Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un chausson cloné avec ça ?

Messages recommandés

Un chausson cloné avec ça ?

laterre.ca 24 octobre 2006

redaction@laterre.ca
Des éleveurs américains s’inquiètent de voir apparaître sur les tablettes d’épicerie des produits laitiers «sans clone».

Washington jongle avec l’idée d’autoriser la commercialisation de la viande et du lait issus d’animaux clonés. La nouvelle fait réagir certains groupes de consommateurs qui s’inquiètent des effets que pourraient avoir ces produits sur leur santé.

L’administration américaine des aliments et drogues (FDA) estime pour sa part que ces produits sont aussi sécuritaires que les aliments conventionnels.

Les représentants des industriels de la biotechnologie militent pour la commercialisation de ces aliments, mais se disent opposés à l’idée de les identifier comme provenant d’animaux clonés. «Il n’y aura pas d’étiquette indiquant que l’aliment est autre chose que de la viande ou du lait santé», dit Barb Glenn de l’Organisation des industries en biotechnologie.

«Qu’adviendra-t-il si des produits identifiés comme étant «clone free» apparaissent sur les tablettes de produits laitiers?» s’inquiètent les éleveurs. «Les gens verront-ils des différences là où il n’y en a pas ?» se demande Chris Galen de la Fédération nationale des producteurs de lait des États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...