail- c'est extrêmement compliqué avec les CGIbins et il faut vraiment s'y connaître... Même le formulaire que nous avons en ligne est très très compliqué à faire zut C'était P. qui s'était occupé de mes premières pétitions (celles qui étaient acheminées directement au gouvernement) et dont je reçevais une copie, et c'était tout un "chiar" ! C'est pour cette raison qu'on avait changé par la suite... Je vais quand même lui en reparler quand il ne sera pas trop occupé et lui montrer les exemples que tu mentionnes... Je te reviendrai là-dessus ma belle Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Do,

il y a aussi ce site http://freedback.com

Je ne pouvais pas venir t'écrire avant car hop était sur le forum et ensuite nous sommes allés chez la vet faire découdre les pitous. content

J'ai pensé que nous pourrions demander à celel qui nous a proposé des dessins de faire un dessin en rapport avec les chaînes. Quelque chose de subtil entre peut-être un pied humain enchaîné et un chien enchaîné scratch ou sinon, une chaîne brisée : un marteau qui frappe une chaîne qui éclate sous le coup du marteau et écrit LOI sur le marteau ou je ne sais quoi scratch Si tu as des idées... On pourrait peut-être tout simplement intituler la campagne "Brisons la chaîne..." Si tu as des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pouvais pas venir t'écrire avant car hop était sur le forum et ensuite nous sommes allés chez la vet faire découdre les pitous.

J'espère que ça s'est bien passé chez ta vet et que tes pitous n'étaient pas trop stressés...


J'ai pensé que nous pourrions demander à celel qui nous a proposé des dessins de faire un dessin en rapport avec les chaînes.

Bien Oui Cé ! Elle serait sûrement contente de pouvoir faire quelque chose pour A.A. C'est une très bonne idée d'avoir pensé à elle thumleft

Quelque chose de subtil entre peut-être un pied humain enchaîné et un chien enchaîné ou sinon, une chaîne brisée : un marteau qui frappe une chaîne qui éclate sous le coup du marteau et écrit LOI sur le marteau ou je ne sais quoi ----

J'aime bien cette dernière idée Cé !!!!!! thumleft


Si tu as des idées... On pourrait peut-être tout simplement intituler la campagne "Brisons la chaîne..."

Avec le dessin dont tu parles plus haut, ça serait super !!!!!!! thumleft

Si tu as des idées... je vais y réfléchir ma belle Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que ça s'est bien passé chez ta vet et que tes pitous n'étaient pas trop stressés...


Sont pas sortables en public, ma belle Do. 2 chiens de traîneaux qui tirent, crient et aboient. Sont décourageants. Ils font honte à leur pauvre mère qui aimerait pouvoir les sortir tranquilement. Mais tout s'est bien passé au bureau de la vet.

Citation :
une chaîne brisée : un marteau qui frappe une chaîne qui éclate sous le coup du marteau et écrit LOI sur le marteau ou je ne sais quoi ----

J'aime bien cette dernière idée Cé !!!!!!

Si tu as des idées... On pourrait peut-être tout simplement intituler la campagne "Brisons la chaîne..."

Avec le dessin dont tu parles plus haut, ça serait super !!!!!!!


Ok ma belle Do, je lui "commanderai" un dessin de ce genre, et si entretemps tu penses à autre chose... Mais on a le temps car la première étape consistera à envoyer la lettre au ministre, ce que je ferai lundi, et ensuite, on procédera à la pétition via le bulletin et finalement la campagne et si on peut en même temps le formulaire pour la pétition via internet. Crois-tu qu'en plus du ministre de l'Agriculture, il faudrait aussi envoyer la lettre au Premier Ministre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font honte à leur pauvre mère qui aimerait pouvoir les sortir tranquilement anonymemdr


Pour la pétition, je crois qu'au ministre de l'agriculture serait suffisant... car lorsqu'on on écrit au P.M., nos courriers sont automatiquement acheminés aux ministres concernés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils font honte à leur pauvre mère qui aimerait pouvoir les sortir tranquilement


Ben oui Do. Hier, il y a un voisin en auto qui s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'aide Shit J'essayais de calmer ma So dans tous ses états parce qu'elle avait vu un autre chien et qu'elel voulait aller le trouver et quand elle se met à crier, Fred se met à aboyer et pour qu'ils cessent leur manège, j'avais décidé de rebrousser chemin mais comme So tirait de plus belle pour aller dans l'autre sens, le voisin a dû croire que j'avais besoin d'aide. pale

Citation :
Pour la pétition, je crois qu'au ministre de l'agriculture serait suffisant... car lorsqu'on on écrit au P.M., nos courriers sont automatiquement acheminés aux ministres concernés...


Ok ! Parfait, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

As-tu déjà regardé l'émission «César, l'homme qui parle aux chiens» ?
C'est incroyable de voir comment il arrive à changer certains mauvais comportements des chiens, et tellement rapidement...

Hier, justement, il y avait son émission... Tu devrais la regarder Cé, je suis certaine que cela t'aiderait à contrôler des p'tits pets... Ça passe sur canal Vie, le vendredi soir...

César, l'homme qui parle aux chiens
Le comportement de votre chien vous rend la vie difficile? Cette série inusitée et sympathique vous aidera peut-être à faire de votre chien au comportement parfois difficile un compagnon idéal à vos côtés. En suivant les conseils d’un des plus grands experts en matière de comportement animalier, Cesar Millan, les téléspectateurs sauront comment agir plus adéquatement avec leur animal domestique. Millan, qui a été le conseiller de nombreuses stars américaines, se rend chaque semaine dans une famille où réside un chien s’opposant à tout ordre provenant de son propriétaire, et l’aide à remédier à la situation. Du même coup, il partage ses trucs avec nous en montrant comment rehausser notre « leadership » auprès du meilleur ami de l’homme. César, l’homme qui parle aux chiens… pas si bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute, Do. Il fait des merveilles, mais je crois quand même que ma So doit avoir des problèmes psychologiques, la pauvre. Le vet qui la gardait la mettait sur des calmants tellement elle est hyperexcitée. Au moins nous l'en avons sevrée immédiatement. Parfois, je me dis que j'arriverais peut-être plus à la contrôler si je la sortais seule sans Fred mais auparavant il n'y avait pas Fred et elle voulait toujours aller de l'avant quand même, mais il faut dire que je la promenais alors dans les champs de mulots autour du bureau, alors son instinct de chien de chasse prenait sans doute le dessus. Je lui ai acheté ce harnais qui fait que les chiens ne sont pas supposé tirer avec mais rien n'y fait. zut Mais je continue à persévérer d'en faire une fille plus sage en promenade. J'ai résolu de la sortir plus souvent en promenade. Quand Eric les sortait, ils laissait la laisse rétractable au bout de la longueur et je crois que ça les confortait dans leur mauvaise habitude d'être les dirigeants de la marche. chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça n'est vraiment pas facile ! J'espère que tu arriveras à la faire obéir... Pour ma part, je n'ai jamais été capable de montrer à mon Benji comment me suivre tranquillement lorsqu'il était en laisse ! Lui aussi tirait sans arrêt dessus et il était totalement incontrôlable... C'est vraiment pas drôle ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après César, c'est parce que nous n'avons pas réussi à leur montrer à être soumis... à leur montrer qui est le maître de la "meute" ! Nous les traitons comme des enfants. Mais toujours selon lui, il n'est jamais trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça qu'il dit. Mais je crois qu' il peut quand même y avoir des chiens qui ont des problèmes de comportements en raison de problèmes psychologistes. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...