Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse au phoque/L'Europe condamne les produits canadiens

Messages recommandés

Chasse au phoque
L'Europe condamne les produits canadiens cheers


Mise à jour le vendredi 15 septembre 2006


Le Parlement européen a atteint le nombre de signatures nécessaire pour l'adoption d'une déclaration qui condamne la vente de produits canadiens tirés de la chasse au phoque. L'adoption d'une loi constitue l'étape suivante de ce processus.

La déclaration signée par une majorité de députés du Parlement européen stipule que le carnage des phoques dans le nord-ouest de l'Atlantique a assez duré. Même si cette déclaration a presque récolté un nombre record de signatures, ça ne lui donne pas pour autant force de loi.

Le Parlement européen a maintenant besoin de la Commission européenne, une autre entité politique capable de donner du poids à cette déclaration. Le Parlement lui demande de rédiger une loi contraignante pour les États membres.

Selon Belgacem Rahmani, spécialiste en commerce international à HEC Montréal, une nouvelle ronde de débats est à prévoir. « Il y a des membres, il y a des sensibilités. Alors, si c'est voté, oui les pays membres devront s'y conformer », souligne-t-il.

M. Rahmani ajoute que des lobbyistes canadiens tentent à l'heure actuelle de convaincre les parlementaires européens d'abandonner cette idée. C'est peine perdu, estime Rebecca Adworth, militante pour les droits des animaux.

Les délégations canadiennes frappent un mur, soutient Mme Adworth. Leur tentative d'influencer l'opinion des États européens est vouée à l'échec, explique-t-elle, puisque ces pays sont davantage soucieux du sort des espèces sauvages.

Plusieurs mois pourraient s'écouler avant qu'un projet de loi en bonne et due forme soit déposé au Parlement européen.

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/09/15/010-condamnation-chasse.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Les chasseurs de phoques des Iles-de-la-Madeleine peuvent commencer à chercher une alternative à cette activité économique ou préparer leur départ de leur coin de paradis. En effet, l’Europe condamne les produits canadiens issus de la chasse aux phoques. Le lobby de la protection des animaux a été jusqu’à présent beaucoup plus fort que celui des chasseurs de phoques.


...Le Parlement européen devrait aussi à ce titre condamner les produits du bœuf, du porc et du poulet car ces animaux subissent un carnage institutionnalisé dans leur propre agriculture. Ils devraient également condamner la production du foie gras pour carnage sur les oiseaux qui se font exploser le foie. C’est beaucoup plus cruel et sans doute douloureux pour l’animal. Devant cette déclaration injuste du Parlement européen, le Parlement canadien devrait adopter une déclaration condamnant la vente de produits européens issus du gavage des oies pour commencer en menaçant également d’en faire une loi qui éventuellement en interdirait toute importation.


...Les européens n’ont vu que les images transmises par les activistes de défense des animaux qui datent, bien souvent, des années soixante-dix pour se faire une idée. Durant l’hiver 2006, leurs vedettes sur le retour (Bardot et Sir Paul) sont venus casser les pieds des canadiens entourés de centaines de journalistes qui n’ont pris qu’un côté de cette réalité sans aller interroger les chasseurs et communautés vivant de cette chasse. Sans doute les considéraient-ils comme des barbares ne méritant pas le droit de réplique ou même le droit de parole.


(...)

La Chasse au phoque vouée à disparaître - 16/09/06
www.la-vie-rurale.info/contenu/8508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les lobbyistes et le gouvernement canadien n’ont pas fait assez pour contrer l’attaque médiatique des activistes de la protection des animaux. Plutôt que de dénoncer leurs contradictions et de faire une campagne média d’information, tous ont préféré envoyer une sénatrice méconnue (la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette) devant les médias. Visiblement, elle ne faisait pas le poids.


What the fuck ?!? Qu'esse-ce que raconte don là, sui-là ?! Comme si la Hervieux-Payette avait été envoyé au front alors que c'est elle qui a fait cette sortie. Dénoncer les contradictions des activistes -au lieu de dénoncer celles des pro-chasses, en voilà encore une autre bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Le Parlement européen devrait aussi à ce titre condamner les produits du bœuf, du porc et du poulet car ces animaux subissent un carnage institutionnalisé dans leur propre agriculture. Ils devraient également condamner la production du foie gras pour carnage sur les oiseaux qui se font exploser le foie. C’est beaucoup plus cruel et sans doute douloureux pour l’animal.

Plus cruel non, mais aussi cruel oui !!!!!!!!!!


Devant cette déclaration injuste du Parlement européen, le Parlement canadien devrait adopter une déclaration condamnant la vente de produits européens issus du gavage des oies pour commencer en menaçant également d’en faire une loi qui éventuellement en interdirait toute importation.

Ben oui, pourquoi pas ? On gave déjà des oies et des canards au Canada, pourquoi en importer d'Europe ?


...Les européens n’ont vu que les images transmises par les activistes de défense des animaux qui datent, bien souvent, des années soixante-dix pour se faire une idée.

Elle est bonne celle-là ! Tous les ans IFAW, le Sea Shepherd, des journalistes européens et américains, etc. etc. viennent filmer cette chasse (dont plusieurs vidéos) ! Ce ne sont ni des images ni des vidéos qui datent des années 70, mais c'est ce que le lobby de la fourrure tente de faire croire


Durant l’hiver 2006, leurs vedettes sur le retour (Bardot et Sir Paul) sont venus casser les pieds des canadiens entourés de centaines de journalistes qui n’ont pris qu’un côté de cette réalité sans aller interroger les chasseurs et communautés vivant de cette chasse. Sans doute les considéraient-ils comme des barbares ne méritant pas le droit de réplique ou même le droit de parole.

HAHAHHAHAH Ben oui, ils ont eu assez de voir et de filmer comment des "barbares" ont traité les défenseurs des animaux, comment ils leurs ont lancé des entrailles de phoques, comment ils les ont menacés...
Et ce ne sont certainement pas les petites communautés (vivant de cette chasse (???) qui tuent tous les ans + de 375,000 phoques en quelques jours pour s'en nourrir


Plutôt que de dénoncer leurs contradictions et de faire une campagne média d’information, tous ont préféré envoyer une sénatrice méconnue (la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette) devant les médias. Visiblement, elle ne faisait pas le poids.

C'est vrai, que visiblement, elle ne faisait pas le poids ! Mr. Green

... Il faut se rendre à l’évidence, la chasse aux phoques est vouée à disparaître d’ici tout au plus une année. La fondation Brigitte Bardot et Cie. Peuvent se réjouir.

Certainement ! alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...