Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

1 combat de coqs interrompu en Belgique

Messages recommandés

Communiqué de presse du 01/10/06



Grâce à un avertissement anonyme reçu par GAIA, la police de Saint-Trond a interrompu un combat de coqs samedi après-midi dans la commune de Zepperen, Saint-Trond. GAIA a prévenu la police qui a pu saisir sur les lieux du combat suspendu : quatre coqs vivants, un coq mort ainsi que du matériel prohibé comme des paniers, de l'alcool et l'emballage de la banque russe, un jeu de hasard illicite.

Les coqueleurs ont pris la fuite. Personne n'a pu être arrêté mais la police a fait savoir qu'un certain nombre de participants avaient pu être identifiés sur base des plaques d'immatriculation des véhicules garés tout près du lieu du combat. La police a toutefois questionné un éleveur de coqs de combat qui prétend qu'il n'a rien à voir avec l'affaire bien que le combat ait eu lieu dans un pré à l'arrière de son domicile... Les coqs encore en vie ont été emmenés au Centre naturel d'Opglabbeek. Le matériel a été détruit par la police. La police de Saint-Trond a prévenu le parquet de Hasselt. La loi sur le bien-être animal interdit d'organiser des combats de coqs, d'y assister, ou d'y prendre part de quelque façon que ce soit.

Le président de GAIA, Michel Vandenbosch, est satisfait de l'intervention rapide de la police : « J'espère que la justice poursuivra les personnes concernées et les condamnera aux peines les plus sévères prévues par la loi ». GAIA portera aussi plainte auprès du parquet de Hasselt et se constituera partie civile.

GAIA plaide en faveur d'une interdiction de l'élevage des coqs de combat. Car aussi longtemps que l'élevage sera autorisé, les coqueleurs pourront continuer à s'en approvisionner.



www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp011006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...