Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le message de soleil

Messages recommandés

Crois-tu que je pourrais lui répondre ceci ma belle Cé: confused

Allo Soleil,

Je crois que c’est un peu normal que les gens qui ont lu cette inscription se soient posés des questions, car si «Shiva vit depuis 9 ans avec des maîtres qui l'aiment beaucoup, qu'elle est adorable et très douce avec l'enfant avec qui elle vit, qu'elle est sociable et calme, qu'elle a déjà sauvé sa maitresse d'un cambriolage», on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi ses maîtres veulent s'en défaire.

Personnellement, je trouve cela très triste pour Shiva, qui semble avoir très bien accepté de vivre avec cet enfant et avec lequel elle a sûrement déjà développé un profond attachement, et je ne peux m’empêcher de me demander que si on donnait le choix à Shiva entre recevoir un peu moins d’attention qu’auparavant ou celui d’être renvoyé de chez elle, après 9 ans passé dans cette famille, lequel elle choisirait.

Bien sûr, ses maîtres ont pris la décision de se débarrasser d’elle et on ne peut aller à l’encontre de leur choix, mais je crois qu’en tant que défenseurs des animaux, on a quand même le droit de questionner ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Soleil est Marie-Joie, Do. Je trouve ta réponse correcte.

J'ajouterais à ta dernière phrase "on a quand même le droit de s'inquiéter et alors de se questionner sur ce choix".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé, j'irai donc poster ma réponse...

Si toutes ces réponses ont servie à se faire questionner les propriétaires, elles n'auront pas été vaines...
Il y a trop de gens qui se débarrassent de leurs animaux sans raisons valables. C'est comme celle qui veut se débarrasser de ses tourterelles parce qu'elle trouve qu'elles prennent trop de place. Me semble qu'une cage ne prend pas beaucoup plus de place qu'une chaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit s'agir du chien de l'une des familles chez qui M-Joie garde des enfants.

Je trouve aussi que ce ne sont pas des raisons valables dans un cas comme dans l'autre. Cela revient encore à reléguer les animaux au rang d'objets dont on peut disposer à notre guise ET pour notre convenance. Comme si on se débarassait de son enfant aîné lorsque naît un nouveau bb et comme si on se débarassait de ses enfants parce le nouvel appartement est trop petit. Fallait en prendre un + grand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Cé ! Les gens se débarrassent de leurs animaux comme s'ils se débarrassaient de vieux meubles: ça m'enrage !
Et que ça soit Marie-Joie ou non, je ne trouve pas ça correct de trouver ça normal et encore + venant d'une personne qui défend les animaux. Quand on lit de telles annonces, on comprend pourquoi les SPCA sont pleines à craquer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envoyé un petit mp à Brigit pour la remercier de son message à soleil. Voici ce qu'elle m'a répondu:


Coucou Do !

Je pense que tu lui a super bien répondu aussi ! Je suis d'accord avec toi à 100%.
Quand j'ai écrit mon message, j'ai fait un mea culpa personnel parce que oui, je ne me posais pas seulement des questions, j'ai jugé sans avoir tous les renseignements.

Mais je pense que Soleil a raison quand elle dit que l'attitude du message plus haut peut avoir comme effet de faire fuir des familles adoptives potentielles... d'un autre sens, est-ce que ça ferait fuir le genre de gens qui comprennent ce que ça implique d'avoir un animal ? Je ne sais pas.

Je trouve toujours dommage quand on ne nous donne pas tous les renseignements. Je porte encore ça sur mes épaules et je pense beaucoup à ça dernièrement. Cette semaine, il y avait un chien sur Animatch qui me parlait énormément. On a rempli le formulaire deux fois pour l'effacer juste avant de l'envoyer. J'ai encore trop peur et j'haïs ça !
Je suis VRAIMENT divisée entre le désir très fort d'aider un autre chien ou un autre animal qui n'est pas un chat :p mais j'ai tellement peur que je n'arrive pas à faire le pas.

J'espère que j'arriverai à faire la paix avec ça bientôt afin de pouvoir aider comme je désire le faire !

Bon samedi ma chère :)

Brigit xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Exactement Cé ! Les gens se débarrassent de leurs animaux comme s'ils se débarrassaient de vieux meubles: ça m'enrage !
Et que ça soit Marie-Joie ou non, je ne trouve pas ça correct de trouver ça normal et encore + venant d'une personne qui défend les animaux. Quand on lit de telles annonces, on comprend pourquoi les SPCA sont pleines à craquer Mad


Je ne suis pas certaine à 100% que Soleil soit M-J, mais celle qui a placé l'annonce pour l'adoption de Shiva est M-J. et certainement que quelque chose lui échappe quelque part si Soleil c'est elle. Il me semble qu'elle devrait être plus apte que quelqu'un de non conscientisé à comprendre mais comme je te dis, ce n'est peut-être pas elle non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine non plus que Soleil soit Marie-Joie Cé...
Il me semble avoir vu ce pseudo "soleil" auparavant, mais je n'arrive pas à me souvenir où...
En tous les cas, on a le droit à nos opinions, et si cette personne s'est sentie offusquée par nos réponses, it's just too bad ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...