Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Dehors, les chats et chiens pas de médaille!

Messages recommandés

p.s.: Qu'arrivera-t-il aux chats errants ? scratch


Le jeudi 02 novembre 2006

À compter du 6 novembre, les chats et les chiens de Trois-Rivières feront l’objet d’un recensement. Il en coûtera entre 20 et 35 $ aux propriétaires pour obtenir une médaille permettant de les identifier.
Photo: La Presse

Dehors, les chats et chiens pas de médaille!

Brigitte Trahan

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

À partir du 6 novembre, en semaine, de 13 h 30 à 19 h 30, chacun des 63 000 foyers de la Ville de Trois-Rivières recevra la visite de la Société protectrice des animaux. L’opération, d’une durée de 20 semaines, vise à réaliser un recensement exhaustif et minutieux des chats et des chiens du territoire.

Au moment de leur visite, les recenseurs demanderont 25 $ pour un chien stérilisé et 35 $ pour un chien non stérilisé, payable sur place, en argent ou par chèque. Pour les chats, on parle de 20 $, pour ceux qui sont stérilisés et de 30 $ pour ceux qui ne le sont pas.

En échange, ils donneront aux propriétaires de ces animaux une médaille par animal permettant d’identifier ce dernier ainsi qu’une vignette qu’il est possible de placer dans la vitre de la porte indiquant aux pompiers qu’en cas d’incendie, un animal domestique doit aussi être secouru dans la résidence.

Il est fortement suggéré d’avoir en main le certificat ou la facture de stérilisation de l’animal afin de faciliter la tâche des recenseurs. «Ce n’est toutefois pas une opération policière ni une chasse aux sorcières. Nous ferons appel à la bonne foi des citoyens», explique Yvan Toutant, agent d’information de la Ville.



Tous les détails dans Le Nouvelliste du 2 novembre 2006.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061102/CPNOUVELLISTE/61102049/5409/CPNOUVELLISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la fourrière n'est pas un endroit où les animaux "recueillient" ont une longue espérance de vie... De plus, j'ai entendue dire que les laboratoires pahrmaceutiques "recrutaient" les chiens pour tester leurs produits dans certains de ces endroits... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse mais c'est malheureusement une très mauvaise nouvelle...

Il faudrait entreprendre des actions pour sensibiliser les gens à ce sujet et il serait souhaitable que le gouvernement mette des balises en place pour empêcher ces tests qui, en plus de maltraiter des animaux d'une horrible manière, n'apportent rien aux humains, cela étant secondaire mais représentant un argument pour les gens qui ne sont pas sensibles au sort des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les gens trouvent tout à fait normal de faire de l'expérimentation sur les animaux pour la recherche médicale.

Aequo Animo a fait une action de sensibilisation en avril de l'an dernier. Voir sur ce lien au bas de la page:

http://aequoanimo.com/nosactions2005.html

et au Québec, il y a également l'association canadienne pour l'avancement de la recherche en santé qui fait aussi de la sensibilisation pour encourager des alternatives aux tests sur les animaux :

http://www.cah-research.com

http://www.cah-research.com/french_version/contact_fr/helpfr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...