Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranëwen

Alerte E.Coli : Épinards

Messages recommandés

Si vous avez acheté des épinards frais dernièrement, ne prenez pas de chance et jettez-les.

Citation :
Le 15 septembre 2006 - 20:49Des épinards frais en sac pourraient être contaminés par la bactérie E.coliPresse CanadienneL'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a prévenu vendredi que des épinards frais en sac provenant des Etats-Unis ont potentiellement été contaminés par la bactérie E.coli.
L'agence fédérale a émis cet avertissement après que la bactérie eut rendu une centaine de personnes malades dans 20 états américains. Une des victimes est décédée.
"Les consommateurs devraient vérifier le pays d'origine sur le sac et chercher une mention 'Produit des Etats-Unis'", a expliqué à la Presse canadienne René Cardinal, responsable national des fruits et légumes à l'ACIA.
Un simple lavage des épinards ne réussira pas à éliminer la bactérie, mais la cuisson pourra la détruire. Aucune infection à l'E.coli n'a été rapportée. (au Canada)
à date au Canada, et seuls les épinards en provenance des Etats-Unis sont visés par cet avertissement.
La bactérie E.coli provoque habituellement une diarrhée accompagnée de selles sanglantes. Les adultes en bonne santé s'en remettent en quelques jours, mais ceux dont le système immunitaire est déjà affaibli _ comme les jeunes enfants, les personnes âgées ou les malades _ sont plus vulnérables.
Les responsables canadiens affirment que des mesures ont été prises pour s'assurer que tous les aliments suspects seront retirés des tablettes très rapidement.


Marques :• Bellissima• Cheney Brothers• Coastline• Compliments• Cross Valley• D'Arrigo Brothers• Dole• Earthbound Farm• Emeril• Fresh Point• Green Harvest• Jansal Valley• Mann• Mills Family Farm• Natural Selection Foods• Nature's Basket• O Organic• Premium Fresh• President's Choice Choix du Président• Pride of San Juan• Pro-Mark• Rave Spinach• Ready Pac• River Ranch• Riverside Farms• Snoboy• Superior• Sysco• Tanimura & Antle• The Farmer's Market• Trader Joe's

Les paquets sont datés avec une date d'expiration du 17 Août au 1er Octobre. Ne prenez pas de chance, ne les mangez pas, même cuits. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on sait d'où provient la contamination d'E-coli. - Des engrais peut-être, ou encore de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très probablement un des deux ou les deux. Le e-coli est une contamination par coliformes fécaux (excréments) alors ça peut être les deux.
J'imagine qu'on en entendra parler davantage...


Citation :
La principale bactérie coliforme spécifiquement d'origine fécale est Escherichia Coli (E. Coli). Cette bactérie apparaît toujours en grandes quantités dans les déjections animales et humaines et ne se trouve qu'exceptionnellement dans les sols et les eaux qui n'ont pas été l'objet d'une pollution fécale. Les coliformes fécaux ou thermotolérants constituent un bon test de contamination des eaux par les matières fécales.


http://www.laease.com/eau-coliformes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ranëwen !
Pour ne pas être inquiété, l'idéal c'est de consommer des légumes biologiques confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Etats-Unis, ils en parlaient déjà hier. J'ai lu rapidement un message de "Chicago Diner" avec une recette de champignons & épinards dans laquelle ils disaient quelque chose comme "pour le moment, on omettra les épinards" mais je n'avais pas compris pourquoi mais c'est pour dire que ça doit se parler pas mal là-bas. Ici, je suppose qu'ils auront retiré les paquets fautis des étalages des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Animal, ça inclu aussi les épinards bio. Earthbound Farm et d'autres compagnies sur la liste sont des compagnies bios.

Animo, plusieurs restos annoncent qu'aucun épinard ne sera servis.

Est-ce que tous les paquets sont retirés partout ? Je ne sais pas. Comment ils font pour rejoindre toutes les distributeurs et épiceries et restaurants ? scratch C'est pas tout le monde qui lisent ou regardent les nouvelles.

Mon mari et moi en discutions hier et il disait qu'on a mangé beaucoup mangé d'épinards en août. À "notre" épicerie, ils offraient des grosses boites plastique Choix du Prez pour 3$ alors on en a beaucoup acheté.
Et quand j'ai acheté les miens samedi (sous cello), il y avait beaucoup de sacs d'épinars sur les tablettes. Je n'étais pas au courant encore alors je n'ai pas vérifié les dates d'expiration ni les marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment ils font pour rejoindre toutes les distributeurs et épiceries et restaurants ? C'est pas tout le monde qui lisent ou regardent les nouvelles.


Probablement que Santé CANADA doit se charger de faire adresser des communiqués d'urgence aux bureaux-chefs des commerces impliqués ainsi que des fournisseurs et de leur côté les fournisseurs doivent sans doute faire un rappel dans leurs établissements.

Ne t'inquiète pas Ranewën, les problèmes de l'e-coli se déclarent presque dans l'immédiat: dhiarrée, maux de ventre.... etc... C'est en fait une intoxication alimentaire et les effets sont dans les heures qui suivent la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...