Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

lettre - enchaînement

Messages recommandés

Ma belle Do, j'ai laissé un peu décanter la lettre avant de l'envoyer et j'ai fait quelques modifications pour éviter d'être référée à Anima Qc et j'ai enlevé les descriptions de négligeance pour concentrer la demande sur l'enchaînement. Tu me diras quelles sont tes impressions après lecture et si tu vois des améliorations à apporter à cette lettre.

(Je viens de recevoir le "corrigé" du bulletin par Willy. On n'a presque pas laissé d'erreurs.)
____________________________________________________________

Monsieur le ministre,

Au nom de notre association, nous aimerions porter à votre attention une question qui concerne le bien-être des animaux dits de compagnie. Il s’agit de l’attache ou de l’enchaînement en permanence de chiens. La loi P-42 n'énonce rien à ce sujet, laissant ainsi libre cours à cette pratique abusive.

Au Québec, trop de chiens sont victimes de l’attache à perpétuité, -sans compter que la plupart du temps ces chiens sont sérieusement négligés, ne reçoivent aucun soin vétérinaire, et ne sont pas vaccinés pour la plupart.

Mais non seulement l’attache ou l’enchaînement sont-ils cruels et devraient-ils être répréhensibles, mais ils peuvent aussi représenter des sources de danger potentiel pour l’être humain car, privés de contact et d’affection, certains de ces chiens enchaînés ou attachés développent à la longue des attitudes agressives et il devient alors dangereux de les approcher. En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort d’enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation.

Contrairement à plusieurs communautés ou comtés américains (68 aujourd’hui) et pays européens, qui, pour des raisons de sécurité publique et de cruauté animale ont catégoriquement interdit l’attache ou que d’autres en ont limité la durée à 2 ou 3 heures par jour, au Québec aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.

L’attache en permanence constitue en soi un acte de cruauté et c’est pourquoi nous vous demandons d’en établir l’interdiction, à l’exemple de ces autres communautés ou pays.

Vous remerciant de bien vouloir accorder votre attention à cette situation, recevez, monsieur le ministre, l’expression de nos meilleurs sentiments,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma belle Do, j'ai laissé un peu décanter la lettre avant de l'envoyer et j'ai fait quelques modifications pour éviter d'être référée à Anima Qc et j'ai enlevé les descriptions de négligeance pour concentrer la demande sur l'enchaînement. Tu me diras quelles sont tes impressions après lecture et si tu vois des améliorations à apporter à cette lettre.


Tu as bien fait de décanter ta lettre ma belle Cé ! Je la trouve parfaite ! super



(Je viens de recevoir le "corrigé" du bulletin par Willy. On n'a presque pas laissé d'erreurs.)


On est bonnes en titi ! fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des modifications.
_____________________


Nous représentons un organisme de défense pour les animaux et, au nom de notre association, nous aimerions porter à votre attention une question qui concerne le bien-être des animaux dits de compagnie. Il s’agit de l’attache ou de l’enchaînement en permanence de chiens. La loi P-42 n'énonce rien à ce sujet, laissant ainsi libre cours à cette pratique abusive.

Au Québec, trop de chiens sont victimes de l’attache à perpétuité, -sans compter que la plupart du temps ces chiens sont sérieusement négligés, ne reçoivent aucun soin vétérinaire, et ne sont pas vaccinés pour la plupart.

Non seulement l’attache ou l’enchaînement sont-ils cruels et devraient-ils être interdits, mais encore peuvent-ils représenter des sources de danger potentiel pour l’être humain car, privés de contact et d’affection, certains de ces chiens enchaînés ou attachés développent à la longue des attitudes agressives et il devient alors dangereux de les approcher. En Amérique du Nord, les morsures de chiens causant la mort d’enfants ou nécessitant un traitement médical sont en constante augmentation.

Pour des raisons de sécurité publique et cruauté animale, plusieurs communautés ou comtés américains (68 aujourd’hui) et pays européens, ont catégoriquement interdit l’attache et d’autres en ont limité la durée à 2 ou 3 heures par jour mais au Québec aucune loi n’interdit que des chiens soient attachés à vie.

L’attache en permanence constitue en soi un acte de cruauté et c’est pourquoi nous vous demandons qu’en soit déclarée l’interdiction dans notre province, à l’exemple de ces autres communautés ou pays.

Vous remerciant de bien vouloir accorder votre attention à cette situation, recevez, monsieur le ministre, l’expression de nos meilleurs sentiments,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!!!!! cheers


Citation :
Nous représentons un organisme de défense pour les animaux


Très bonne idée d'avoir fait cette précision !!!!!!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...