Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

allo ma belle Cé

Messages recommandés

Comment vas-tu aujourd'hui ? Es-tu un tout petit peu moins déprimée ? Crying or Very sad

hop m'a envoyé un autre mp pour me dire qu'elle n'avait toujours pas accès aux archives du forum, mais finalement je lui ai dit que nous continuerions de placer nos archives dans Yahoo, car comme elle le pense elle aussi, elles vont encombrer le forum autant que les milliers de messages qui s'y trouvent actuellement et qu'on devra retirer éventuellement ... Donc, ne t'en fais pas avec le fait que hop n'ait pas accès à ces archives du forum Cé, car le mieux est de ne plus s'en servir... Désolée pour ce mêli-mélo Confused

Je suis encore dans mon classement de papelards (personnels)... C'est fou tout qu'on a ramassé au fil des années...! zut

-Demain matin j'ai mon rendez-vous avec cet orthopédiste ma belle Cé et lundi matin, j'en ai un autre pour mon échographie et il faut aussi que j'aille pour mes prises de sang....(probablement mardi) On dirait que ça arrive tout en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire une autre manoeuvre pour qu'elle voit le forum des archives. On verra si elle le voit, sinon ce ne sera donc pas plus grave.

Je vais un tout petit peu moins pire, Do, mais ce n'est pas les gros chars... Je suis allée au bureau de poste et il n'y avait pas de courrier.

Tu n'as pas fini de courir de rendez-vous en rendez-vous, pauvre Do.Ce n'est pas ce qui est le plus amusant pour passer son temps. Moi, je n'ai toujours pas terminé la comptabilité. J'attend de retrouver le mood pour ça. J'ai reçu un autre texte de Karina, hier. Il y aurait pas mal de corrections à faire. Pour le moment, je n'ai pas le courage de lui rédiger une réponse.

Je vous envoi l'histoire de Beauty. Désolée du
retard... Si je peux vous aider dans d'autres
tâches , n'hésitez pas à me le faire savoir.
Aussi, je vais sûrement avoir des disponibilités
de fins de semaine alors je pourrais peut-être me
joindre à vous dans vos actions si vous êtes
toujours intéressés.

Merci à vous
Karina
__________________

Histoire de Beauty

Je l’imagine menue et craintive, une petite pouliche très affectueuse. Je ne peux pas en avoir la certitude car lorsque j’ai rencontré Beauty pour la première fois, elle était âgée de 24 ans et sa « propriétaire » du moment avait résolu le dilemme quant à l’avenir de Beauty en ayant décidé de la faire euthanasier.

J’ai entendu parler de Beauty un après-midi où j’étais passée voir une connaissance de l’écurie qui lors de cette visite me confia qu’elle devait faire euthanasier une de ses vieilles juments poulinières faute de moyen pour continuer à payer sa pension. Je lui ai alors demandé si elle avait essayé de la donner, à quoi elle a répondu par l’affirmative mais que la personne qui lui a donné son accord l’avais repris et que depuis, elle n’avait tenté aucune autre démarche en ce sens.

Nous avons donc convenu qu’elle ferait transporter Beauty à l’écurie et que parrallèlement, nous ferions circuler un message sur Internet afin de pouvoir la donner à quelqu’un qui voudrait en prendre grand soin.

Elle est arrivée par une soirée de septembre. Lorsque j’arrivai à l’écurie, je la vis là, au milieu du champ, grande, majestueuse, malgré son œil aveugle, son épaule atrophiée et son abominable maigreur. Je dois l’avouer, je suis immédiatement tombée sous le charme. La vision de cette magnifique jument reposant tranquillement dans les ténèbres, sa robe noire scintillant presque au clair de lune, paisible, inspirant la douceur et le respect m’a tout simplement envoûtée. J’aurais voulu la prendre sous mon aile immédiatement mais, étant étudiante et ayant déjà adopté plusieurs animaux dont un cheval, je n’en avais pas les moyens.

Le message ayant circulé sur internet n’avait donné qu’une réponse, des personnes que je ne connaissais pas et que je n’ai pas rencontré car, ressentant déjà l’envie trop pressante de faire plus ample connaissance avec Beauty, je m’étais entendue avec le propriétaire de l’écurie qui me proposa un marché adapté à ma situation ainsi qu’à celle de Beauty.

Voilà, c’était fait, je venais d’adopter ma deuxième fille, la première étant Dakota, une petite chatte aveugle d’un œil également. Je ne connais malheureusement pas les détails du passé de Beauty mais le fait qu’elle soit enregistrée dans une association de race de chevaux me permit d’obtenir ses papiers, ce qui me donne une petite idée…En effet, selon ces derniers, Beauty a été vendu 5 fois avant que je l’adopte et à voir son état physique en ce mois de septembre, toutes ses expériences ne furent sans doute pas profitables.

De ce fait, je ne sais pas comment Beauty a perdu la vue de son œil droit, pas plus que je ne sais comment son épaule gauche a fini par s’atrophier…Par contre, à voir le décharnement alarmant qui était le sien à son arrivée, je peux déduire avec certitude qu’elle n’a pas eu droit à une alimentation adaptée à son statut de jument poulinière, statut qui semble avoir été le sien plus qu’à son tour…
Cependant, Beauty et moi avons remédié à ce problème en lui faisant suivre un régime très riche en protéines et lipides afin qu’elle gagne quelques livres pour l’hiver, ce qui se produit avec succès!


Au cours de cette année passée ensemble, j’ai vu ma relation avec Beauty évolué. De craintive et méfiante, elle me témoigne maintenant confiance et affection. J’ai le sentiment qu’elle sait que jamais je ne la revendrai et cela ne fait que renforcer nos liens. Je dirais que le fait que Beauty soit arrivée dans ma vie est un véritable cadeau du ciel et plus le temps passe, plus je me sens privilégiée de la connaître. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de me dire que si je n’avais pas rendu visite à ma camarade ce jour- là, Beauty aurait été euthanasiée le mois suivant. Cela aurait été un énorme gaspillage, reprendre une vie parce que les dépenses qu’elle implique sont plus importantes que les bénéfices monétaires qu’elle rapporte. Je pense que cela témoigne du manque de considération dont certains humains font preuve face aux animaux. Personnellement je pense que l’argent ne devrait jamais être à la source de la décision de vie ou de mort sur un être vivant et qu’il est urgent que cette mentalité change. Je suis heureuse que Beauty est pu être épargnée mais combien d’autres êtres perdent la vie chaque jour parce que la société favorise cet état de fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens de refaire une autre manoeuvre pour qu'elle voit le forum des archives. On verra si elle le voit, sinon ce ne sera donc pas plus grave.

Allo ma belle Cé, malheureusement hop m'écrivait cet après-midi qu'elle n'y avait toujours pas accès... mais ça n'est pas grave Cé, étant donné que nous nous sommes mises d'accord pour continuer de faire l'archivage des documents les plus importants dans Yahoo... Le petit problème qui se pose maintenant est que hop ne peut plus avoir accès aux autres forums =bulletin, nouvelles, etc... Tu as peut-être fait une petite erreur de manip... Je lui ai dit que tu avais perdu ta petite perruche et elle m'a dit de ne pas te déranger avec ça dans le moment... Donc, seulement quand tu pourras ma belle Cé...

J'ai reçu un autre texte de Karina, hier. Il y aurait pas mal de corrections à faire. Pour le moment, je n'ai pas le courage de lui rédiger une réponse.

Ça ne presse réellement pas Cé !
p.s.: Son texte est plutôt bien écrit mais elle nous serait beaucoup plus utile si elle pouvait se joindre à nous de temps en temps dans nos actions content


À demain Cé.... Probablement en après-midi car mon rendez-vous est à 11 heures et je n'ai aucune idée du temps que j'attendrai dans son bureau ...
Prends le temps qu'il faut pour te remettre ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXX flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acord ma belle Do. Je vais regarder un peu + tard pour hop. C'est qu'ils ont changé plein de fonctions et il faut apprendre comment fonctionne ces nouveaux trucs. Ils nous balancent ça comme ça sans avertisseemnt ni explications.

Citation :
elle nous serait beaucoup plus utile si elle pouvait se joindre à nous de temps en temps dans nos actions


D'après ce qu'elle dit, elle le pourrait bientôt. Il ne nous manque que le dessin de Sylvie pour entamer notre collecte de signatures.

Qu'est-ce que je lui dis, Do, pour son article ? Que nous allons l'afficher sur le site après retouche ?

J'espère que tu n'attendras pas trop à ton r-v, ma belle Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'acord ma belle Do. Je vais regarder un peu + tard pour hop. C'est qu'ils ont changé plein de fonctions et il faut apprendre comment fonctionne ces nouveaux trucs. Ils nous balancent ça comme ça sans avertisseemnt ni explications.

oui je sais Cé, c'est pareil pour le Yahoo qu'ils ont tout chamboulé dernièrement parce qu'ils ont installé un truc plus moderne... J'avais commencé à faire l'installation et en plein milieu on me dit que la résolution de mon ordi n'est pas assez élevée alors j'ai dû tout annuler et reprendre mon ancienne version zut

D'après ce qu'elle dit, elle le pourrait bientôt. Il ne nous manque que le dessin de Sylvie pour entamer notre collecte de signatures.

J'espère que ça ne sera pas trop long !

Qu'est-ce que je lui dis, Do, pour son article ? Que nous allons l'afficher sur le site après retouche ?

OK Cé mais ne lui donne pas de date... Dis-lui qu'on est bien occupées en ce moment...

J'espère que tu n'attendras pas trop à ton r-v, ma belle Do.

Je l'espère aussi Cé !
À demain ma belle
do XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...