Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Adoptions

Messages recommandés

Tu ne peux pas savoir combien de fois je me retiens d'aller écrire ce que je pense dans cette section... J'ai souvent les doigts qui me chatouillent...
encore tout-à-l'heure quand j'ai vu cette annonce de chat à donner pour cause d'allergies... !!

Il y a quelques jours, cette autre annonce concernant ces pauvres tourterelles à donner m'a faite rager car je ne crois pas trop à son histoire de "manque de place"... Franchement ! C'est probablement parce qu'elle s'est rendue compte que de s'occuper de ces oiseaux c'est beaucoup de travail. Josée a eu des tourterelles (encore de quelqu'un qui voulait s'en débarrasser) qu'elle a gardées jusqu'à leur mort et elle me disait combien c'était de travail: Elles font beaucoup de "cacas" et souvent, comme il y en a toujours une qui se trouve au sol (elles préfèrent se nourrir au sol), l'autre lui fait caca dessus... Donc, il faut nettoyer aussi leurs plumes...!
Pauvres oiseaux ! Imagine si ce sont des enfants qui les adoptent, ou une arrière grand-mère comme elle le mentionnait dans son anonce: Quelle inconséquente ! Rolling Eyes ...

p.s.: Comment s'est passée cette interview foie gras ma belle Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas trop cru à cette histoire de manque de places.
Je sais ce que c'est le nettoyage de cages avec Charlot. C'est toute une corvée ! Shit

Citation :
p.s.: Comment s'est passée cette interview foie gras ma belle Cé ?


HAHAHAHA ! je ne pourrai te le dire que demain, ma belle Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problèmes ma belle Cé... Prends ton temps !
N'oublies pas que je ne serai pas là demain avant-midi (rendez-vous chez l'ortho...)

Je vais fermer ma belle Cé, car Za est revenue de Sherbrooke et elle vient de m'écrire... Je vais aller lui téléphoner... Elle m'a dit qu'elle serait opérée dans les semaines qui viennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
pas de problèmes ma belle Cé... Prends ton temps !

C'est parce que ce n'est que demain, ma belle Do, que je ne peux t'en parler ce soir content

N'oublies pas que je ne serai pas là demain avant-midi (rendez-vous chez l'ortho...)

Je vais fermer ma belle Cé, car Za est revenue de Sherbrooke et elle vient de m'écrire... Je vais aller lui téléphoner... Elle m'a dit qu'elle serait opérée dans les semaines qui viennent....


AH ! OUI ! DO ?! Justement je te demandais de ses nouvelles par email et te disais de ne pas oublier ton r-v, demain. Elle doit être terriblement nerveuse, mais s'ils l'opèrent c'est qu'ils considèrent qu'il y a moyen de lui enlever cette tumeur. Il lui faudra sans doute faire une couple de voyages entre Québec et Sherbrooke après l'opération mais ce ne sera rien en comparaison de touis les bénéfices qu'ils pourront lui apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est parce que ce n'est que demain, ma belle Do, que je ne peux t'en parler ce soir

HAHAHAH C'est pas croyable Cé ! Je m'étais encore trompée de journée! Quelle abrutie je suis ! zut


Je vais fermer ma belle Cé, car Za est revenue de Sherbrooke et elle vient de m'écrire... Je vais aller lui téléphoner... Elle m'a dit qu'elle serait opérée dans les semaines qui viennent....


AH ! OUI ! DO ?! Justement je te demandais de ses nouvelles par email et te disais de ne pas oublier ton r-v, demain. Elle doit être terriblement nerveuse, mais s'ils l'opèrent c'est qu'ils considèrent qu'il y a moyen de lui enlever cette tumeur. Il lui faudra sans doute faire une couple de voyages entre Québec et Sherbrooke après l'opération mais ce ne sera rien en comparaison de touis les bénéfices qu'ils pourront lui apporter.

Elle a rencontré le neurochirurgien qui se trouve aussi à être le directeur de ce département de neurochirurgie, le docteur Brendan Kenny. Ils ont discuté un bon deux heures ensemble et il lui a dit qu'il était confiant que cette opération règlerait son problème. Selon lui, les risques de l'opération sont moindres comparativement à ceux qu'elle encourt si elle ne se fait pas opérer. Mais malgré le fait qu'il a sûrement tenté de la rassurer, elle m'a semblée très inquiète, même si elle essayait de ne pas me le montrer. Cette technique du méga knife est toute récente au Québec et c'est d'ailleurs le seul endroit où elle se pratique.
Si tu veux voir ce département, clique ici ma belle Cé...

http://www.neurochirurgie.ca/freepage.php?page=37
--------------------------------------------------

En ce qui me concerne, comme je m'y attendais, je souffre non seulement d'une bursite mais d'une capsulite rétractile et je devrai aller à l'hosto pour me faire faire une distension capsulaire qui sera suivie de rééducation intensive (physiothérapie) en + de porter une attelle d'abduction pendant plusieurs mois. Shit J'ai dû aller chercher mes radios dans une clinique de même que me rendre à l'hosto, tout-de-suite après l'avoir vu pour qu'on me donne un rendez-vous. Cette intervention sera donc faite le 27 novembre et je commencerai la physio tout-de-suite après (plusieurs fois par semaine), sans compter qu'il faudra que je retourne voir le doc 2 semaines plus tard. Suite à la première distension, on en fera une deuxième, puis probablement une troisième. Le doc m'a dit que c'était un genre de "foam" ou de "mousse" qu'on injecte entre l'os et les cartillages pour remonter l'épaule, et si cela ne fonctionne pas, je devrai être opérée (capsulotomie chirurgicale). J'aurais envie de brailler Cé juste à penser que je vais sûrement passer tout mon hiver dans des cliniques, mais comme je suis en train de devenir handicapée, je n'ai plus vraiment le choix Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Animal"]

Citation :
C'est parce que ce n'est que demain, ma belle Do, que je ne peux t'en parler ce soir

HAHAHAH C'est pas croyable Cé ! Je m'étais encore trompée de journée! Quelle abrutie je suis ! zut

Ça y est ma belle Do, c'est fait. Je t'ai fait un petit compte-rendu par email.

AH ! OUI ! DO ?! Justement je te demandais de ses nouvelles par email et te disais de ne pas oublier ton r-v, demain. Elle doit être terriblement nerveuse, mais s'ils l'opèrent c'est qu'ils considèrent qu'il y a moyen de lui enlever cette tumeur. Il lui faudra sans doute faire une couple de voyages entre Québec et Sherbrooke après l'opération mais ce ne sera rien en comparaison de touis les bénéfices qu'ils pourront lui apporter.

Elle a rencontré le neurochirurgien qui se trouve aussi à être le directeur de ce département de neurochirurgie, le docteur Brendan Kenny. Ils ont discuté un bon deux heures ensemble et il lui a dit qu'il était confiant que cette opération règlerait son problème. Selon lui, les risques de l'opération sont moindres comparativement à ceux qu'elle encourt si elle ne se fait pas opérer. Mais malgré le fait qu'il a sûrement tenté de la rassurer, elle m'a semblée très inquiète, même si elle essayait de ne pas me le montrer. Cette technique du méga knife est toute récente au Québec et c'est d'ailleurs le seul endroit où elle se pratique.
Si tu veux voir ce département, clique ici ma belle Cé...

http://www.neurochirurgie.ca/freepage.php?page=37


On dirait davantage un traitement, genre laser, qu'une opération. Mais d'une façon ou d'une autre, je comprends qu'elle soit inquiète. On ne parle pas de l'ablation d'une dent, mais il faut qu'elle demeure optimiste car comme il dit, elle encourt davantage de risque à ne pas tenter cette chirurgie.

--------------------------------------------------
En ce qui me concerne, comme je m'y attendais, je souffre non seulement d'une bursite mais d'une capsulite rétractile et je devrai aller à l'hosto pour me faire faire une distension capsulaire qui sera suivie de rééducation intensive (physiothérapie) en + de porter une attelle d'abduction pendant plusieurs mois. Shit J'ai dû aller chercher mes radios dans une clinique de même que me rendre à l'hosto, tout-de-suite après l'avoir vu pour qu'on me donne un rendez-vous. Cette intervention sera donc faite le 27 novembre et je commencerai la physio tout-de-suite après (plusieurs fois par semaine), sans compter qu'il faudra que je retourne voir le doc 2 semaines plus tard. Suite à la première distension, on en fera une deuxième, puis probablement une troisième. Le doc m'a dit que c'était un genre de "foam" ou de "mousse" qu'on injecte entre l'os et les cartillages pour remonter l'épaule, et si cela ne fonctionne pas, je devrai être opérée (capsulotomie chirurgicale). J'aurais envie de brailler Cé juste à penser que je vais sûrement passer tout mon hiver dans des cliniques, mais comme je suis en train de devenir handicapée, je n'ai plus vraiment le choix Shit

C'est plate de devoir faire ça en plusieurs étapes et en hiver en plus !!!!Ce n'est pas trop réjouissant non plus comme intervention, mais encore là, tu retireras plus de bénifices à subir ces interventions qu'à ne pas les faire. A quel hôpital auras-tu cette intervention, ma belle Do ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cé, pour Zaza, il ne s'agit pas d'une opération à crâne ouvert, mais ils lui feront un trou dans la tête pour passer une caméra, gamma-knife, etc.
-----------------------------

(J'aurai cette distension à l'hôpital Pierre-Boucher. Je n'ai jamais fait affaire avec cet hosto, mais à première vue, ça m'avait l'air un peu plus propre que C. Lemoyne (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Oui Cé, pour Zaza, il ne s'agit pas d'une opération à crâne ouvert, mais ils lui feront un trou dans la tête pour passer une caméra, gamma-knife, etc.
-----------------------------

Ah ! ça me semble mois effrayant, moins "invasif", plus safe.

(J'aurai cette distension à l'hôpital Pierre-Boucher. Je n'ai jamais fait affaire avec cet hosto, mais à première vue, ça m'avait l'air un peu plus propre que C. Lemoyne (?)

Ça fait au moins ça de bon, en tous cas, ma belle Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...