Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Belougas captifs

Messages recommandés

...Beethoven, une baleine blanche âgée de 14 ans, fait désormais l’objet d’une surveillance médicale intensive, depuis que l’infection a été détectée. S’il a perdu tout appétit, les gestionnaires du zoo affirment néanmoins que le cétacé se montre encore alerte et très actif.

Il faut pourtant se souvenir que son demi-frère, Turner, est mort le 7 septembre dernier, apparemment du fait d’une maladie du foie.

À la différence de Beethoven, Turner souffrait déjà d’une maladie rénale chronique qui aurait compromis, affirment ses "soigneurs", le bon fonctionnement de son système immunitaire depuis son plus jeune âge.
Ces deux bélougas sont arrivés au zoo de Tacoma en 1998.

Comme cela se fait couramment dans le petit monde des cétacés captifs, ils ont été loués par le Zoo de Tacoma auprès de leur propriétaire légal, le «Sea World» de San Antonio, dans le cadre d’un «programme de reproduction».

On sait que les mœurs évoluent vite mais tout de même ! Il semble difficile d’imaginercomment deux bélougas de sexe masculin pourraient donner naissance à des enfants. La question ne semble pourtant pas avoir effleuré l’esprit des firmes commerciales qui les exploitent.

En revanche, soucieux de ne pas froisser son fidèle public, le Zoo de Tacoma annonce d’ores et déjà sur son site que le dernier bélouga vivant mais solitaire de son cheptel e pourra pas, hélas, prester ses shows quotidiens.
Le Zoo s’en excuse et engage les enfants des écoles à envoyer des cartes de bon rétablissement à Beethoven, qui n'e doutons pas, les lira toutes attentivement…


Pendant ce temps, plus au sud, dans la ville d'Atlanta,
Gasper le bélouga se meurt au Georgia Aquarium :


Lire => www.dauphinlibre.be/gasper.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...