Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Urgent : Les oursons abandonnés meurent de faim

Messages recommandés

Urgent : Les oursons abandonnés
meurent de faim


Chers amis,

En ce moment même, dans une tanière sombre au fond d’une forêt de Russie, un ourson nouveau-né est isolé, aveugle, sourd et affamé.

Dehors, sa mère est morte : sortie de l’hibernation par les aboiements des chiens, puis tuée à coups de fusil par un chasseur au cours de la chasse aux ours annuelle. Cette année, des centaines d’oursons âgés de quelques semaines à peine perdront leur mère, ce qui ne laisse pratiquement aucune chance de survie.

Vous êtes leur seul espoir.

Si les oursons ne sont pas sauvés, ils mourront seuls ou finiront comme « animaux de compagnie » ou comme « accessoire » de cirque.

Si l’ourson est l’un des plus chanceux, il peut être sauvé et amené au projet “Oursons Orphelins” tout proche, dirigé par le Dr.Valentin Pazhetnov, biologiste de renommée internationale.

Depuis 1995, IFAW finance les techniques innovantes utilisées par le Dr.Pazhetnov pour élever et réhabiliter les oursons. Depuis cette époque, plus de 100 oursons russes ont été remis en liberté avec succès.

Les oursons sauvés sont nourris au biberon avec un lait maternisé tiède plusieurs fois par jour, massés après chaque tétée et réchauffés par des couvertures spéciales. Les personnes qui s’occupent des oursons ne parlent jamais et le contact humain est maintenu au minimum, ce qui permet de relâcher les oursons dans la nature sans qu’ils aient jamais été apprivoisés.

Pour voir comment les oursons orphelins sont sauvés. Voir la vidéo.

Plus nous recevons de dons aujourd’hui, plus nous pourrons sauver d’oursons !

Les ours bruns font partie d’une espèce qui a disparu dans de nombreuses régions d’Europe. Les ours qui sont chassés en Russie viennent de la dernière grande population d’ours bruns du monde.

La plupart des oursons ne pèsent qu’une livre ou deux au moment de leur sauvetage et ils ne peuvent pas survivre sans leur mère. Cependant, avec votre aide, ces petites boules de poil vont grandir et devenir des ours en bonne santé. En plus, si tout se passe bien, ils seront relâchés dans les forêts protégées de Russie.

Ensemble, nous pouvons jouer un rôle réel pour ces oursons et d’autres animaux tout autour du globe. Nous avons déjà plaidé avec succès en faveur d’une interdiction de la chasse en tanière dans trois districts russes, et nous appuyons fortement le vote d’une législation fédérale anti-cruauté au Parlement de Russie.

Quelques dollars pour aller loin et sauver ces oursons :
1 mois de soins pour un ourson nourrisson 35$
1 mois de lait maternisé pour un ourson 75$
1 semaine de nourriture pour 3 oursons adolescents 100$



Merci d’aider dès maintenant: la survie de ces oursons est critique.

Merci pour tout ce que vous faites,

Fred O’Regan
Président

Fonds international pour la protection des animaux 25 Septembre 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...