Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Coucou les d'moiselles

Messages recommandés

Petit saut en vitesse, pour vous dire que j'ai reçu le Bulletin et la jolie carte ! content Je n'ai eu le temps que de le feuilleter un peu car c'est week-end bricolage et travaux au jardin.

Bon, j'y retourne d'ailleurs.

Je vous embrasse bien fort et à + tard !
heartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien, la poste a fait vite ! Super ! cheers

Ici il pleut aujourd'hui, alors ce n'est pas la journée idéale pour les travaux de jardin.

Bonne journée ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à ramassée à la petite cuillère. Il faisait lourd aujourd'hui ! Un jour c'est frais comme tout, le lendemain c'est à nouveau l'été ! Aujourd'hui, c'était l'effervescence ; les abeilles, les papillons étaient de sortie ainsi que les lézards qui se dorent à nouveau au soleil !

Enfin, moi, je suis pas très effervescente pale et je vais aller lire le bulletin allongée. Bonne fin de journée à vous contentcontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Tu as quand même de la chance de pouvoir encore observer des papillons, des abeilles, des lézards ect ! Mais c'est vrai que l'humidité est toujours difficile à supporter !
Repose-toi bien, dans un petit coin frais ma belle hop ! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as travaillé fort, ma belle hop ! Et moi qui pensais que tu viendrais t'occuper de mon jardin ensuite Shit
Bon alors, dans ce cas, bonne lecture study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as quand même de la chance de pouvoir encore observer des papillons, des abeilles, des lézards ect

Oui, ça c'est un plaisir de revoir tout ce monde ressortir. (j'ai eu tout un peu le loisir de les regarder pendant mes nombreuses quelques rares pauses) wink

Citation :
Et moi qui pensais que tu viendrais t'occuper de mon jardin ensuite

C'est trop dommage! Tu aurais dû me le dire. Tu penses bien que je m'serais fait un plaisir de venir, que dis-je ; de me précipiter pour faire ton jardinage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour hop !! flower

Quel genre de lézards retrouves-tu chez toi ? Ici au Québec, nous n'en avons pas, mais j'en ai vu un l'an dernier dans une pépinière... Probablement qu'il s'est retrouvé là car il faisait partie d'une livraison de plantes ou d'arbustres en provenance des États-Unis (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n' y a que les lézards des murailles, les lézards hispaniques, les lézards des souches (ce qui ne m'empêche pas d'hésiter sur qui est qui confused tant je les trouve différents, selon la saison, la lumière, l'âge ou le sexe) et puis il y a les grands lézards verts qu'on voit beaucoup et en grand nombre, particulièrement au printemps, à la saison des amours. Ils sont peu farouches à ce moment là et les couleurs vertes et bleues des mâles sont éclatantes. On les peut les voir alors prendre le soleil en couple, côte à côte, le mâle posant parfois sa tête sur le dos de la femelle. Après ils sont beaucoup plus discret.
http://www.karch.ch/karch/f/rep/lb/lbco.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 premiers sont plus petits et surtout beaucoup plus fins (épais comme l'annulaire plus ou moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça ne fait pas si gros alors. Ce sont de beaux animaux. Je me souviens avoir lu un article dans un journal dans lequel on parlait de quelqu'un qui tentait de sauver une colonie de lézards d'une espèce dont je ne me souviens pas habitant un territoire sur lequel était prévue la construction d'un centre d'achat et cet homme disait que ces lézards ne pourraient s'installer ailleurs car il leur fallait des conditions très spéciales, et il essayait donc de faire dévier la construction. Je ne sais pas s'il a gagné son combat mais dans le cas contraire, cette colonie aura peut-être disparue. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette histoire animo...

Hop, ils sont vraiment magnifiques vos lézards! De vrais petits bijoux !

J'en ai vu aussi de très jolis en Floride et de toutes les couleurs... Par contre, j'ai un peu peur de ceux qui sont plus gros ! ... affraid en fait, c'est leur queue qui me donne des frissons dans l'dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en fait, c'est leur queue qui me donne des frissons dans l'dos !

Ah mince ! A cause du fait que la queue de certains d'entre eux se détache ?


En France, le plus gros lézard c'est "l'ocellé", il ressemble au vert mais est encore plus grand, + gros et haut sur pattes. Ils vivent essentiellement dans le Languedoc roussillon et en Provence, ailleurs il y a encore de vagues petites populations isolées mais sans doute pas pour longtemps. Je crois qu'ils ont besoin aussi d'un certain type de biotope qui tend disparaitre avec les cultures etc.

Quant aux lézards genre "murailles", ils vivent dans les murets qui sont de plus en plus rares, et dans les espaces entre les pierres des maisons anciennes. Maintenant les gens les jointes impeccablement Rolling Eyes ou alors les crépissent complètement les murs, et les constructions nouvelles n'offrent pas non plus de recoins à lézards. Un peu le même problème que pour les chauve-souris qui n'ont pas accès aux caves ou aux greniers parce que les gens isolent leurs baraques au maximum et bouchent la moindre fissure. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! A cause du fait que la queue de certains d'entre eux se détache ?

euhhhhhhhhhh je ne savais pas que certains perdaient leur queue... affraid Non hop, ce qui me fait peur c'est que leur queue ressemble à un serpent et j'ai terriblement peur des serpents... anonyme


En France, le plus gros lézard c'est "l'ocellé", il ressemble au vert mais est encore plus grand, + gros et haut sur pattes. Ils vivent essentiellement dans le Languedoc roussillon et en Provence, ailleurs il y a encore de vagues petites populations isolées mais sans doute pas pour longtemps. Je crois qu'ils ont besoin aussi d'un certain type de biotope qui tend disparaitre avec les cultures etc.

Quant aux lézards genre "murailles", ils vivent dans les murets qui sont de plus en plus rares, et dans les espaces entre les pierres des maisons anciennes. Maintenant les gens les jointes impeccablement ou alors les crépissent complètement les murs, et les constructions nouvelles n'offrent pas non plus de recoins à lézards. Un peu le même problème que pour les chauve-souris qui n'ont pas accès aux caves ou aux greniers parce que les gens isolent leurs baraques au maximum et bouchent la moindre fissure.

Quelle tristesse ! Les gens sont donc partout les mêmes INTOLÉRANTS !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui leur queue se détache quand ils sont attaqués par des prédateurs. Une fois détachée, elle a des sursauts, ce qui attire l'attention de ces prédateurs (enfin, au bout d'un moment ils comprennent le truc, je l'ai vu avec des chats) et les lézards en profitent pour filer. Elle repousse ensuite (un peu plus courte) mais ça lui prend pas mal d'énergie et pendant la repousse il est assez vulnérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ! C'est la première fois que j'entends parler de ça ! Tu m'en a beaucoup appris aujourd'hui hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu as entendu le clic clic des verres !

Allez je retrinque avec vous 2 alatienne et vais me coucher d'un pas mal chancelant drunken

Bonne soirée et à + byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse

et ben...


... on dirait que j'arrive trop tard (ou trop tôt) pour trinquer, mais je me réjouis tout de même d'être moins ignare que je ne l'étais il y a quelques minutes.

Attendez, d'après l'adage, il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour alatienne , alors alatienne

Bon, je vous laisse sur cette festive note et m'en retourne, à reculons, vers mes travaux et mes jours.

Juste une petite suggestion: la prochaine fois, faites clicliquer vos verres plus fort... impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite gueule de bois, Animal ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...