linda lachapelle 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 À diffuser et à agir Fw: Abbattage de chats C'est scandaleux,( lisez le message au bas de la page ) une commune dans le Valais en Suisse a décidé d'éliminer les chats errants en leur tirant dessus.........Nous devons protester contre cette barbarie...... http://www.orsieres.ch/index.cfm?Page=Buildpage&MainMenuId=136 Marina Tami >Oasis-des-Vétérans - Oasi-dei-Veterani > >J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces........ >Il y aura toujours un chien ou un chat abandonné >quelque part qui m'empechera d'être heureuse!!!!! > > > > > > >une lettre que vous pouvez prendre comme exemple ou une que vous pourrez faire > >Je t'envoie la lettre que j'ai écrite à la commune d' Osieres dans le >Valais, après que j'ai appris qu'ils commencent à tirer sur tous les >chats errants. >Si tu pouvais trasmettre à tes contacts l'adresse de cette commune >pour que tous les défenseurs des animux leur écrivent, ça serait >génial! > > >A: administration@orsieres.ch >Oggetto: Abbattage de chats > >Mesdames, Messieurs, > >C'est avec incrédulité que je lis dans le quotidien "Le Matin" >que >votre commune a décidé d'éliminer physiquement les chats errants >en >leur tirant dessus. >Je suis outrée. Je considère ces méthodes barbares indignes d'une >commune qui fait partie d'une société civile telle que la nôtre. >Vous prétextez que ces chats peuvent transmettre la toxoplasmose >pour justifier vos actes. Il faudrait que vous vous renseigniez >mieux >sur les voies de trasmissions de cette maladie car je vois mal >une >femme enceinte toucher des crottes de chats se balladant dans les >rue >de la commune... >Je comprends que vous devez mentir à l'opinion publique, car si >les >gens connaissait la vrai raison de vos agissements, l'image de >votre >commune en serait fortement affectée. >Pour ma part, ainsi que celle de toute les personnes qui ne sont >pas plus qu'ignorantes en matière, je considère qu'opter pour la >mise >à mort des chats errants, alors que dans d'autres communes (elles >oui, civilisées) on capture ces chats (et ne me dites pas que ça >les >stresse. Préféreriez-vous être stressé pendant quelques heures ou >recevoir un coup de fusil dans la tête???) et on les stérilise >périodiquement (je cite à titre d'exemple la commune de >Bellinzona, >parmi tant d'autres), est un choix moyennageux. >Le savez-vous que ces dernières décennies les gens ont acquis un >niveau de sensibilité tel, par rapport à toutes les formes de >vie, >que tout gouvernement a dû adapter les lois de protection des >animaux >en conséquence? Savez-vous que la Suisse est un des pays où ces >lois >sont les plus strictes au monde? >Il serait temps d'adapter votre mentalité à celle d'un pays qui >respecte la vie sous toutes ces formes et qui, lorsqu'il s'agit >de >choisir entre des méthodes plus coûteuses et laborieuses mais >plus >humaines et une solution qui, elle, est oui rapide mais qui va à >l'encontre de la sensibilité d'une majorité, n'a aucune >hésitation. > >Ce que vous faites en ce moment est la démonstration que, hélas, >dans certaines communes suisses les moeurs n'ont pas évoluées. >Assumez donc la responsabilité de vos actes et racontez à la >presse >que tirer sur un chat est beaucoup plus facile que le faire >stériliser. ça aurait au moins le mérite de montrer au peuple >suisse >que vous n'avez pas besoin de mentir pour tirer sur des animaux >de >compagnie sans défense, mais que c'est une lacune de la loi >suisse >qui vous le permet. >On s'empressera alors de combler cette lacune. > >Quant à moi j'éviterai de passer ne serait qu'une seconde chez >vous >et ainsi feront sûrement beaucoup d'autres. > >Mes salutations distinguées > >Sabrina Fantini >Lausanne > > > > >OASIS DES VETERANS est une association SUISSE, >qui recueille des chiens âgés ou handicapés. > >http://www.oasis-des-veterans.com >oasisdesveterans-subscribe@yahoogroupes.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites