Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Ces chasseurs sachant chasser

Messages recommandés

Le lundi 25 septembre 2006

Allez voir la photo de ces abrutis:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060925/CPACTUALITES/609250431/5056/CPQUOTIDIEN


Le Quotidien, Michel Tremblay


Ces chasseurs sachant chasser

Roger Blackburn

Le Quotidien

La Baie


"Doris a "câllé" l'orignal la veille, avant d'aller se coucher dans la roulotte et c'est moi qui l'a vu en arrivant ce matin. C'est un jeune buck. On est bien content", raconte le chasseur Constant Girard qui venait de sortir du bois.

Les chasseurs d'orignaux qui enregistraient leur bête, hier, au Dépanneur du Fjord à La Baie, étaient bien fiers de leur capture. La saison de chasse au gros gibier a débuté, en fin de semaine, sur les différents territoires de la région. Les adeptes ne peuvent pas récolter les femelles qui sont protégées, une année sur deux, par le plan de gestion de l'orignal. Récolter un mâle après seulement 24 heures de chasse relève de l'exploit... ou de la chance.

Selon les chiffres du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le nombre de chasseurs de gros gibiers est de plus de 32 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'animal le plus convoité demeure sans contredit l'élan d'Amérique, communément appelé orignal.

Doris Chalifour, de Ferland-et-Boilleau, était à la chasse avec son beau-frère, Constant Girard, un chasseur de 30 années d'expérience, Benoît Girard et son épouse Martine Girard, en fin de semaine quand la bête a été récoltée, tôt le matin. "Les femmes aiment ça autant que nous", confie Martin Girard qui chasse dans le secteur de Ferland-et-Boilleau depuis plusieurs années. "Je vais chasser avec mon beau-frère parce que mon mari n'est pas un chasseur", fait savoir celle qui meurt d'impatience de retourner en forêt. "Il nous reste encore deux permis pour récolter une autre bête et on espère en abattre un autre", dit-elle en imaginant déjà la quantité de viande dans son congélateur.

Les chasseurs doivent obligatoirement enregistrer leur gros gibier abattu dans les 48 heures de sa sortie de son lieu de chasse. Au Québec, deux permis de chasse sont nécessaires pour récolter un orignal.



L'Anse-Saint-Jean



Jean-Phillipe Pelletier et Achille Boudreault, de L'Anse-Saint-Jean, ont enregistré un buck de trois ans avec la moitié du panache cassée. "Le jeune s'est battu avec un buck plus fort que lui et il a perdu une partie de ses bois", raconte Achille Boudreault, un vieux chasseur d'expérience qui a vu la bête lumineuse à partir de sa cache, installée sur un lot privé. "J'ai ouvert la fenêtre et je n'ai même pas eu besoin de me déplacer", confie le chasseur qui avait ramené la bête en entier dans la boîte de la camionnette.


À LA UNE



Jean-Philippe Pelletier et Achille Boudreault de L'Anse-Saint-Jean ont enregistré un buck avec la moitié du panache cassée. Ils sont en compagnie de Jeremy Tremblay.



©️ 2006 Le Quotidien. Tous droits réservés.


http://www.cyberpresse.ca/article/20060925/CPACTUALITES/609250431/5056/CPQUOTIDIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Allez voir la photo de ces abrutis:


Je n'ai pas le goût d'avoir la nausée ce soir, à l'heure qu'il est... Shit je vais attendre à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas grand chose de l'animal, mais seulement de ses bourreaux... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...