Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Pétition

Messages recommandés

Je trouve que le site "petitiononline" fait trop foire, Do, ouvert à tout vent, pas suffisamment professionnel pour un organisme. Et comme personne n'y donne son adresse résidentielle, elles ne peuvent pas être crédibles et acceptables par le gouvernement. C'est pourquoi, je préférais, en autant que ce soit possible, quelque chose de plus personnalisé dans le genre d'un formulaire dont les signatures nous reviennent et ne vont pas dans les spams du gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais continuer de regarder Cé car ce que tu aimerais est très difficile à gérer et ça n'est pas non plus professionnel: c'est comme ce que j'avais au tout début dans mon site PDC: je ne pouvais pas savoir si les pétitions que les gens signaient et envoyaient au gouvernement étaient reçues par le gouvernement ou si elles n'étaient pas tout simplement envoyées dans les SPAMS... Tout ce que je reçevais était les noms des personnes qui avaient envoyé leur pétition, souvent des noms et des adresses fictifs, et souvent aussi des adresses de courriel invalides...
Pour avoir quelque chose de vraiment professionnel, il faudrait payer pour un autre serveur qui gère uniquement des pétitions. C'est ce qu'a utilisé Stop Gavage je crois, car il m'a été impossible de visionner leur source.

Si on utilisait quelque chose comme notre formulaire, nous serions les seules à reçevoir une copie et il faudrait imprimer à chaque fois chaque formulaire reçu que nous enverrions nous-mêmes au gouvernement (en version papier) et cela me surprendrais beaucoup que le gouvernement accepte ce genre de pétition qui ne seraient pas signée à la main scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Allo ma belle Do,

il y a aussi ce site http://freedback.com



Ça n'est pas gratuit Cé, et là aussi, nous n'aurions aucune possibilité de savoir si les pétitions sont reçues par le gouvernement ou si elles ne sont pas envoyées dans les SPAMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est comme ce que j'avais au tout début dans mon site PDC: je ne pouvais pas savoir si les pétitions que les gens signaient et envoyaient au gouvernement étaient reçues par le gouvernement ou si elles n'étaient pas tout simplement envoyées dans les SPAMS... Tout ce que je reçevais était les noms des personnes qui avaient envoyé leur pétition, souvent des noms et des adresses fictifs, et souvent aussi des adresses de courriel invalides...


Mais c'est justement, Do, il ne faut pas que les signatures aillent directement au gouvernement, Do. Je veux que nous les recevions dans notre mail tout comme cela se fait pour les formulaires de nos bénévoles.

Citation :
http://freedback.com

Ça n'est pas gratuit Cé


Il y a une option gratuite, Do, mais au besoin nous paierons pour 6 mois. Ce n'est pas si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais c'est justement, Do, il ne faut pas que les signatures aillent directement au gouvernement, Do. Je veux que nous les recevions dans notre mail tout comme cela se fait pour les formulaires de nos bénévoles.

OK Cé, mais lorsque nous les reçevrons une à une, il faudra à chaque fois que nous imprimions chaque feuille pour pouvoir éventuellement toutes les envoyer en même temps nous-mêmes au gouvernement ( ? )

Il y a une option gratuite, Do, mais au besoin nous paierons pour 6 mois. Ce n'est pas si cher.

Je crois que c'est gratuit seulement pour une courte période d'essai Cé
mais si on n'a pas besoin d'envoyer une copie au gouvernement, nous n'avons pas besoin d'un tel serveur... Un formulaire comme celui que nous avons pourrait sûrement faire l'affaire (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller m'allonger un peu Cé ! Gros mal de tête depuis ce matin... zut

De retour un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
je vais aller m'allonger un peu Cé ! Gros mal de tête depuis ce matin... zut

De retour un peu plus tard...


OK ma belle Do, surtout que la température est moche, autant dormir. Moi, je dois me prendre par la main pour faire le ménage aujourd'hui et je n'avance pas trop vite.

Citation :
OK Cé, mais lorsque nous les reçevrons une à une, il faudra à chaque fois que nous imprimions chaque feuille pour pouvoir éventuellement toutes les envoyer en même temps nous-mêmes au gouvernement ( ? )


En fait, j'avais pensé les inscrire un à un par copier-coller sur la pétition en word et imprimer par page complétée ou enregistrer le tout sur cd comme preuve pour le gouvernement que nous les avons bien reçues par email ou même faire les deux à la fois mais de toutes façons, c'est à eux de vérifier la véracité des adresses.

Je crois que c'est gratuit seulement pour une courte période d'essai Cé
La période n'est pas limitée mais ils offrent moins d'options.

mais si on n'a pas besoin d'envoyer une copie au gouvernement, nous n'avons pas besoin d'un tel serveur... Un formulaire comme celui que nous avons pourrait sûrement faire l'affaire (?)

Tout à fait, Do.Il faudra utiliser le nouveau qui nous est proposé pour remplacer celui que nous avons actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ok ma belle Cé ! Tout est plus clair pour moi maintenant ! idee
Je vais regarder ça avec P. ce soir ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ma belle Do. Si je suggérais freedback, c'est parce le freedback est du html et que tu disais que les formulaires comme celui que nous avons pour les bénévole était compliqué. Je vais récupérer l'adresse pour le formulaire de remplacement. Peut-être qu'en même temps, ton homme pourra nous remplacer l'ancien formulaire ? Sans trop lui pousser dans le dos, non plus, bien entendu. Je sais ce que c'est avec nos hommes pas toujours disponibles. zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

Voici un formulaire que nous avons fait tout-à-l'heure...
http://forms5.createforms.com/46505/form_1_1.html

Il restera plusieurs choses à y changer mais ça te donnera quand même une bonne idée.

Il faudra indiquer une adresse de courriel où les gens enverront leur pétition... Laquelle veux-tu utiliser ?

Il faudra aussi que l'on fasse un nouveau bouton sur notre site (PÉTITIONS), ou bien as-tu une autre suggestion ?

Ce service de formulaire est gratuit, mais nous sommes limités à 250 mots pour notre texte de pétition au complet... Nous n'aurons pas beaucoup d'espace pour faire le texte bilingue, à moins de couper le tout drastiquement...

Nous pouvons également ajouter 2 autres boîtes....

On s'occupera d'abord de ce formulaire Cé et s'il semble bien fonctionner, on pourra l'utiliser pour remplacer celui que nous avons présentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu que nous pourrions avoir une 3ième adresse sur aequoanimo.com ? = info@aequoanimo.com

Sinon j'ouvrirai une nouvelle adresse, sur mail.

On pourrait lui donner le nom aequoinfo@mail.com cer je suppose que l'adresse info@mail.com est certainement déjà prise.

Le formulaire semble très bien, Do mais on ne demandera pas leurs commentaires.

Si on faisait un bouton CAMPAGNE qui donnerait sur une page où on décrirait la campagne, par exemple on mettrait ton article et sur cette page on pourrait aussi écrire le plus gros de la pétition pour ne mettre que les "Considérant" sur le formulaire même, ce qui ferait gagner de l'espace ? Et on ajouterait sur cette page avec ton article un lien vers le formulaire de pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Crois-tu que nous pourrions avoir une 3ième adresse sur aequoanimo.com ? = info@aequoanimo.com

Je ne suis pas certaine mais nous allons regardé Cé...


Sinon j'ouvrirai une nouvelle adresse, sur mail.

On pourrait lui donner le nom aequoinfo@mail.com cer je suppose que l'adresse info@mail.com est certainement déjà prise.

Le formulaire semble très bien, Do mais on ne demandera pas leurs commentaires.

OK, j'enlèverai cette boîte Cé

Si on faisait un bouton CAMPAGNE qui donnerait sur une page où on décrirait la campagne, par exemple on mettrait ton article et sur cette page on pourrait aussi écrire le plus gros de la pétition pour ne mettre que les "Considérant" sur le formulaire même, ce qui ferait gagner de l'espace ? Et on ajouterait sur cette page avec ton article un lien vers le formulaire de pétition.

OK Cé ... On va voir ce que l'on peut faire.... Demain P. prend sa journée complète pour aller au terrain d'avion... Je ne pourrai donc pas me fier sur lui pour m'aider, sauf peut-être en soirée. C'est tellement compliqué ces trucs de formulaires avec les codes JAVA que je n'ose pas y toucher moi-même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne suis pas certaine mais nous allons regardé Cé...
Sinon j'ouvrirai une nouvelle adresse, sur mail.


Sinon, ce n'est pas plus grave, Do. Et seulement si c'est gratuit. Autrement, on en ouvrira une comme je te dis sur mail.

Citation :
OK Cé ... On va voir ce que l'on peut faire.... Demain P. prend sa journée complète pour aller au terrain d'avion... Je ne pourrai donc pas me fier sur lui pour m'aider, sauf peut-être en soirée. C'est tellement compliqué ces trucs de formulaires avec les codes JAVA que je n'ose pas y toucher moi-même....


Ce n'est pas urgent, Do, car nous allons d'abord débuter avec notre pétition papier via le bulletin et si possible au salon des animaux si on a un stand. Il vaut mieux qu'on recueille d'abord des signatures sur papier. C'est plus "palpable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...