Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Traffic de peaux d'animaux chez des fourreurs parisiens

Messages recommandés

Une enquête sur un trafic présumé de peaux d'animaux chez des fourreurs parisiens a été bouclée par les gendarmes, selon l'association française et internationale de protection animale (Afipa) et des sources proches de l'enquête, confirmant des informations publiées jeudi dans le Parisien.

...Des stocks de peaux de loup, chat, chien, lynx, puma ou chimpanzés et des vêtements confectionnés à partir de ces peaux ont été saisis au cours des perquisitions chez quatre fourreurs parisiens, selon ces même sources. Il n'y a pas eu d'interpellations, selon elles.

...Le président de l'Afipa, Nicolas Biscaye, a indiqué jeudi à l'AFP qu'il allait se "porter partie civile" afin qu'une information judiciaire soit ouverte.

(...)


Une enquête sur un trafic de peaux d'animaux bouclée - 28/09/06
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28327018@7-44,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo hop,
Est-ce que tu sais si des peaux de loups, ou de lynx en provenance du Québec ou d'ailleurs au Canada pourraient être exportés en France ? Car chez nous, ces animaux sont piégés- Quant au puma, je crois également qu'il est piégé aux États-Unis ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, là, je n'ai rien trouvé sur la provenance des peaux illégalement importées de loups, de lynx ou de puma.
Il doit y avoir pas mal de traffic à partir des pays de l'est et d'asie. Pour le Puma, y'a l'amérique du Sud aussi. Je chercherai mieux voir si je trouve des infos à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup hop ! Comme il n'y a, à ma connaissance, pas de restrictions chez nous concernant le piégeage des loups et de lynx, je présume que ces peaux peuvent être exportées. Ça serait intéressant de savoir si et où le Canada exporte ses peaux de loups et de lynx ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...