Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakty

SHIVA CHERCHE UNE FAMILLE POUR ÊTRE CHOYÉE

Messages recommandés

Shiva a des maîtres qui l'aiment beaucoup, mais depuis l'arrivé de leur enfant, qui a maintenant 16 mois, elle se sent parfois délaissée.

Shiva est un coley croisé (grand chien).

Elle a 9 ans.

Shiva est adorable et TRÈS DOUCE avec l'enfant avec qui elle vit.

Elle est SOCIABLE et CALME.

Elle a déjà sauvé sa maîtresse d'un cambriolage.

Shiva mériterait définitivement des maîtres qui se trouvent souvent à la maison et qui la combleraient d'amour.


(Photo à venir)

Contacter Shakty: (514)842-3386 chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc veulent-ils s'en débarrasser ? Je ne comprends pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mandolin
Bonjour,

Moi, je trouve que c'est triste pour Shiva, mon Dieu, c'est quoi l'idée d'abandonner leur chien à 9 ans après tout ce qu'elle a fait pour eux. Elle est gentille avec le bébé, Parfois la vie nous récompense pour le bien que l'on fait, mais aussi pour le mal qu'on fait. Donnez cette pauvre bête est cruelle et méchant. Un animal c'est pour la vie. Je crois que si c'est la reconnaissance que ces gens là démontre pour leur animal de compagnie, je ne voudrais pas être leur amie. Voici mon opinion. J'espère que ces gens, vont s'assoir et réfléchir à leur acte. 9 Ans avez -vous idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as dit tout haut les raisons pour lesquelles on se questionne tous.

C'est incompréhensible confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOLEIL
Je comprends les émotions qui ont entraîné certains des commentaires ci-haut (la tête mauve avec 3 points d'interrogation au-dessus et le commentaire dans le texte qui suit.)

Cependant, ce n'est pas en écrivant ainsi des jugements de valeur et en exprimant manifestement de l'intolérance qu'on fera en sorte que ces gens garderont leur chien.
Culpabiliser n'a jamais eu d'effets positifs. Et si je recevais des commentaires de la sorte, je ne me sentirais pas ouverte au changement.
Il serait bien plus respectueux - et bien plus efficace - d'essayer de se mettre à la place de ces gens et d'entrer en dialogue. Tout dépend de l'objectif que vous désirez atteindre: que ces gens se sentent coubables ou en colère ou qu'ils gardent leur chien et s'en occupent bien?... ou tout simplement que Shiva soit heureuse?

Selon moi, il est très noble d'oeuvrer pour le respect des animaux et pour moi, c'est essentiel et je suis fière de le faire. Mais vous et moi ne devons pas tirer vanité d'être ainsi, car c'est une immense chance que nous avons eue d'en arriver là: enfance, rencontres, réflexions, éducation, famille, hasards nous ayant fait prendre conscience du sort souvent horrible des animaux, etc. Essayons d'apporter cette chance aux autres au lieu de les condamner.

Qui plus est, qu'est-ce qui vous dit que shiva ne sera pas plus heureuse dans une autre famille avec des maîtres aimants qui seront plus souvent à la maison? Peut-être que oui, peut-être que non... Nous ne le savons pas. Il faudrait évaluer tout ça. Et dans le cas où Shiva changerait de famille, tout dépend de la façon dont cette famille sera choisie. (Il faut être exigent, faire un essai, etc. Des chiens se font parfois garder et passent un moment très heureux.).

P.S.: La maîtresse de Shiva ne la fera jamais tuer. Elle croit que Shiva n'est pas bien dans le contexte où elle est en ce moment et elle est très sensible à son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de lire ton message Soleil et je te trouve très sage. Je dis donc Mea Culpa. Sans avoir voulu juger j'avoue que je ne comprenais pas et que je me posais des questions.

Mais c'est bien d'avoir maintenant un peu plus d'information sur cette adoption ! Pourquoi ne les donne-t-on pas automatiquement ?
Ça serait tellement plus simple... au lieu de ça, même sans juger, on se pose des questions et ces questions font peut-être fuir des adoptants potentiels.

Je connais des gens qui ont donné leurs animaux parce qu'ils étaient malades ou avaient un problème de comportements graves parce et qu'ils ne pouvaient pas eux-mêmes le faire soigner ou s'ils pensaient qu'il fallait avoir recours à l'euthanasie, ils ne pouvaient pas le faire faire eux-mêmes. Ils les ont mis en adoption sans parler de la maladie aux nouveaux adoptants.

J'ai été une de ces adoptantes et j'avoue que j'en garde un TRÈS mauvais souvenir au point d'avoir une peur bleue d'adopter un animal de nouveau même si j'aimerais tant aider !

Alors j'avoue que je me suis demandée si Shiva n'était pas malade...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne flower
Étant donné que tu connais cette dame, penses-tu que nous pourrions avoir une photo de Shiva ? Ça aide toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soleil flower

Je crois que c’est un peu normal que les gens qui ont lu cette annonce se soient posés des questions, car si «Shiva vit depuis 9 ans avec des maîtres qui l'aiment beaucoup, qu'elle est adorable et très douce avec l'enfant avec qui elle vit, qu'elle est sociable et calme, qu'elle a déjà sauvé sa maitresse d'un cambriolage», on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi ses maîtres veulent s'en défaire.

Personnellement, je trouve cela très triste pour Shiva, qui semble avoir très bien accepté de vivre avec cet enfant et avec lequel elle a sûrement déjà développé un profond attachement, et je ne peux m’empêcher de me demander que si on donnait le choix à Shiva entre recevoir un peu moins d’attention qu’auparavant ou celui d’être renvoyé de chez elle, après 9 ans passés dans cette famille, lequel elle choisirait.

Bien sûr, ses maîtres ont pris la décision de se débarrasser d’elle et on ne peut pas aller à l’encontre de leur choix, mais je crois qu’en tant que défenseurs des animaux, on a quand même le droit de s’inquiéter et alors de se questionner sur ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soleil,

En gros on a surtout exprimé notre incompréhension devant cette annonce (et je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait donner Shiva plutôt que lui accorder plus d’attention). Personnellement, si je n’ai pas dit comme Mandolin, que c’était une décision cruelle pour la chienne, je l’ai pensé.

On aurait peut-être dû exprimer notre incompréhension autrement, mais ton jugement sur nos commentaires plutôt succincts est, il me semble, un petit peu disproportionné. Enfin bon, tu l‘as ressenti ainsi, tu l’as dit. C'est ok.

Ceci dit, je suis d’accord avec Animal quand elle dit :
Citation :
et je ne peux m’empêcher de me demander que si on donnait le choix à Shiva entre recevoir un peu moins d’attention qu’auparavant ou celui d’être renvoyé de chez elle, après 9 ans passés dans cette famille, lequel elle choisirait.


En soi, un chien, un chat, comme un humain, est mieux dans un environnement affectueux, attentionné etc, mais quand il y a déjà des sentiments profonds, comme ici un attachement de 9 ans, ça change la donne !

Il doit bien y avoir un moyen de régler le problème autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison hop,cette petite puce je suis certaine qu'elle n'est pas plus malheureuse car elle manifesterais des signes et là si j'ai pu comprendre elle s'entend surtout très bien avec le bébé,je crois plutôt que c'est les maîtres qui est triste dans cette histoire,mais il ne faut pas la laissé partir cette fifille car je crois que c'est là qu,elle serait triste et probablement elle se laisserait aller,j'ai déjà vue ça sur une chienne que ma mère m'avait donné,elle c'est laisser aller tellement que L'ancien propriétaire a du revenir la chercher au bout d'une semaine,elle ne voulait pas manger,ni jouer,ni aller dehors pour faire ces besoins,c'était l,enfers pour elle et pour moi car j'était petite et je voulais un chien juste pour moi mais sa n'a pas fonctionné et après le propriétaire à contacté ma mère en lui disant que la chienne était tellement contente qu'ils l'entendaient pleurer ,elle sautait partout courait partout dans la maison,son coeur battait tellement vite qu'il avait peur qu'elle subis un arrêt cardiaque,c'est pas fou un animal,quand c'est bien en quelque part et qu'on les prends et on les emportent dans une autre famille,il y a des conséquences à tout ça.C'est triste de voir que cette chienne pourrait être séparer de sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité suzannee
pas de coeur de donner un chien a 9ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...