Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Dans mon livre PDC

Messages recommandés

Mathieu
Pourquoi existe-t-il des animaleries? Réponse... November 7 2006, 12:07 AM

-------------------------------

Pourquoi existe-t-il des animaleries...parce qu'il y a une demande pour les animaux...

Pourquoi existe-t-il des boulangeries...parce qu'il existe une demande pour le pain!

À première vu...la comparaison peut sembler idiote,on ne peut comparer des animaux avec du pain, mais au sens vrai, elle est juste. La question devrait plutôt être : Pourquoi les gens abandonnent-ils leurs animaux...il y a mille et une raison et j'en conviens, elles sont rarement justifiées et souvent irréfléchies.

Ce n'est pas l'animalerie qui abandonne les animaux. Il ne faudrait donc arrêter d'accuser injustement les animaleries! Les gens aiment bien souvent se cacher les vrais réponses...je suis même persuadé qu'une grande majorité des internautes sur ce site ont visité souvent les animaleries et y ont même surement acheté un animal de compagnie...

De plus...si on suis votre raisonnement, les gens qui achètent des animaux dans les animaleries les abandonnent pas la suite. Qu'en est-il de ceux qui ce les procurent du voisin qui a eu une portée de chaton? Qu'en est-il de ceux qui les achètent d'éleveurs réputés??? Qu'en est-il même de ceux qui ce les procurent dans les refuges comme la SPCA? Ils les gardent toute leur vie? Pourquoi??? Croyez-vous vraiment qu'il y une différence???

Arrêter de blâmer les animalerie...vous vous cachez les vrais réponses...
--------------------------------------------------
Mathieu
En accord... November 7 2006, 12:11 AM

Bonjour...je suis totalement en accord avec toi...moi aussi je travaille en animalerie. Les gens ont souvent des opinions très arrêtés malheureusement.
J'ai aussi écrit d'autres messages si jamais tu veux les lire...

Mathieu

-----------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cé, ses messages sont dans le forum et je lui ai répondu...Pas sûre que ma réponse soit correcte: j'étais fatiguée quand je lui ai écrit hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...