Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Tract chiens enchaînés

Messages recommandés

Allo ma belle Cé ! Pour ta revue et tes corrections... embara On pourra placer le dessin de Sylvie, au lieu de la chaîne, ou alors un autre image...
Lorsque tu auras passé ta petite baguette magique dessus, je le traduirai en English... Je crois qu'avec cette longueur, on pourrait en mettre 4 sur une même feuille (2 en français d'un côté et au verseau 2 en anglais)


Brisons la chaîne,


Fidèles, affectueux, dociles et amicaux, pour être heureux, les chiens ont besoin de la compagnie des humains, mais malheureusement, malgré leur nature très sociable, dans notre pays, ils sont pourtant des milliers à être enchaînés à vie, oubliés dans le fin fond d’une cour, d’une grange, d’un garage, … Sales, malades, infestés de parasites, ils souffrent de la faim, de la soif et ne reçoivent aucune attention ni aucun soin. L’endroit où ils vivent n’est jamais nettoyé et s’ils possèdent une niche, elle est délabrée et ne les protège ni du froid ni de la chaleur. Ne pouvant battre en retraite lorsqu’ils se sentent menacés, ces chiens, parfois victimes d’attaques de d’autres animaux ou même d’abus par des humains, deviennent agressifs et il devient hasardeux de les approcher. Des attaques de chiens envers des enfants sont d’ailleurs très fréquentes.

La durée de vie d’un chien pouvant s’échelonnner jusqu’à une vingtaine d’années, en adopter un n’est donc pas une décision qui doit être prise à la légère. Le propriétaire d’un chien a le devoir d’assurer le bien-être à son animal et d’assumer les coûts qui y sont reliés. Un chien a besoin d’amour et d’attention. Il doit pouvoir recevoir des soins vétérinaires, avoir une nourriture adéquate, faire des promenades régulièrement, rentrer à l’intérieur pendant la nuit, et avoir accès à une niche confortable et à un collier bien ajusté s’il doit être attaché à l’extérieur pendant une heure ou deux. Si le but d’enchaîner un chien à vie est d’en faire une décoration de jardin ou un gardien de biens, mieux vaut alors ne pas en adopter et se procurer un chien en peluche ou un bon système d’alarme.

Afin de rendre ce monde plus sécuritaire et plus humain,
bannissons l’enchaînement à vie des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai quelques corrections, ma belle Do. Je ne peux les faire maintenant = heure de préparer le souper...

Il faudra garder de l'espace pour ajouter le coupon adhésion/participation. Je te ferai parvenir le texte.

Ton dessin n'est pas mal; si nous avons suffisamment d'espace, on pourrait aussi l'ajouter.

Le tract doit être la moitié d'une feuille 8 1/2 x 14 Si on peut le faire bilingue recto-verso, on le fera ainsi sinon on fait recto-verso d'une seule langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma belle Cé ! content Quand j'aurai le coupon adhésion/participation, ça me donnera une meilleure idée pour la disposition du document ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ma belle Do. Je ne peux pas encore maintenant car je n'ai pas encopre terminé le ramassage vaisselle. J'attend que mon homme ait fini de souper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes suggestions ma belle Do.

Fidèles, affectueux, dociles et amicaux, pour être heureux, les chiens ont besoin de la compagnie des humains, mais malheureusement, malgré leur nature très sociable, dans notre « pays», (province) ils sont pourtant des milliers à être enchaînés à vie, oubliés dans le fin fond d’une cour, d’une grange, d’un garage, … Sales, malades, infestés de parasites, ils souffrent de la faim, de la soif et ne reçoivent aucune attention ni aucun soin. L’endroit où ils vivent n’est jamais nettoyé et s’ils possèdent une niche, elle est délabrée et ne les protège ni du froid ni de la chaleur. Ne pouvant « battre en retraite » (fuir) lorsqu’ils se sentent menacés, ces chiens, parfois victimes d’attaques « de » (enlever le de) d’autres animaux ou même d’abus par « des humains », (j’écrirais par l’homme) ET (j’ajouterais « et » deviennent agressifs et il devient « hasardeux » (je dirais risqué ou dangereux) de les approcher. Des attaques de chiens envers des enfants sont d’ailleurs très fréquentes. ( je dirais se produisent parfois -pour ne pas inciter les mal pensants à la panique)

« La durée de vie d’un chien pouvant s’échelonnner jusqu’à une vingtaine d’années », ( je dirais « La vie d’un chien pouvant atteindre 15 ou 20 ans »,- je crois que 20 ans est très exceptionnel pour un chien ?) « en adopter un («l’adoption » n’est donc pas une décision qui doit être prise à la légère. Le propriétaire d’un chien a le devoir d’assurer le bien-être à (de) son animal et d’assumer les coûts qui y sont reliés. Un chien a besoin « d’amour » ( je dirais plutôt « affection ») et d’attention. Il doit pouvoir recevoir des soins vétérinaires, avoir une nourriture adéquate, faire des promenades régulièrement, rentrer à l’intérieur pendant la nuit, et avoir accès à une niche confortable et à un collier bien ajusté s’il doit être attaché à l’extérieur pendant une heure ou deux.

"Si le but d’enchaîner un chien à vie est d’en faire une décoration de jardin ou un gardien de biens, mieux vaut alors ne pas en adopter et se procurer un chien en peluche ou un bon système d’alarme."

Je reverrais le dernier paragraphe, Do, tel par ex : Si l’enchaînement d’un chien résulte d’une réflexion insuffisante lors de l’achat ou de la perte de l’engouement initial des premiers mois de l’acquisition ou si l’intention était d’en faire un gardien de biens, mieux vaudrait le confier à un refuge ou s’équiper d’un bon système d’alarme.

Afin de rendre ce monde plus sécuritaire et plus humain,
bannissons l’enchaînement à vie des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bonnes suggestions ! Un grand MERCI ma belle Cé !
Je ferai ces changements avec plaisir demain car je dois maintenant me dépêcher à répondre à Zaza qui m'a écrit une longue lettre...
Si je ne te reviens pas avant demain, je te souhaite une bonne nuit ma belle Cé...
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...