Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des produits pourraient être contaminés ...

Messages recommandés

Le mardi 26 septembre 2006


Des produits pourraient être contaminés par la bactérie du botulisme

Presse Canadienne

OTTAWA


L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Select Food Products Limited avisent la population de ne pas consommer les produits en conserve décrits ci-dessous: ils pourraient être contaminés par Clostridium botulinum.

Les toxines produites par cette bactérie sont responsables du botulisme, une maladie parfois mortelle. Aucun cas de maladie n'a été associé à la consommation de ces produits.

Les produits suivants sont visés:

-"Sauce au boeuf" de marque Select, 100 oz liq. (2,84 L), CUP: 0 63600 00815, tous les numéros de lot jusqu'à 2336 inclusivement;

-"Chili Fou" de marque Fast Eddie's, 6 lb 4 oz (2,83 kg), CUP: 0 63600 01698, tous les numéros de lot jusqu'à 1786 inclusivement.

Ces produits ont été distribués en Ontario mais pourraient l'avoir été ailleurs au Canada. Ils ont été principalement distribués à des établissements de restauration, mais ils pourraient aussi avoir été vendus chez des détaillants ou des grossistes.

Les aliments contaminés par Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Leur consommation peut provoquer des nausées, des vomissements, de la fatigue, des étourdissements, des maux de tête, une vision double, un assèchement de la gorge, une insuffisance respiratoire et une paralysie.

Le fabricant, Select Food Products Limited, de Toronto, retire volontairement du marché les produits touchés, sous la supervision de l'ACIA.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060926/CPACTUEL/609261969/5094/CPACTUEL03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...