Animal 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Vous l’avez signé vous cette pétition de PETA sur la cruauté envers les animaux? Vous l’avez bien reçu, non? Ben moi, pas une journée ne passe sans qu’un de ces courriels n’aboutisse dans mon ordi. «La pire chose que j'ai vu de ma vie», écrit même la chanteuse Stéphanie Lapointe dans l’un de ceux-ci. Le message est chaque fois accompagné d’un vidéo qu’on nous demande de regarder. Un vidéo effroyable où l’on voit des ratons laveur et des renards blancs se faire arracher la peau, alors qu’ils sont toujours vivants. Effroyable, je vous dis. Il a fallu que je m’y prenne dix fois avant de réussir à le regarder jusqu’au bout. Et ce au prix d’une nausée qui ne me quitte pas. Anyway, si je vous en parle, c’est pour vous dire de ne pas perdre votre temps avec ça. Un coup de fil chez PETA en Virginie a suffi pour qu’on me confirme que l’organisme n’a rien à voir avec cette chaîne de courriels. Et que même si la pétition leur était envoyée un jour, il ne s’en servirait pas. Faut savoir que ce genre de pétition n’a pas une grande crédibilité. Trop facile pour n’importe qui de la signer vingt fois en inventant des noms. Sans oublier que bien souvent, elle ne se rend jamais jusqu’à son destinataire. Alors si la cause vous intéresse vraiment, PETA suggère plutôt de vous rendre sur leur site pour remplir leur propre pétition en ligne. Un mot sur le vidéo maintenant. Selon Matt Rice, un porte-parole de PETA, il a été tourné en Chine en 2004 à l’aide d’une caméra cachée. La barbarie qu’on y voit serait monnaie courante là-bas, aucune réglementation ne l’interdisant. Ratons, lapins, visons, chats et chiens passent donc au «cash» par million chaque année. Et, ah oui, plus de la moitié de la production est vendue… aux États-Unis. Vous vous ennuyez de mes sujets légers? Ça s’en vient, promis. Dès que je retrouve mon nez de clown. PS: Si vous ne pouvez visionner le vidéo sur mon premier lien, il est aussi disponible sur le site de la pétition. Bon courage. Vous allez en avoir besoin... Dominic Arpin (Journal Canoe) 115 commentaires http://doa.blogue.canoe.com/dominicarpin/2006/09/11/signer_ou_ne_pas_signer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites