Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Procès du proprio des animaleries parisiennes

Messages recommandés

La représentante du parquet de Paris a requis vendredi la condamnation du gérant de quatre animaleries situées sur les quais de la Seine à Paris pour des mauvais traitements infligés aux animaux ainsi que pour possession d'espèces prohibées.

La procureure a demandé une "peine significative sachant que l'amende la plus forte prévue par le code (pénal) est de 15.000 euros". Elle a par ailleurs souhaité "en lieu et place de la détention une interdiction d'une durée de cinq ans d'exercer une activité professionnelle liée au commerce des animaux ou de posséder des animaux".

Jean-Pierre Lieuvin, le propriétaire des animaleries possédait aussi, dans son château, (juteux le commerce de bêtes en cages! ) un élevage d'une quarantaine de chiens, détenus dans des cages sales, sans eau...et on avait trouvé dans ses congélos des cadavres de panthères, de renards, de baireaux, de tortues, un lama... Mad

...Il faudrait que M. Lieuvin se souvienne que les animaux ne sont pas qu'une marchandise destinée à faire de l'argent mais sont des êtres sensibles qui souffrent physiquement et psychiquement", a affirmé la représentante de l'accusation.

...Jugement le 22 septembre.


Condamnation requise du gérant de quatre animaleries parisiennes - 08/09/06
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28112334@7-52,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gérant de quatre animaleries des quais de Seine à Paris a été condamné vendredi en correctionnelle pour des mauvais traitements infligés aux animaux à 5.000 euros d'amende et une interdiction de trois ans d'exercer un métier en relation avec l'élevage d'animaux.

...Poursuivi pour mauvais traitements mais aussi contrebande de marchandise prohibée, acquisition et détention de chien dangereux, M. Lieuvin n'a été reconnu coupable que de la première infraction.

Outre sa condamnation pénale, il devra également verser mille euros à chacune des associations parties civiles: la Société protectrice des animaux (SPA), la fondation "30 millions d'amis", la confédération nationale des SPA de France, la fondation Brigitte Bardot et l'association One Voice.


Un gérant d'animaleries parisiennes condamné pour mauvais traitements - 22/09/06
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28266664@7-52,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...