Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Tract chiens enchaînés strike 2

Messages recommandés

Brisons la chaîne…

Fidèles, affectueux, dociles et amicaux, pour être heureux, les chiens ont besoin de la compagnie des humains, mais malheureusement, malgré leur nature très sociable, ils sont pourtant des milliers dans notre province à être enchaînés à vie, oubliés dans le fin fond d’une cour, d’une grange, d’un garage … Sales, malades, infestés de parasites, ils souffrent de la faim, de la soif et ne reçoivent aucune attention ni aucun soin. L’endroit où ils vivent n’est jamais nettoyé et s’ils possèdent une niche, elle est délabrée et ne les protège ni du froid ni de la chaleur. Ne pouvant fuir lorsqu’ils se sentent menacés, ces chiens, parfois victimes d’attaques d’autres animaux ou même d’abus par l’homme, deviennent agressifs et il devient dangereux de les approcher. Des attaques de chiens envers des enfants se produisent parfois.

La vie d’un chien pouvant atteindre plus d’une quinzaine d’années, l’adoption n’est donc pas une décision qui doit être prise à la légère. Le propriétaire d’un chien a le devoir d’assurer le bien-être de son animal et d’assumer les coûts qui y sont reliés. Un chien a besoin d’affection et d’attention. Il doit pouvoir recevoir des soins vétérinaires, avoir une nourriture adéquate, faire des promenades régulièrement, rentrer à l’intérieur pendant la nuit, et avoir accès à une niche confortable et à un collier bien ajusté s’il doit être attaché à l’extérieur pendant une heure ou deux.

Si l’enchaînement d’un chien résulte d’une réflexion insuffisante lors de l’achat ou si l’intention était d’en faire un gardien de biens, mieux vaudrait le confier à un refuge ou s’équiper d’un bon système d’alarme. Afin de rendre ce monde plus sécuritaire et plus humain, l’enchaînement à vie des chiens doit être banni.

-------------------------------------------------------------------------------------

Site Web : http://aequoanimo.com Courriel : aequoanimo@mail.com

Pour agir ou nous aider en contribuant à nos campagnes (animaux de ferme, de compagnie, de laboratoire, à fourrure, etc...) retournez ce coupon à :
AEQUO ANIMO - BP 251, succ Pte-Claire/Dorval - Pointe-Claire H9R 4N9

Je désire participer à des actions _____ J’inclus un don de ______ $
NOM_______________________________TÉL________________
ADRESSE_______________________________________________
VILLE____________________________ CODE POSTAL ____________




Let’s break the chain …

Faithful, affectionate, docile and friendly, dogs need human company to be happy, but unfortunately, in our Province, in spite of their very sociable nature, thousands of dogs are chained for life, forgotten somewhere in the backyard, behind a garage, a barn… Dirty, sick, infested with parasites, they are hungry and/or thirsty and they receive no attention nor any care. The area where they live is never cleaned, and if they have a dog house it is not suitable to protect them adequately from the cold nor the heat. Sometimes victims of other animal attacks or even abused by man, unable to flee when they feel threatened, these dogs become aggressive and approaching them can be dangerous. Sometimes children are attacked by these dogs.


Since a dog’s life span can reach up to more than fifteen years, adoption is not a decision to be taken lightly. It is the owner’s responsibility to ensure his dog is well taken care of and it is his responsibility to assume the costs which are related to his dog’s well being. A dog needs affection and attention. He must have access to veterinary care, receive a well-balanced diet, he must be able to exercise, go for walks and be permitted to sleep inside his owner’s home at night. If he must be chained outside for a couple of hours, he should be wearing a well fitted collar and have access to a comfortable dog house.


If chaining a dog results from insufficient thought at the time of the purchase or if the intention at the time of the purchase was to permanently chain the animal and make him a property guard dog, then he should be sent to a refuge and a good alarm system should be purchased instead. In order to make this world more secure and more humane, lifetime chaining of dogs must be banned.

--------------------------------------------------------------------------------
Web site : http://aequoanimo.com e-mail : aequoanimo@mail.com

Help us with our campaigns (companion animals, farm animals, laboratory animals, etc…) by returning this coupon to:
AEQUO ANIMO - BP 251, succ Pte-Claire/Dorval - Pointe-Claire H9R 4N9

I would like to join your team _____ I include a donation of ______ $
NAME_______________________________TEL________________
ADDRESS_______________________________________________
CITY____________________________ POSTAL CODE____________





p.s.: Il est possible que je doive mettre les deux derniers paragraphes ensemble s'il manque d'espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble numéro UN ma belle Do. flowers

Je mettrais cpendant 2 petites virgules dans cette phrase:

and if they have a dog houseit is not suitable to protect them adequately and, if they have a dog house, it is not suitable to protect them adequately


Citation :
p.s.: Il est possible que je doive mettre les deux derniers paragraphes ensemble s'il manque d'espace....
\

Aucun problème, ma belle Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...